Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ptitbrouInscrit le : |
Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de mettre propre ma fille qui a 32 mois. Avant aujourd'hui, elle s'asseoyais sur le p'tit pot mais ne voulait pas se déshabiller, elle ne voulait pas mettre de culotte et pleurait pour avoir une couche. Ce matin lorsque nous avons commencé, on lui a changé la couche et ce fut toute une crise lorsqu'on lui a dit qu'elle devait porter des culottes aujourd'hui car elle était une grande fille. Anaïs est très réticente au changement ( nouveau chapeau, nouveau manteau ect.) La culotte mise, nous avons commencé à lui demander au 10 minutes si elle avait envie. En moins de 30 minutes nous avons eu 3 pipi par terre, nous avons ramassé sans chicané et nous avons expliqué que c'était normal, que ça arrivait à tout le monde au début etc. Nous voici sur l'heure diner, elle fait sa sieste. Résultat de la matiné, aucun pipi dans la toilette même si on lui demandait toujours mais 1 pipi dans mon lit, 1 sur le plancher de la salle de bain car elle suivait son papa et au moins 5 dans ses culottes. Elle nous dit quand sa culotte est mouillé mais pas quand elle veut le faire. Est ce que je devrais continuer pendant plusieurs jour encore? Est ce qu'elle n'est tout simplement pas prête car elle ne sais pas détecter lorsqu'elle a envie? Que devrais je faire? Je ne veux pas la mettre en situation d'échec trops longtemps non plus! J'attends vos réponses Marie-Josée |
|
|
TometmarieInscrit le : |
Ptitbrou! tu m'as fait rire!
Meme chose ici ce matin je suis comme partie pour la guerre. Ca fait plusieurs jours que je lui dis que nous commencons les bobettes today. Et bien j'ai eu des pipis dans le petit pot mais parce que je l'y ai envoyé. J'ai eu aussi 2 pipi par terre, un caca a moitié dans les culottes et plusieurs bobettes a laver! Gala disait de continuer 4-5 jours. Alors c'ESt ce que je vais faire. Ma fille aura 33 mois demain et je suis au meme poit que toi. Mais j'ai donc ben hate que ca arrive! |
yummymommyInscrit le : |
Bonjout ptitbrou!
Pas facile la proprete!!! Tu dis toi meme qu'elle est tres reticente au changements alors je ne crois pas que tu dois t'acharner sur elle. Vas-y molo, a son rythme. Comme tu lui as explique c'est normal de s'echapper quand on est pas habitue. Il y a plusieurs truc, comme les recomprenses en echange de pipi... et puis ses petites culottes, elle les a choisies? Pourquoi ne pas l'amener au magasin choisir un modele qu'elle aimerait porter? Pourquoi ne pas essayer les pull-up un peu et lui mettre les petites culottes par dessus? (c'est ce que j'ai fait) Surtout ne lui mets pas de pression, si elle te dit qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne se sent probablement pas prete, et si elle est pas prete c'est pas mieux. Ne desepere pas plusieures mamans ont le meme probleme que toi... va voir le post de tometmarie Ici aussi ca a ete tres long, ma puce est finalement propre le jour depuis environ 2 mois (elle avait donc 32 mois) mais n'est toujours pas propre le soir.. ej ne cesse de lui dire, quand tu seras prete mon amour nou mettrons la culotte la nuit comme les grandes filles de la garderie. Et a chaque matin nous celebrons quand la pull-up est seche et nous nous encourageons pour la prochaine nuit quand elle est mouillee. |