Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
webkarineInscrit le : |
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche quelques renseignements... Je suis enceinte de 6 semaines demain (1re grossesse) et depuis 3 jours, j'ai de très légers saignements... pas assez pour remplir une serviette sanitaire en combinant les 3 jours, mais juste assez pour m'inquiéter... ca semble arriver après avoir un fait un effort (longue marche, escalliers, etc.)... Urgence santé m'a dit de ne pas m'inquiéter si ce n'était pas accompagné de douleurs au ventre, mais voilà, depuis ce midi, j'ai mal au bas du dos... Mon rendez-vous avec le medecin est seulement lundi midi (mais à 6 semaines est-ce qu'il pourra voir quelque chose? Ca me rassurerait tellement d'entendre un petit coeur battre..)...Est-ce que ca vaut le peine d'aller aux urgences avec mes symptomes? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire si je suis vraiment en train de vivre le debut d'une FC? Est-ce que je m'inquiète pour rien comme tout le monde le dit? Merci bien de vos conseils... k |
|
|
webkarineInscrit le : |
Merci pour vos commentaires!!!
Les saignements ont arrêtés et mes symptomes de grossesse semblent revenus aujourd'hui... qui eut cru que je serais aussi contente d'avoir la nausée Je me croise les doigts que ca soit un bon signe et attends avec impatience mon rendez-vous lundi. |
julielapuceInscrit le : |
Mon message ne va pas nécessairement t'encourager, mais je vais te souhaiter que ce ne soit pas la même chose que moi!
À ma première grossesse, j'ai eu de très légers saignements bruns vers 10 semaines. Je suis allée à une clinique sans rv car mon gygy était absent. En touchant mon utérus, le médecin trouvait qu'il était trop petit pour 10 semaines. J'ai eu une écho d'urgence le lendemain... pour apprendre que bébé avait cessé de grandir à 5 semaines. J'ai eu un curetage car mon corps ne voulait pas faire de fausse couche. Par contre, pour cette grossesse-ci, j'ai eu de légers saignements bruns à 15 semaines... je ne sais pas ce que j'ai eu, mais mon bébé va bien et j'en suis maintenant à 19 semaines. Je ne peux donc pas dire de ne pas t'inquiéter... mais les saignements peuvent être vraiment dûs à n'importe quoi. Je te conseille de voir ton gygy le plus tôt possible. À l'hôpital, tu vas devoir attendre TRÈS longtemps... sinon, va dans une clinique sans RV. N'espère pas entendre le coeur à 6 semaines car c'est VRAIMENT trop tôt. La seule façon de voir si tout va bien, c'est avec une écho. Bonne chance et je vais souhaiter que ce soit une petite niaiserie et que bébé va super bien! |
baby_girlInscrit le : |
J'ai eu des saignements à ma première grossesse qui s'est terminée par une fausse couche à la 8ième semaine. Ça avait commencé par de légers saignements et ça c'était intensifié. Les crampes étaient venues plus tard et elles étaient extrêmement douloureuses (contractions qui ont fait expulser l'embryon). J'étais à 8 semaines.
J'ai aussi eu des saignements très légers à ma 3ième grossesse et ce n'était que mon col qui avait travaillé. Les saignements étaient légers et au départ rosés pour finir bruns. Ils n'ont jamais été rouges clairs. J'ai un beau garçon en santé depuis le 29 octobre! Alors si tes saignements sont rosés ou bruns (c'est du vieux sang) je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Si ce sont des saingements rouges clairs... Je ne veux pas te faire peur mais tu devrais peut-être aller consulter pour vérifier que tout est correct. Bonne chance! |
crigamInscrit le : Localisation : |
Salut!
Ca peu être aussi banale que ton col d'utérus qui est fragile ! (ce qui est le cas du 3/4 des femme enceinte) ! Ou même que ca peu être (comme moi) un placenta bas inséré ... Rien de grave ni pour toi ni pour bébé mais le seul ICK est qu'a ce moment la tu pourra pas avoir un accouchement vaginal mais un sécarienne quoi que en général vers la 20e semaine il reprend sa place quand bébé grossi ! Mais si tu t'inquiéte vraiment laisse un message a ton docteur et il te rapellera ! |