Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le fameux 2 heures d'éveil

Auteur Message

noumi

Posté le: 7 janvier 2009 13:30:21 EST  
Est-ce que ça vous arrive de le dépasser?
Si votre ti-pou ne montre aucun signe de fatigue après 2 heures, le couchez-vous quand même pour une sieste?
Je me pose la question, car c'est arrivé hier avec ma puce. Elle a dépassé son 2 heures et elle n'était pas du monde après ça. Elle ne voulait pas se coucher. Je me suis donc demandé si j'aurais dû la coucher quand même. 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2009 23:07:07 EST  
Même chose de mon côté, mon garcon a 6 mois et après environ 2 heures d'éveils (des fois 3), il devient grincheux...Comme il ne veut jamais aller s'endormir ni dans son lit, ni dans son parc, mon truc c'est de le mettre dans sa balancoire (à piles), et là, c'est immanquable, il s'endort toujours, même s'il essait des fois de combattre le sommeil...Je ne sait pas ce que je ferais sans cette balancoire!! Smile 

Loka

Posté le: 7 janvier 2009 13:53:56 EST  
Salut Noumi, pour ma part, mon petit bonhomme aura 6 mois la semaine prochaine et depuis environ une semaine, il fait une sieste à toutes les 3 heures. Auparavant, il était aux 2 heures. Mon bébé devient grincheux au bout de 3 heures et c'est le signe que j'attends pour le coucher. Tant qu'il est relativement de bonne humeur et qu'il ne montre pas de signes de fatigue, je le laisse debout. Donc, dans ta situation, c'est sûr que si ta fille n'est pas du monde en étant éveillée pour plus de 2 heures c'est qu'elle doit être fatiguée. Parfois, plus un bébé est fatigué, moins il est facile de le coucher. Je ne peux pas t'être d'une grande aide mais fait des tests et observe-la, tu sauras bien trouver ce qui lui convient.  

Se connecter pour répondre