Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TitetoileInscrit le : |
Bonjour!
Je commence à penser à guider mon fils pour qu'il arrive à faire ses nuits. Normalement, il se couche vers 20h. Il ne boit pas avant - je lui en offre toujours, mais il boit à peine 1 ou 2 oz. Il se relève pour boire entre 23h et 1h, puis vers 4h30, et ensuite il se lève à 7h pour débuter sa journée. Mais d'autres jours c'est seulement une fois, vers 2h. Il mange des céréales, des légumes et des fruits. On commence la viande cette semaine. Il a un très bon appétit. Ses repas sont habituellement vers 7h30, 12h et 17h. Depuis qq jours, je devance son diner et son souper de 30 min. En soupant plus tôt, il arrive a boire 5oz de lait avant de se coucher. Donc au lieu de se lever 2x, il se lève 1x entre 2 et 3h. La nuit, il boit entre 4 et 6 oz. Dans la journée, il en boit environ 25, plus le lait qu'il y a dans ses céréales (environ 3oz par repas). Je crois donc que son apport de lait de la journée est suffisant et que le boire de nuit pourrait p-e commencer à sauter... Mais je me questionne à savoir comment procéder. J'ai pensé diminuer graduellement la quatité que je lui offre. Disons baisser de 1 oz aux 2 jours. Puis, s'il se réveille encore, lui offrir de l'eau. Qu'en pensez-vous? Avez-vous procédé de façon similaire avec votre enfant? Est-ce que ça a bien fonctionné? Je me vois mal lui refuser son lait du jour au lendemain, je préfère y aller plus doucement. Merci de vos avis! |
|
|
MurielleInscrit le : |
Salut
Moi j'allaite, donc difficile de diminuer la quantité de lait. Mais je l'ai fait. Ma fille se levait une fois par nuit, et ce que j'ai fait, j'ai diminué son temps au sein. Elle passait, au début, 20 minutes (à peu près) et j'ai coupé de 1 minute par soir. Ça lui a pris moins de 2 semaines, et maintenant, elle ne se lève plus pour boire. Je ne lui ai jamais offert de l'eau par contre, je la recouchais, et elle se rendormait seule (sans pleurs). J'ai remarqué qu'elle se réveille une fois par semaine, mais que c'est surtout pour la couche (très très pleine), je l'a change et elle redevient souriante, et je la recouche. Bonne chance. |