Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
loly28Inscrit le : |
Voilà,
Je suis tellement fatiguée. Notre fiston ne fait pas de nuit complète. Il ne cesse de se réveiller vers les 1 heures du matin en jasant ou en pleurant pour sa suce. Il se réveille aussi plusieurs fois par nuit, en chignant et c'est juste la suce qui le rendort. Moi et mon conjoint allons commencer à le sevrer de cette suce car il n'arrive plus à dormir sans elle. Parfois, il dort et tête quand même, mais dès qu'il se réveille et se rends compte qu'il ne l'a plus, il chigne. Nous appliquerons aussi la méthode 5-10-15, mais je peux vous assurer que tout ça nous stresse un peu. On est tellement fatigué la nuit que l'on a de la difficulté à se battre et qu'on lui donne automatiquement la suce. Est-ce que celles qui vivent ou on vécus ça peuvent me parler de leur expérience? Merci à l'avance. |
|
|
QuebecoiseInscrit le : |
Finalement, ca a ete un succes. L'heure du coucher reste un peu difficile, mais bb est de retour a de belles nuits de 7-8h.
|
Les nouvelles
Salut, Finalement, je n'ai pas eu le temps ce matin, mais je voulais vous donner les nouvelles avant de me coucher. Mon truc maison a fontionne a moitie; Thomas s'est reveille moins souvent et moins longtemps. On verra si ca continue de s'ameliorer cette semaine. Lolly, merci pour l'explication de la technique 5-10-15. Je ne la connaissais pas. Je vais certainement essayer ca aussi cette nuit. Bonne chance a toutes! |
loly28Inscrit le : |
Salut les filles,
De mon côté, depuis mon message, on a essayer le 5-10-15 et ça marche. Première nuit, il dort et se réveille vers 1:00. On le laisse pleurer et après 5 minutes, on va lui donner sa suce. Vers 2:00, il chigne, mais ne pleure pas vraiment. Donc, on attends le fameux 10 minutes mais oh surprise, il s'endort tout seul. Nous allons voir et il n'avait même pas la suce: il s'était endormi par lui-même Deuxième nuit, nous festons la même affaire et nous n'avons même pas eu besoin d'aller lui donner sa suce. Nous l'avons laisser chigner et s'est endormi par lui-même. Donc, j'en conclue que de notre côté, nous étions trop vite sur nos patins. Nous verrons donc ce soir si il va vraiment s'endormir par lui-même. |
Essai d'un nouveau truc.
Cocotte en or, ton message m'a donne une idee ce soir. J'ai laisse Thomas s'endormir avec sa suce. Par la suite, quand je voyais qu'il dormait mais qu'il continuait a teter, je la lui enlevais. Bien sur, ca l'a reveille a quelques reprises, mais il a fini par s'endormir pour de bon. Je crois que c'est une bonne alternative pour celles qui ne supportent pas de laisser pleurer leur enfant pendant des heures. Bref, je vous donne les resultats demain matin ainsi que dans une semaine. |
Chris2312Inscrit le : |
C'est certain que ça marchera pas pour le petit de trois mois, mais quand la mienne a pu chercher sa suce toute seule, j'en mettais trois ou quatre dans sa couchette. Elle finissait par en trouver une... Ça m'évitais un ou deux voyages pendant la nuit.
Sinon, bon courage, ça dure pas si longtemps... |
Meme probleme: a l'aide svp!!!
Salut les filles, Je vis la meme situation. Mon garcon a 3 mois, alors il n'est pas capable de trouver sa suce tout seul. Ca fait seulement une semaine qu'il fait ca et je ne suis deja plus capable. Mes nuits sont pires que quand il est ne! Ca correspond avec la premiere fois qu'il s'est retourne du ventre au dos et aussi avec le debut du sevrage de l'allaitement. Pensez-vous que ca a un lien? S'il etait plus vieux, je pourrais lui faire comprendre que c'est fini la suce pour le dodo, mais il ne fait que se facher de plus en plus si je ne la lui donne pas. Et je n'ai pas commence les solides encore, alors pas question de lui mettre du vinaigre sur le bout de la suce. Je suis a cours d'idees. S'il y a des mamans qui sont passees par la, aidez-nous, svp! Merci a l'avance. |
AnonymeInscrit le : |
allo loly
ici aussi, on a affaire avec la fameuse suce!! C'est comme si on cree un cercle vicieux.. on donne la suce parce qu'on veut se recoucher et on veut qu'il se rendorme.. mais en faisant ca, on dirait qu'il se forcent pas de la chercher eux meme... je sais que le mien est capable de la prendre sa suce.. meme de trouve le bon bord!!! Mais la nuit, on dirait qu'il veut que j'aille le voir et il chigne .. j'y vais.. et je donne sa suce.. on peut faire ca entre 3 a 10 fois dans une nuit!!! je ne peux pas te conseiller car on a bien de la misere avec les dodos aussi. |