Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le lait à 14 mois...

Auteur Message

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 8 août 2010 16:26:48 EDT  
Bonjour,

Ma fille a près de 14 mois et je me questionne par rapport à la quantitié de lait.

À la maison, elle boit 8 on le matin, 8 on le midi, 4 on à la collation vers 15h et un autre 8 on avant le dodo (tous au biberon).

À la garderie, elle le boit au gobelet mais ici, rien à faire, elle veut juste le biberon. Lorsque je lui met dans le gobelet, elle boit 2-3 on et laisse le reste. Alors je flanche et je vide le reste dans un biberon pour qu'elle le boive, ce qu'elle fait. Bref, je me demande si je la laisse boire seulement les 2-3 onces au gobelet, est-ce que c'est correct à cet âge? Je voudrais bien faire la transition du gobelet en gardant juste le biberon du soir quelque temps encore. Des réponses, des trucs? Merci!! 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 13 août 2010 09:00:41 EDT  

Merci les filles.

Je vais continuer à lui offrir le gobelet et je vais arrêter de transférer dans un biberon le reste. Je comblerai avec d'autres produits laitiers en attendant. J'imagine qu'elle va finir par le boire!  

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 11 août 2010 19:56:54 EDT  
Moi j'ai réussi à lui faire la transition au gobelet en lui offrant à tous les repas comme ça. Au début elle buvait une goutte puis n'en voulait plus, alors je le transfèrait au biberon. J'ai continué comme ça, elle s'est mise à boire 1 once, puis 2, puis finalement au complet après environ 2 semaines. Souvent c'est après son repas qu'elle le boit. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 10 août 2010 22:14:35 EDT  
Difficile à dire, ici ça c'est fait tout seul... mais ma fille est spéciale!! Ici elle boit de tout à toutes les sauces (lait/eau/jus au biberon, gobelet, verre à bec). Mais elle doit boire son lait tiède. Chez son père, impossible pour lui de lui donner le lait autrement que dans un biberon, mais elle le boit froid alors qu'ici ça ne marche pas du tout!!!  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 9 août 2010 10:59:18 EDT  
J'ai lu dans le Mieux-Vivre qu'entre 1 et 2 ans, bébé doit boire entre 20 et 30 oz. Pas plus de 30 oz. Tu peux remplacer 5 oz de lait par 30 g de fromage ou 1/2 tasse de yogourt.

Ici Théo boit seulement 4-6 oz le matin et 8 oz le soir alors on compense avec fromage et yogourt.

Mais moi aussi j'aimerais bien savoir comment passer au gobelet. Il boit très bien l'eau au gobelet depuis plusieurs mois mais le lait ca marche pas. D'autre ont des trucs pour passer au gobelets?? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 8 août 2010 21:08:35 EDT  
Moi ma fille n'a jamais été une grande buveuse (bébé prématurée, elle a 21 mois et pèse seulement 21 lbs). En ce moment, et depuis environs ses 15-16 mois, elle prend 4-5oz de lait le matin, le midi et le soir et 6-7oz le soir. Mais elle mange bien (2 bons repas/3 + 1 ou 2 collations, ça dépend si elle en demande ou pas le matin).

Il faudrait voir quel est le minimum de lait qu'un enfant de cet âge doit prendre... moi j'ai jamais pu m'y fier étant donné du poids de ma fille (si j'avais du attendre qu'elle boive 40oz de lait/jour pour la faire manger... elle ne mangerait pas encore hihihi). Si ton enfant suit bien ses courbes de croissance et en bois un minimum, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre