Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les amies et le chum

Auteur Message

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2011 09:48:01 EDT  
Voila ma question:

Est-ce que vous dites tout a votre chum de ce qui se passe dans la vie de votre/vos meilleures amies?
Lui racontez-vous tout??

Moi perso: Un peu oui, je raconte certaines choses, mais pas tout a 100%.. Il y a des choses qui doivent rester entre filles que le chum n'a pas besoin de savoir..

Voila un peu pourquoi je lance la question: Je suis du genre a beaucoup me confier avec mes 2 meilleures amies. Mais voila qu'1 des 2 va tout placoter a son chum apres.. Il sait les moindres détails de tout.. A la limite ca ne me derange pas, parce qu'il est aussi un ami et que moi aussi il m'arrive de parler de la vie de ma copine a mon chum.
Mais le probleme est que c'est rendu que Monsieur vient m'en parler de tel ou tel probleme et mets son grain de sel sur un sujet que j'ai parlé avec ma copine! Ca me gosse vraiment gros, pis j'ai tenté de faire un message subtil a ma chum, mais elle n'a pas eu l'air de saisir encore..

Qu'elle aille tout raconter a son chum apres chaque conversation qu'on a ensemble, si je ne le sais pas je m'en fous, mais je ne veux pas que LUI vienne me parler de ca! Surtout si moi je ne lui en ai pas parlé a lui...

Bref... J'attends vos réponses je suis curieuse!! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 10 octobre 2011 10:57:40 EDT  
Ah ben moi, je raconte tout aussi ! Même les vaginites ! POUAHAHAHAHAHA !!

Mon chum n'est tellement pas le genre à se mêler des affaires des autres. Il écoute et ça finit là. Je sais qu'il n'irait jamais de la vie dire à une de mes amies : " Ouein, pis yé arrivé quoi avec ta vaginite, finalement ? ". Laughing Laughing Quand il voit mes amis, il va s'enquérir de leur nouvelle job ou de leur déménagement, mettons, si j'en ai parlé. Mais pour les détails plus personnels, il ne dira rien à moins que la personne en parle elle-même.

Il pose aussi très peu de jugements. Plus souvent qu'autrement, il écoute mes histoires de filles d'une seule oreille. Sur des sujets plus profonds, il va me donner son avis, mais sans plus.

Il a beaucoup de tact naturel. C'est clair que s'il n'en avait pas, j'interviendrais et oui, je garderais probablement certains détails pour moi.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 7 octobre 2011 15:05:38 EDT  
Oui, je suis de ce type-là moi avec, qui n'aime pas mettre la chicane ... même au prix de mon propre bien-être Rolling Eyes J'espère qu'elle va capter le message et qu'elle va au moins demander à son chum d'être plus discret ! Ou bien j'ai une autre idée, la prochaine fois que tu lui confies quelque chose, dis-lui un peu à la blague que tu espères ne pas avoir le feedback de son chum sur le sujet ! Laughing  

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 7 octobre 2011 09:09:26 EDT  
AnnaBanana: Je suis d'accord avec toi! Mais reste a voir si le message lancé a été percu!! Hihihi! L'objectif est de ne pas créer de probleme avec personne!

Mais bon.. On les aime avec leurs qualités et leurs defauts nos amies hein!?

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2011 15:23:08 EDT  
Moi je raconte tout à mon chum, il est mon meilleur ami en plus d'être mon formidable époux Laughing Mais les choses qui ne l'intéresseront pas (genre mon amie X a une vaginite et elle capote elle arrive pas à s'en débarrasser !) je ne lui dis pas vraiment, pas pour lui cacher mais simplement parce qu'il en a rien à faire ! Laughing Et puis, souvent, quand mon amie se confie à moi et me dit de ne pas le dire à personne, je demande "mais est-ce que je peux le dire à mon chum ?" et la réponse est souvent oui, parce que c'est certain que ça ne sortira pas de la maison. Pas que je tienne absolument à tout raconter à mon chum, mais parfois son point de vue m'intéresse sur le sujet, ou simplement si mettons c'est quelque chose de triste eh bien je le partage avec lui et ça me fait du bien.

Je trouve le chum de ton amie effronté de venir mettre son grain de sel dans vos confidences ... si tu lui as rien demandé, y'a pas d'affaire à faire ça ! Si j'étais toi, je serais pas subtile pentoute pis je dirais à mon amie "ouain ton chum est pas obligé de me partager son opinion sur le problème que je t'ai confié !" Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 6 octobre 2011 14:59:06 EDT  
Moi je ne raconte pas tout à mon chum simplement parce que dans bien des cas, ça ne l'intéresse pas. Quand je lui raconte les détails des états d'âme de ma chum après son blind date de la veille, il m'écoute à peu près avec la même attention que moi quand lui me raconte la dernière blessure du quart arrière de je-ne-sais-plus-trop quelle équipe.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas mes amies. Il est toujours content de savoir les grandes lignes. Unetelle s'est fait un nouveau chum, l'autre est enceinte, etc. Mais les affaires de filles de "elle a dit ceci", "l'autre a dit ça", "elle s'est sentie comme ceci"... je le perds. Rolling Eyes

Je ne sais pas. Il est juste comme ça. C'est difficile à expliquer. Il est comme ça même avec ses amis. Plus d'une fois il m'a annoncé que la blonde d'un de ses chums avait accouché et quand je lui demandais le nom du bébé, il ne pouvait pas me répondre autre chose que "j'ai oublié de le demander" ou "il me l'a dit, mais je ne m'en souviens plus". Pourtant, il me semble que c'est important!!! Alors imaginez vous quand je lui raconte que ma copine s'est chicanée avec sa collègue de bureau et qu'elle est vraiment triste et que... Oubliez ça, ça passe drette.

Des fois ça fait 5 minutes que je parle et il me sort un "de qui tu parles encore?". Rolling Eyes

Pour ce qui est de mes amies, ça dépend. Une de mes meilleures amies est en couple depuis 15 ans avec un gars qui était déjà notre ami au secondaire. Je ne sais pas si elle lui dit tout, mais je sais qu'elle lui en dit pas mal et ça ne me dérange pas. On se connaît tellement... Il fait parti de la gang et on a tendance à oublier qu'il est un gars! Mon autre meilleure amie est, disons, célibataire (bon, elle sort avec un gars depuis quelque mois mais je ne l'ai pas encore rencontré alors ça ne compte pas!). Peut-être pour cette raison, je suis souvens plus à l'aise de lui raconter les choses vraiment très personnelles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 6 octobre 2011 14:22:48 EDT  
Moi je raconte complètement tout à mon conjoint de ce que mes amies me raconte à moins que mon amie me demande de garder tout ça pour moi SEULE et je suis consciente qu'elles font la même chose probablement.
Mon conjoint est mon meilleur ami et mon confident et c'est certain que si on me parle de quoi que ce soit , il le saura.
Mais là où le bas blesse dans ton histoire c'est le manque de retenue du conjoint de ton amie mais comme tu dis que tu es aussi ami avec lui ,peut-être se sent-il le droit de t'en parler!?!

Je crois que si c'était moi qui avait ce problème, je demanderais à mon amie qu'elle le dise à son conjoint si elle le souhaite mais qu'elle lui demande de faire comme si de rien n'était en ma présence car en vérité,ce n'est pas vraiment de ses affaires et qu'il finit par tout savoir simplement parce que c'est le conjoint de ma confidente...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 6 octobre 2011 10:12:21 EDT  
Personnellement, oui je raconte tout à mon mari. Mais parce que je sais qu'il a un extrême savoir-vivre, si je lui parle de mon amie "valérie" (nom fictif)qui a des problêmes avec sa mère (on va dire!!) bin jamais il ira en parler à elle. Il m'écoute et c'est tout. Mon mari est mon meilleur ami, et mon confident.

Je lui en parle, car il connait personnellement ma famille et toutes mes amies.

Je vais te dire un exemple. L'autre jour je parlai avec une amie qui me disai qu'elle avais un problême avec son chum. Mon conjoint, il est rendu presque aussi ami avec elle. Il l'aime beaucoup. Alors je lui parle d'elle, et il est un peu concerné. Tout se qui me touche, le touche également. Mais jamais il ne se permettrait d'aller en parler à la personne! Si jamais il le ferai, jamais je ne lui confierai quoi que ce soit sur personne...

Aussi, si il y a des choses hautement personnelle, ou génante, et si mon amie me demande "s'il te plait n'en parle à personne" , alors je ne lui en parle pas. Il ya des trucs "féminins" que l'on se partage entre filles et que les hommes ne peuvent juste pas comprendre.

À l'inverse, lui aussi me parle de tout et de rien sur les personnes de son entourage. Si il pârle au téléphone avec son père, après avoir raccroché je lui demande "Qu'est-ce qu'il disai de bon?" et il m'en parle, même si c'est juste des trucs du genre "ah il veut s'acheter un nouveau char". On se parle vraiment de tout.. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre