Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miaInscrit le : |
Je veux adopter un jeune cocker de 2 mois mais je me demande si je fais bien parce que j'ai une petite poulette de 20 mois. Elle adore les animaux, nous avons déjà un chat et elle commence a comprendre qu'il faut lui faire attention. Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon projet. Est-ce que ma fille est trop jeune pour avoir un jeune chien à la maison?
Dites-moi ce que vous en pensez ou parlez moi de votre expérience. merci mia |
|
|
GreInscrit le : |
C'est vrai que les chiens comme les golden et les labrador semblent être de bons choix. Moi aussi, j'hésiterais avec un coker ( aussi mignon soit-il...) J'hésiterais avec les chiens qui demandent beaucoup d'activité. PCQ avec les enfants tu ne pourras pas toujorus lui donner... Comme un boxer, un cocker, les épagneuils anglais-français, un beagle...
Et en passant, je trouve ça un peu jeune 2 mois, pour adopter le chien. J'imagine que les proprio ne le laisseront pas partir avant son 3 mois... Moi, vous devinerez que j'ai un pug ... Il aura 3 ans... Mais mon chum a souvent joué rought avec. Il ne s'est jamais fâché... Quand je lui pile sur le pied (par accident)...il ne bronche même pas... Bref, on attend bébé pour avril et j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec notre bébé de 4 pattes... Je m'inquiète plus du manque d'attention qu'il aura mais ce sera un ajustement... Et je ne m'aurais jamais vu en train de le dresser avec un bébé pcq c'est de l'ouvrage ... |
émerveilleInscrit le : |
Salut...
moi j'ai un golden...nous l'avons eu il avait déjà 1 an donc il était propre. Mon fils avait alors 3 mois...et tout c'est bien déroulé. Maintenant mon fils à 2 an 1/2 et j'ai un autre bébé....c'est sûr que c'est de l'ouvrage supplémentaire, il faut aller le promener, jouer avec lui...mais il est fantastique avec les enfants...pas de malice du tout...les enfants peuvent y grimper dessus et il ne bouge même pas...c'est un vrai chien familiale...il vient avec nous un peu partout...bref on l'aime gros comme le ciel! |
bibim03Inscrit le : |
bonjour, nous aussi on pense a adopter un chien vers mars ou avril et nous avions vue le cocker qui s'emblait un très bon chien avec les enfants puisque les miens ont 8, 6 et 2 ans et mon conjoint ne veux pas de gros chien comme les labrador sinon avez vous d'autre race a nous proposer?
|
balou78Inscrit le : |
Maé a écrit Mais éduquer un jeune chiot... moi j'ai trouver ça aussi difficile, sinon pire qu'un enfant!!! Mais jamais je ne changerais mon Sushi pour tout l'or du monde (Shitzu) elle est tellement fine maintenant!!! Je suis bien d'accord avec toi Maé... Moi aussi j'ai trouvé ça pire que de m'occuper de mes enfants Je suis aussi d'accord que le cocker a la réputation d'être un chien bébé et aussi je rajouterais : très têtu bien que très intelligent. |
sarahmayInscrit le : |
Salut Mia...
J'ai un cocker à la maison qui a déjà 1 an ½... Je seconde un peu l'avis des filles au terme que c'est beaucoup d'ouvrage élever un chien... Il est hyper important de connaître le comportement des races avant même d'acheter un chiot... Certaines races demandes beaucoup plus d'exercices que d'autres, certaines races sont plus jappeuses que d'autres etc.. etc.. Pour ma part, Praline (notre petite cocker) est très enjouée... Elle a besoin d'énormément d'exercices et même le maître chien nous a dit que pour un meilleur contrôle (Chef de meute), il est primordiale de lui donner min. 1hre d'exercices à tous les jours... Les cockers sont de très bon chien avec les enfants PAR CONTRE... ce sont des mordilleux... et même encore à 1 an ½ elle mordille encore!!!!! C'est mon avis à moi Bonne chance! Sarahmay |
MaéInscrit le : |
Je seconde tout ce qui a été amené comme commentaire et j'ajoute qu'un coker (épagneul) c'est assez bébé comme race et ça demande beaucoup d'attention. Il faut parfois choisir son chien plus vieux afin de s'assurer qu'il ne soit pas trop enfantin dans ses comportements et éviter les accidents qu'il pourrait provoquer.
Mais éduquer un jeune chiot... moi j'ai trouver ça aussi difficile, sinon pire qu'un enfant!!! Mais jamais je ne changerais mon Sushi pour tout l'or du monde (Shitzu) elle est tellement fine maintenant!!! |
amelie1980Inscrit le : |
En ce moment j'ai un Braque allemand de 9 mois ( Il pèse 80 lbs) et un bébé de 3 mois. C'est mon chum qui voulait absolument un chien. Maintenant qu'on là il n'est pas question de le donner mais si c'était à refaire jamais je n'aurais eu de chien avec un bébé. Le chien est beaucoup plus de trouble que le bébé et je ne te parle pas de propreté parce que mon chien est propre depuis qu'il a 4 mois. Souvent le chien veut sortir dehors ou rentrer mais là j'ai le bébé qui pleure ou qui est en train de boire. Le chien a besoin d'exercice mais je dois m'occuper du bébé. Le chien écoppe et à son tour il fait plein de mauvais coup.
Si tu y tiens absolument je te conseille un chien plus âgé si c'est possible ou des cours de dressage aussitôt que tu auras le chien parce qu'un chien c'est avoir un autre enfant. |
doucemartyInscrit le : |
je pense comme balou.
J'ai moi aussi eu un jeune chien avec mes trois enfants et j'ai trouver cela beaucoup de travail. Tout le monde devait s'en occupper et finalement, ce n'était que moi. |
balou78Inscrit le : |
Est-ce que ma fille est trop jeune pour avoir un jeune chien à la maison?
J'aurai tendance à te dire: Non, elle n'est pas trop jeune. La question suivante est: Est-ce que TOI tu es prête à voir à l'éducation d'un jeune chien avec une poupoune de 20 mois???? J'ai eu mon chien (un labrador chocolat) il était agé de 12 semaines et je n'avais pas encore les enfants. Honnêtement, je ne sais pas comment j'aurai fait pour éduquer mon chien si j'avais eu des enfants Ça demande énormément de temps et d'énergie (mettre propre, etc...). Parcontre, tu dois avoir déjà réfléchi à tout ça... Si tu es prête à y mettre les efforts, je te conseil de rechercher de l'info sur les tests que tu peux faire avec le chien pour pouvoir prévoir un peu quel type de caractère il a (tendance soumis ou tendance dominateur, etc...) afin de t'assurer qu'il n'est pas agressif. Bonne chance. |