Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 3 premiers mois, est-ce si terrible?

Auteur Message

Maman d'une princesse

Posté le: 13 décembre 2009 12:33:53 EST  
Bonjour,
J'aimerais beaucoup essayer ce mois-ci, mais je sais que janvier et février risquent d'être assez intenses côté travail. Je ne travaille pas "physiquement" mais dans un bureau en gestion d'événements.

Alors, selon votre expérience, est-ce que les maux du premier trimestre sont si terribles qu'il n'est pas sage de commencer les essais? Ou est-ce seulement un peu de fatigue ressentie mais on peut continuer à travailler sans trop s'en faire si on n'y pense pas trop? 

Maman d'une princesse

Posté le: 29 décembre 2009 14:21:04 EST  
Ouin, ben j'ai essayé quand même et franchement, je ne crois pas que cela ait fonctionné ce mois-ci, je le saurai lundi prochain. Alors si ça n'a pas collé, je serai déçue et en même temps soulagée en quelque sorte.

À ma première grossesse, je travaillais et je me souviens seulement que je n'avais pas envie de manger, alors je me forçais pour manger le nécessaire. Je n'ai vomi qu'une seule fois. En ce qui à trait à la fatigue, eh bien, j'ai continué de travailler sans problème et j'ai bien du me coucher un peu plus tôt. Dans le fond, il n'y aura que 18 jours en février où ca sera vraiment une grosse période de travail. Ensuite, je serai en congé. 

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 09:59:03 EST  
Moi je suis devenue (j'aime pas dire tombée...) enceinte dans le pire moment possible à mon travail, on était dans notre grosse saison et fallait préparer les élections municipales de novembre... et tout a trèèèèès bien été... j'ai eu zéro nausée, seulement un peu de fatigue, mais une bonne petite sieste en rentrant du travail règlait tout!

Tu ne peux pas prévoir comment ce sera pour toi, c'est dommage... Si ça t'inquiète vraiment et que ça te dérange pas d'attendre, ce serait peut-être le mieux pour toi Wink 

Valérie1

Posté le: 28 décembre 2009 22:36:37 EST  
De mon côté, pour ma première, c'était «horrible»!! Fatigue, nausées, vomissement, sauts d'humeur intenses, remises en questions... mais bon! j'ai survécu!!! et maintenant, je suis enceinte depuis peu et je suis seulement un peu plus fatigué qu'à l'habitude, c'est tout!

Dans ton cas, tout ce que je peux te recommander, c'est d'être à l'écoute de ton corps (si tu tombes enceinte) les symptômes de la grossesse ne doivent pas être pris à la légère, si tu es fatigué, dort sinon c'est la croissance du foetus qui sera perturbé. Ton corps te dit ce qu'il a besoin, il faut l'écouter, si tu ne penses pas pouvoir de concentrer sur ta bedaine, attend un meilleur moment tout simplement! 

Maman d'une princesse

Posté le: 13 décembre 2009 13:50:44 EST  
je veux aussi dire que j'ai déjà une grande fille de 4 ans et demi, à mon souvenir ce n'était pas si pire, sauf que je m'en souviens très mal, alors je fais un sondage Smile

Merci Lisa. 

lisa

Posté le: 13 décembre 2009 13:33:16 EST  
ça dépend de chaque femme.

Dans mon cas, j'ai pas vraiment de symptômes a part la petite fatigue (mais avec d'autres enfants, ça aide pas) et quelques petit haut le coeur une fois de temps en temps.
Mais rien m'empêche de fonctionner comme toujours.

Si vous voulez un enfant, foncez Very Happy  

Se connecter pour répondre