Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 avril 2010 17:49:17 EDT  
Il y a un grand fléo au niveau des cellulaires, il a beaucoup de jeunes, et de plus en plus qui en possède... Vous trouvez sa normal?

Pour ma part je suis totalement contre, on en avait pas besoin avant et c'est pas aujourd'hui que je vais développer ce besoin avec mes enfants plus tard... En plus que je considère comme une dépense de plus inutilement 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2010 10:57:00 EDT  
Nous on a chacun notre cellullaire et je trouve ca bien pratique. J'ai pas grand monde qui m'apelle mais ca m'ai arrivé à quelque reprise que j'en ai eu vraiment besoin et je l'avais. Je ne parle presque jamais la dessu mais je dois avouer que je ne pourrais m'en passer. Quand ma fille sera plus vieille je crois que je lui prêterais le mien pour ses sorties pour qu'elle puisse m'apeller en tout temps et si je vois qu'elle en a vraiment besoin ( ou que moi j'en ai besoin pour la joindre afin de ne pas etre trop inquiète) je lui en achèterait peut etre un. Parcontre, il sera interdit de monter des bills de fou. Une dame me disait qu'elle payait des 300$ par mois de facture de cell à ses filles, c'est exagéré selon moi.  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2010 09:54:26 EDT  
pour ma par oui je pense lui laisser un celulair a un age raisonable !(moi quand je vois des jeune de 10 ans trainer dans les rue avec les cell (qui les parent leur on donner sous pretexte de savoir ou il traine ) ben desoler mais a 10 ans en general tes encore suposer avoir une certain surveillance sur eux donc je napprouve pas

par contre je pense qu il peux avoir des bon coter comme pour les urgence
jai un celullaire si je fait 50 appelle par ans avec cest beaux par contre jai ete bien contente de lavoir quand jai fait un flate dans un rang de campagne (ou il passe 1 chars a lheur et que les maison sont a des kilometre les une des autre pour appeler mon chum qui vienne maider (en plus javais eloi avec moi !)

pour ce qui est des enfant je pense aussi que on peux savoir doser
tse un celulaire peux etre mais est ce qu il est obliger avoir toute les goguss qui vienne avec
et surtout pas de texto jen ai horreur ! Twisted Evil Evil or Very Mad  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2010 09:00:35 EDT  
Nous on est presque jamais à la maison en meme temps, donc on a chacun un cellulaire et pas de ligne de maison. Par contre, pour les enfants je pense qu'il y a un âge minimum pour en avoir un selon moi. Plus jeune, j'étais souvent dehors, au parc ou en vélo avec des amis, j'avais une pagette pour quand ma mère voulait que je rentre elle m'envoyait un code quelconque. Je pense que je vais faire la meme chose mais ce devra etre un texto j'imagine avec l'évolution de la techno.. Par contre on s'entends que ca va etre à un âge où les responsabilités peuvent etre tenues. 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 21 avril 2010 08:21:56 EDT  
Mes parents m'ont donné un cellulaire à la carte Solo quand j'avais 16 ans (secondaire 5, en 2000) C'était vraiment un bouette comparé ce qu'il y a maintenant, affichage en noir de type calculatrice, choix de 2 sonneries, aucune fonction à part téléphoner, ça prenait 2 lignes pour afficher le numéro composé! J'avais l'air tellement hot/snob parce que j'avais un cell! 10 ans plus tard c'est normal d'n avoir un en secondaire 1 Confused  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 avril 2010 22:30:04 EDT  
Je ne pense pas que je vais payer un ou des cellulaires à mes enfants plus tard. J'en ai un depuis peu. J'en ai besoin pour mon travail, comme je suis accompagnante à la naissance, je dois être joignable en tout temps Confused Je ne l'aime pas par exemple, j'ai même un paget en plus Embarassed Je dors avec les deux la nuit. Dès que je n'ai pas d'accompagnements prévus je les relègue dans le fond de mon sac! Quel soulagement. Je m'en sers rarement, cependant je trouve pratique de savoir que quelqu'un peut me rejoindre si il y a une urgence à l'école, car je reste rarement longtemps dans la même pièce au bureau, sans compter que je travaille pour 2 organismes communautaires Smile  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 avril 2010 20:03:26 EDT  
Je vous fait lire ce que une dame a écrit sur un autre post...


s.v.p. ne donnez pas de cellulaires à vos enfants

Bonjour,

Je suis enseignante au secondaire.

Je sais que la pression sociale est forte, que vous aimez pouvoir rejoindre vosjeunes (ou vis versa) n'importe quand et que vous aimez savoir qu'il peuvent vous joindre en cas d'urgence...

J'ose quand même voussuppliez de ne pas donner des cellulaires à vos jeunes (ou de les leur enlever avant leur départ à l'école). Ne leur payez pas des textos illimitésnon plus. C'est L'ENFER pour nous: une vraie plaie.

Je m'explique: les élèves se textent sous leur bureaux (ça ne fait pas de bruit), ilsse textent des réponses durant les examens, cachent des écouteurs sur leurs chandails et écoutent leur musique sans qu'on ne s'en apperçoive (biensouvent), reçoivent des appels et osent venir nous demander de pouvoir répondre puisque "c'est urgent" (parfois, c'est vraiment les parents quiessaient de les joindre... grrr), ils nous photographient et nous filment (parfois à notre insu)... Certains, plus rare, mais ça se voit chaqueannée, font des montages avec les photos de leurs profs ou mettent des vidéos sur Utube (atteinte à la vie privée)!

C'est supposé êtreinterdit à l'école, mais ça devient une grande bataille pour les enseignants... surtout lorsqu'on veut les leur confisquer. C'est une plaie, selonmoi!

Voilà... ça fait du bien de le dire! En espérant être lue.

Merci !!!



Je vous avoue que après avoir lu sa, je me suis dit dans ma tête, il a vraiment un problême la! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 20 avril 2010 20:01:53 EDT  
Chez nous pas de ligne téléphonique ordinaire. J'ai mon cellulaire et mon chum a le sien.

Je faisais aussi partie des résistantes jusqu'à un été ou j'ai gaspillé plein de belles journées à attendre des appels importants. C'est connu, quand tu laisse un message à 8h30 AM à la caisse, aux assurances, au gouvernement, etc, il ne te rapellent qu'à 14h, plus tard si il fait beau.

Par exemple je suis pour ainsi dire "pudique" du cellulaire. Je ne l'utilise pratiquement jamais dans les lieux publics sauf justement quand j'ai mon retour d'appel tant attendu.

Moi justement ce que je trouve utile et qui évite les appels devant la rangée du papier de toilette, c'est les messages textes. En plus, je suis certaine de ne pas déranger la personne avec qui je communique en envoyant un SMS.

Je crois que je n'aurai pas trop le choix que m,on enfant ait son proble cellulaire si je ne veux pas me faire "squatter" le mien ( quoi que d'ici là, il y a des chances que les cellulaires n'existent plus . Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 avril 2010 20:01:00 EDT  
En fait, je suis pas contre le cellulaire, je suis contre de le laisser à mes enfants.

Je vois pas l'intérêt d'implanter des GPS pour savoir ou ils sont.. je vois pas l'intérêt des textos qui s'envoye entre eux régulierement... je vois pas l'intérêt d'être capable de le rejoindre en tout temps. Je veux bien croire qu'on est en technologie, mais c'est pas une raison pour se créer des besoin inutiles .

Quand j'tais plus jeune, je m'arrangai pour appeller ma mère régulierement, pour lui donner de mes nouvelles, pour pas qu'elle s'inquiete, si je changai d'amis, je l'appellai, elle savait toujours ou j'étais. J'aimerai bien que sa fonctionne ainsi chez nous! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2010 19:40:17 EDT  
Le cellulaire...

Pendant longtemps, j'ai fais partis de la résistance Laughing mais en devenant maman, j'ai accepter ( au grand soulagement de mon chum qui trouve donc ça impensable de ne pas avoir de cellulaire en 2010 Rolling Eyes ) pour les jours d'écoles en particulier pour être joignable en tout temps si il arrive quelque chose.

MAIS...

$%#?#$? que je trouve ça tannant des fois le cellulaire ! Je ne m'entend pas encore bien avec... Laughing  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 avril 2010 19:15:03 EDT  
On était tu bien quand on était jeune?

On partait faire du bicik dans l'bois, on se pétait la gueule, mais c'était pas grave. On revenait erraflé, mais on avait du fun! Nos parents s'inquiétaient pas vraiment et savaient pas on était où. Maintenant, on peut savoir où on est tout le temps avec les cellulaires... Rolling Eyes

Au lieu de texter on s'écrivait sur des bouts de papiers qu'on se passait dans la classe Laughing

J'utilise juste un cellulaire, pas de ligne à la maison. J'ai même pas d'appel parce qu'on fonctionne surtout par courriel.  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 20 avril 2010 19:14:27 EDT  
moi j'en n'avais pas jusqu'au jour ou je me suis fait rentre dedans et que j'ai du emprunte le telephone cellulaire du policier qui m'a regarde comme Surprised si je venais de la planete mars....c'est sure l'autre madame preferee etre au cellulaire avant de venir voir si j'etais en un seul morceau!!!
Depuis ce jour la cheri m'a achete un cellulaire qui traine au fin fond de mon sac ...une chance qui bip quand il est sur le point de mourir ..bref je n'en voit pas l'utilite.
Par contre cheri en a un (maintenant 2 avec la job...occupe le monsieur) et je trouve ca pratique et rassurant MAIS je le pitcherai bien sur le mur quand sa mere appelle quand on est au magasin et qu'elle lui donne sa liste car j'ai l'impression de magasiner avec une compagnie de sondage (tu veux le geant vert ou le sans nom)

Moi je dis oui a un ado avec un forfait limite et que si il ose parler au telephone pendant que je lui parle ...gare a lui!!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 20 avril 2010 19:05:55 EDT  
Moi je dis oui au Cellulaire!


Mais il faut aussi avoir le savoir vivre qui va avec: on ne parle pas au cellulaire au resto ou en rendez-vous (on ferme le cellulaire dans ce temps là), on donne notre numéro à certaines personnes clé en cas d'urgence, ON NE PARLE PAS AU TÉLÉPHONE QUAND ON CONDUIT!!!

Un ado en haut de 12-14 ans, je ne vois pas le problème tant que c'est pas juste pour texter...un cellulaire pour les urgences (pas les : '' hey ti-loup, tsé maman t'aime, hein? t'est où là?''). On est jamais trop prudent, croyez-moi! Il y a une époque où j'aurais bien aimé avoir un cellulaire (c'est pas vrai qu'il y a tes téléphones partout, tipoune) pour me sortir du trouble Confused

On peut certainement faire sans mais on peut aussi montrer à nos enfants à s'en servir intelligemment, non? 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 20 avril 2010 18:54:17 EDT  
Ici on en a pas mais on va s'en acheter un eventuellement a la carte de 100 $ par année pour les urgences seulement...comme quand je vais accoucher..au cas ou. pis les accidents de voitures, pis les imprévus du genre: chéri, stress pas y'a un gros accident en face pis je vais etre tres en retard..ou encore, je suis chez le doc et j'arrivera pas a temps pour mon grand de l'école donc faut je les appellent pour qu'ils le gardent a la garderie de l'école..

mais c vrai..le cell pure, fine mais le probleme là, c que c rendu des gadgets d'internet, de gps, etc..je trouve que ca nous rends esclave...g eja de la misere a fermer mon ordi, ma tv quand je suis a la maison (un peu accro du bruit de fond et tout) alors de là a me soumettre a une AUTRE technologie et portable en plus...beurk! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 avril 2010 18:52:42 EDT  
Moi ce qui me fâche le plus, c'est les personnes avec qui t'as un RDV, avec qui tu parles parfois de choses importantes et qui prennent l'appel sur leur cellulaire en plein devant ta face avec un sourire hypocritement gêné : 'scuse, faut que je le prenne, c'est important'. Et on parle pas d'un cas d'urgence là...

Heuuuu, c'est parce que ce que je suis en train de te dire, c'est d'la m%$/!" ???

Non mais ça, ça m'insulte noir! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 20 avril 2010 18:49:46 EDT  
Pas de cellulaire ici non plus! Je ne suis pas 100% contre, je comprends que pour certains c'est une sécurité (être joignable en tout temps quand on a des enfants ou un parent malade par exemple) ou un outil de travail.

Mais là où franchement, je suis pas capable, c'est dans l'usage abusif à tous vents. Un peu comme disait Tipoune, on peut tu aller aux toilettes tranquilles? C'est ultra-méga-mal élevé de faire ça, come on! Ou encore, au resto, deux personnes mangent ensemble, le damné appareil sonne, et une des 2 part sur une conversation sans fin. C'est super irrespectueux, c'est comme dire à la personne en face de toi "écoute, l'autre est plus intéressant, fait que je lui parle, pis je te donnerai mon attention plus tard". Veux-tu manger avec moi, ou bedon je suis ton bouche-trou entre 2 appels? Rolling Eyes Même chose pour les gens qui sont "dérangés" dans leur conversation parce que la caissière ose leur dire le total de leurs achats, ou que quelqu'un leur demande poliment de les laisser passer parce qu'ils ont arrêtés dans le milieu de nulle part en parlant.

Si mon fils en veut un (et dans 10-15 ans, ça va être la norme j'imagine) je ne l'interdirai pas, mais j'espère avoir réussi à lui enseigner à en faire un usage poli et raisonné.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 20 avril 2010 18:38:36 EDT  
Tipoune a écrit

Ce que je trouve effrayant avec ça, c'est que le monde s'appelle tout le temps pour des niaiseries. " Heille chérie! Je suis devant la rangée des Kotex, là, pis je trouve pas ta sorte. C'est tu les roses ou bedon les bleues? " (et ceci gueulé ben fort comme si le gars était seul au monde). Calvaire! Ou ben: "HEILLE! YA DES TOMATES ROUGES EN SPÉCIAAAAAAAAAAAAL! ON FAIT TU UNE SAUCE MARINARA À SOIR?????". T'es assis sur la bol et y'a un cellulaire qui sonne: "HEILLE SALUT!! J'VIENS DE M'ACHETER UNE BRASSIÈRE. EST ÉCOEURAAAAAAAAAAAANTE!!!! EN TU CAS, BYE!".


C'est bien vrai ça! Le pire je trouve ce sont ceux qui continuent leur (insignifiante) conversation au cellulaire alors qu'ils passent à la caisse, par exemple. Pas de bonjour ni de merci pour la caissière en question, niet! Je me demande souvent comment certaines d'entre elles réussissent à garder le sourire devant de telles impolitesses! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 20 avril 2010 18:18:35 EDT  
Je ne trouve pas ca anormal, mais exagéré disons. On leur a créé des besoins assez intenses au niveau technologique. Ca me rappelle ma petite cousine de 16 qui est venue coucher chez mes parents quelques jours la semaine dernière, ben notre câble Internet a lâché et elle a fait une crise! Elle en avait BESOIN comprends-tu Laughing ca faisait peur!

Moi j'en ai pas de cellulaire...je trouve ca fatiguant et je ne veux pas être rejoignable partout. Mon chum en a un parce qu'il travaille de nuit et il veut être rejoignable si y a de quoi a la maison. Mais moi non. Si ma fille en veut un...ben ca va être si on peut se le permettre, sinon elle n'en aura pas a moins de payer pour. On ne va pas se priver pour un cellulaire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 20 avril 2010 18:03:32 EDT  
Moi je trouve ça normal, puisque nous sommes à l'ère technologique après tout, non?
Moi je n'ai pas de cellulaire et je me sens comme une rescapée des Filles de Caleb!




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre