Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Edelie0811Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai un questionnement..... mon garçon qui aura 8 mois le 26 août, débutera la garderie officiellement le 6 octobre (soit à 9 mois ½) et j'avais en tête de lui faire commencer de façon graduelle (par exemple un boire par jour durant 2-3 jours et ainsi de suite de 3.25%) à compter du début septembre, afin qu'en octobre à la garderie, il soit juste au 3.25%. Il mange de tout, fruit, légumes, céréales, porc, veau, dinde, poulet, riz, spaghettini, cheerios multi-grain, minigo, fromage cheddar doux, toast, melba, biscuit social tea, etc.... Est-ce que vous pensez qu'il sera encore trop jeune, pour prendre du 3.25% ??????????????????6 Une maman qui a un questionnement. Merci de m'aider |
|
|
katou_24: Je suis contente que ma question est pu t'aider !!!
![]() |
katou_24Inscrit le : |
Je me posais justement la question,car a ma fille, j'ai passé au lait de vache à 9 mois et ça très bien été.Mais là j'allaite encore mon garçon de 7 mois et je compte le sevrer vers ses 8 mois et je trouvais mélangeant pour lui de le sevrer,puis de lui donner de la préparation pour qu'un mois plus tard je change encore de lait pour du 3.25.Je commence les viandes cette semaine et il mange très bien de tout depuis qu'il a 5 mois,il est gourmand,alors si je vois qu'il mange bien ses viandes,je n'hésiterais pas à lui donner du 3.25,mais s'il résiste ou qu'il n'aime pas ça,ben je le mettrai à la préparation et on verra par la suite!( je ne suis pas inquiète des allergies au lactose,puisque j'en consomme et qu'il n,a eu aucune réaction)Mais je vais en parler à son médecin en septembre pour être sûre!
|
Merci beaucoup les filles pour vos opinions
![]() |
GateauxcarottesInscrit le : |
Moi j'ai commencé à lui donner du 3,25% à 8 mois, graduellement. Personnellement, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de problème, d'autant plus que ton enfant n'est qu'à quelques semaines de 9 mois et qu'il a une alimentation diversifiée... Nos bébés ne sont pas des machines programmées à la minute près!
![]() |
LatouneInscrit le : |
J'ai lu aussi qu'avant 9 mois l'intestin est pas pret a recevoir su lait de vache... Mais chaqun son cas! Moi pour ma part ya rien qui presse pour le lait de vache!
|
mamanlisaInscrit le : |
je nai pu allaiter mon garcon et je lai nourri aux preparations lactée.
a 3 mois il commencait les purées. au rdz de 7 mois mon pédiatre ma dit de commencer le lait de vache puisquil mangeait de tout depuis un bon moment deja. elle ma expliqué quil allait chercher tous les nutriments dont il avait besoin dans les aliments solides et quil navait plus besoin des preparations lactées. dans les livres les dates dintroduction ne sont qua titre indicatif. comme plusieurs le diront chaque enfant est different!! mon garcon a pris le lait de vache comme sil en avait toujours pris!! |
On m'a dit à la clinique qu'il ne recommande pas de donner du 3.25% avant l'âge de 9 mois pour la raison suivante: Souvent à cet âge les enfants ça ne fait pas longtemps qu'il mange du solide et ils ne mangent pas de tout , ce qui aurait pour effet qu'il manque de nutriment. Mais comme il mange de tout, comme un enfant normal et qu'il mange du solide depuis qu'il a 3 mois ½, il est apte à prendre le 3.25% selon son pédiatre.
|
LatouneInscrit le : |
Moi j'attendrais vers 9 mois.... a la garderie tu peut emporter ces biberons de lait...
Ma fille va avoir 1 an le 28 aout et ca fais 10 jours que j'integre le lait de vache . Je lui integre 1/4 lait vache +3/4 maternisé... ensuite moitié moitié et ainsi de suite. je me dis que si il disent de commencer le lait de vache a 9 mois ca doit etre parce que y,a une raison! ![]() |
Merci Vanapooh . Malheureusement, je n'ai pas pu l'allaiter, pas de production de lait....mais comme tu dis, il mange déjà des produits laitier à tous les jours...et tout le reste alors, je ne crois pas que ça soit mal pour mon bébé!
|
VanapoohInscrit le : |
C'est drole, j'ai vu mon pédiatre hier pour les 6 mois de fiston et il m'a dit que quand il mangerais bien de tout, de commencer le lait de vache...
Je vois que ton garcon mange bien de tout, meme des produits laitier alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas commencer tout de suite.. De toute facon, comme mon pediatre m'a expliquer, le lait maternisé c'est fait A PARTIR du lait de vache, donc si tu n as eu aucun probleme, je ne pense pas que tu en ai avec le lait 3,25%... Bref, personnellement, des que mon garcon mangeras bien viande et produits laitier, je change de lait! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine