Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'arrivée d'un deuxième enfant

Auteur Message

kalagirls

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 12:36:14 EST  
Le 16 juillet 2007, j'ai un rendez vous aujourd'hui à 12h pour une césarienne planifiée, mon amoureux m'attend dans la voiture et ma petite Athena est assise dans son siège d'auto elle était si petite....En route vers la maison de mes parents, je ne fais que pleurer et je me demande pourquoi j'ai si peur pourtant ce jour est supposé être un jour heureux je vais donner naissance à ma deuxième petite fille....je me sens coupable de me sentir ainsi....

Arrivés chez mes parents mon amoureux me dit « vite nous allons être en retard» je prends ma petite Athena dans mes bras monte les 3 étages pour me rendre à la porte du condo de mes parents et là je la serre contre moi je ne veux plus la quitter je ne peux plus la quitter je pleure et je ne peux arrêter c'est si intense...Je me suis surement trompé y a t'il un moyen pour revenir en arrière?? Pourquoi je me sens comme ça? Ma mère me dit « Arrête prend sur toi tu vas effrayer ta fille... » Athena me regarde elle ne comprend pas elle essuie mes larmes et me dit "su va serser mon bébé maman?" Et je dis oui mon amour et maman va revenir très vite pour toi.

J'entre dans la voiture, mon amoureux me dit "why are you crying baby we are going to have a baby!!" et moi dans mon coeur je me dit honteusement non j'en ai déjà un bébé et je la laisse derrière je l'abandonne.

J'arrive à l'hôpital on me branche tout va si vite et tout se passe super bien 14h16 Olympia ma deuxième fille nait elle ne pleure pas elle a les deux yeux tout grand ouvert et écoute .... moi je cris pourquoi elle ne pleure pas? elle est correcte? donnez moi là toute de suite et là je la prends dans mes bras elle sent si bon elle est si drôle elle ne pleure même pas elle a seulement la bouche toute grande ouverte et cherche le sein. J'ai passé 46 minutes à l'allaiter et à lui parler de sa soeur qui était maintenant si grande comme une géante comparer à ce petit être.

Quatre (4) longs jours passent, je m'ennuie de ma grande je veux la voir je n'en peux plus. Nous partons à la maison j'angoisse à la voir je me demande comment elle va réagir. Nous arrivons j'ouvre la porte sa sent bon maman cuisine, Athena fait des casses têtes, elle me voit, ne réagit pas.... ne court pas vers moi...je lui dis Athena viens voir maman mon amour...elle vient regarde le bébé dans sa coquille fait un petit sourire et court vers Papa. OUCH!! Ça fait mal elle est fachée? Et moi qui ne peut même pas la prendre à cause de ma maudite cicatrice?Les heures passent et la visite aussi...Elle ne développe pas d'intérêt envers sa soeur. Trois jours et trois nuits s'écoulent, un soir alors que je crois les deux endormies j'entends un bruit dans la chambre du bébé comme des chuchotements je regarde dans la caméra et je vois ma grande fille frotter la main de sa soeur et elle lui chante la chanson du "ptit minou". Je pleur de soulagement quel bonheur quelle joie!!!

Elles ont maintenant 5 ans et demie et trois ans et demie, je suis enceinte de mon troisième bébé et ce matin au déjeuner Athena m'a dit juste comme ça "Maman tu sais c'est qui ma meilleure amie?! et là je réponds "Maria?" elle me dit "C'est ma soeur et je trouve qu'elle sent bon".

Merci de m'avoir lu. À l'approche de la naissance de mon troisième enfant tout ces souvenirs refont surface et je suis nostalgique...j'ai appris quelque chose de très important certains enfants (comme ma grande Athena) n'aiment pas être bousculés et n'aiment pas montrer trop d'émotions, ils aiment bien prendre leur temps de découvrir tranquillement par eux même ce que la vie leur réserve. En seulement quatre heures ma fille est passée de « ma petite Athena » « ma grande Athena » c'est beaucoup non? 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 18:16:55 EST  
C'est vrai que ce n'est pas facile, on a de droles de sentiments de culpabilite dans certaines situations. Par contre, avec ma 3eme, pas du tout car je savais que les 2 grands etaient ensemble. 

revenir en haut

mum2x

Inscrit le :
14 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 23:35:42 EST  
Le message de kalagirls me rappelle tellement ce que j'ai aussi ressenti a ma deuxieme grossesse!

C'etait en decembre 2007.J'etais tellement contente de voir le petit + sur mon test de grossesse.J'avais toujours reve d'avoir 2 enfants, j'avais le sentiment que j'allais encore plus devenir une vraie famille!!

Mais plus les jours avancaient et plus je me remettait en question. J'aimais tellement mon garcon que je ne pouvais concevoir comment j'allais faire pour aimer l'autre autant. J'avais peur de la reaction de mon coeur comme si ce n'etait pas moi qui en etait le maitre.
J'avais aussi tres peur que mon garcon se sente tout d'un coup mis de cote,etant mere au foyer mes journees et mon attention etait consacre a lui.Bref, je pouvais passe des heures a me faire differents scenarios, Wink tant j'angoissais.

A l'accouchement, ma fille a du etre transfere au soin intensif et par la suite hospitalise pour 2 semaines.
C'est tres dure pour le coeur d'une mere de voir son enfants souffrir ainsi et ne pouvoir la prendre comme bon nous semble pour la reconforter.Je dirais meme que tu te sens coupable de lui faire debuter une vie dans une telle souffrance.Evidemment je voulais etre pret d'elle au cas ou quelque chose arriverait j'ai donc sejourner a l'hopital et j'allais la voir 15 minutes tous les 3 heures. Mais pendant ce temps mon garcon a la maison ne comprenait pas pourquoi maman ne revenait pas a la maison avec sa petite soeur.J'avais le coeur dechirer en milles morceaux, j'avais l'impression d'abandonner mon fils ..les medecins me suggerait d'aller le rejoindre et me reposer mais je craignais tellement le pire pour ma fille que je n'etais pas capable de la laisser la... j'ai passe par toutes les gammes d'emotions durant ses 2 semaines!

Aujourd'hui avec du recule je peux vous assurer que mes enfants je les aimes...autant l'un que l'autre.Ce sont mes rayons de soleil et je ne peux imaginer ma vie sans eux.Chacun d'eux a leur prore identite et caractere alors je les aime chacun a leur maniere!
Je n'ai d'ailleur jamais senti aucune jalousie entre les deux.
Sincerement,je crois que c'est nous les mamans qui nous mettons trop de pression pour rien. Wink 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2010 18:29:10 EST  
merci kalagirls!

Ne t'inquiète pas tu ne me fais pas peur, j'avais déjà peur!

Je sais que je ne suis pas très rationnel, les hormones de grossesse me rendent vraiment mais vraiment sensible, je pleure à rien, et toutes mes émotions sont amplifiées. Je suis sur que tout sera ok par la suite!

et pour toi bien, bonne chance avec ton 3ieme trésor!! 

revenir en haut

kalagirls

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 14:25:09 EST  
Je ne voulais pas te faire peur... Crying or Very sad

Maintenant je suis persuadé avoir donné à ma grande le plus merveilleux des cadeaux: Une soeur...

Et là je leur offre à toute les deux, une petite soeur!!!

Ce n'est pas facile au début, mais je suis certaine que tout va bien se passer pour toi...

Bonne chance et si tu as envie de parler n'hésite pas à communiquer avec moi par MP!

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2010 15:53:59 EST  
J'ai pleuré en lisant ton texte. Nous attendons aussi notre deuxième bébé et je sens que je trahi ma fille, mon bébé qui devient si grande...je ne veux pas que mon bébé ne soit plus mon ptit bébé mais une grande soeur..comment va-t-elle réagir...j'ai tellement d'amour pour ma grande, je sais que j'en aurai tout autant pour ma deuxième princesse, mais j'ai tellement peur. Avoir un 2ieme bébé c'est fait grandir encore trop vite ma première Crying or Very sad J'ai peur de la laissé moi aussi, le temps que je sois à l'hôpital pour avoir mon bébé Crying or Very sad Pourtant elle est habituée d'aller faire dodo chez grand-maman, mais quand même...je vais la laisser là et revenir avec un deuxième enfant, comment prendra-t-elle cela? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre