Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FortierMonoInscrit le : |
Bienvenue aux mamans de novembre, à celles de fin octobre ou de début décembre! Pour certaines, on se jase depuis les testeuses, pour d'autres, on a vécu nos grossesses sur le forum des futures mamans! Peu importe, vous êtes toutes les bienvenues à partager vos petits bonheurs, vos frustrations, vos soucis et vos montées de lait!!! Maman pour la vie, c'est notre "destin"... et quelle belle aventure!
Pour se connaître un peu... Votre nom Votre pseudo Ville ou région Votre âge et celui de votre conjoint Votre date de fête Date de naissance de votre enfant DPA Nbs de semaine à la naissance, poids, taille Prénom de l'enfant Frère(s), soeur(s), âge et prénom Type d'accouchement Particularité Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...) |
|
|
PrincessedeDieuInscrit le : |
Votre nom : Roxane
Votre pseudo : PrincessedeDieu Ville ou région : Lavaltrie Votre âge et celui de votre conjoint : 26 ans et 33 ans Votre date de fête : 18 mais 1986 Date de naissance de votre enfant : 4 novembre 2011 DPA : 23 octobre Nbs de semaine à la naissance, poids, taille : 42 semaines, 7 lb et 1 once, Prénom de l'enfant: Joël Éli Frère(s), soeur(s), âge et prénom : aucun Typed'accouchement : accouchement provoquée mais finalement césarienne Particularité : bébé n'était pas près à sortir il était trop bien donc on a du lui dire que c'était le moment mais mon corps n'a pas suivi, ouverture du cul après une journée de médication à l'hôpital et m'avoir crevé les eaux, j'étais seulement à trois .. je me suis opposée à la césarienne puis finalement quelques heures plus tard et un beau dodo entre temps ... on m'a envoyée en césarienne ! Le lendemain on m'a rouvert durgence car le médecin pensait que je faisait une infection à la C difficile mais non, ce n'était que infection de l'utérus assez grave. Je n,ai pas pu allaiter bébé durant 2 jours au début à cause d'un scan avant la 2e césarienne alors que j'avais demandée s'il y avait conflit et ils m,avaient dit non ... $%"?%?&?*& ! voilà un peu mon récit ! Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...) : Pampers easy ups |
Rachou1984Inscrit le : |
Merci beaucoup Sandra C'Est très appréciée !
Mili_l Honnêtement j'ai été mis au pied du mur... ma famille en souffrait... mon anxiété me rend très désagréable et de mauvaise compagnie... je dois donc prendre soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres. Chaque chose en son temps ... :) |
Mili_lInscrit le : |
Sandra a copié ton msg sur le groupe fb Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Simon va bien! Prendre soin de soi est une sage décision souvent difficile à prendre, bravo d'avoir été capable de le faire!!!
Bonne chance dans tout ça! |
Salut les filles,
Je ne sais pas si certaine d'entre vous vont lire ce message vu le groupe sur facebook mais bon, je prend une chance... j'ai quitter le groupe facebook car j'avais vraiment besoin de me retrouver. J'ai été diagnostiqué trouble anxieux généralisé et j'ai donc pris la décision de me concentrer sur ma vie à moi. Je voulais quand-même prendre le temps de vous saluer, de vous dire que je pense souvent à vous. Simon se porte bien, 8 mois déjà ! Il se promène de meubles en meubles et se lève au milieu de la pièce sans aide et en gardant son équilibre. Il ne tardera pas à marcher selon moi. Alors voilà pour moi, Jespère que vous allez toutes bien ! |
sann1818Inscrit le : |
Bonjour Makae
C'est un groupe secret donc accepté moi comme amie et je vais t'y inclure Sandra Kingsley , ma photo c'est une fillette blonde |
MakaeInscrit le : |
Bonjour, je suis une maman de novembre et j'aimerais discuter avec vous... comment fait-on pour vous rejoindre sur facebook?
|
Mili_lInscrit le : |
Ouin, c,est tranquille ici Ça roule plus sur facebook ;)
Voici mes infos! Nicknames:Mili)l Votre prénom: Émilie Lupien D. Votre anniversaire: 14 juillet 1982 Lieu de résidence: Baie-Comeau Nom de bb: Olivier Date de naissance: 16 novembre 2011 DPA qui était prévu: 14 novembre 2011 Nbres de semaines de grossesse: 41 semaines et 3 jour Lieu d'accouchement: CSSS Manicouagan Type d'accouchement (césarienne/vaginale): Vaginal Poids/grandeur: 9 lbs 1.5 onces / 21,5 pouces Particularité: Accouchement déclenché au cervidil... travail tranquille durant la nuit et après qu'on m'ait crevé les eaux... en 1h, bébé est sorti! Tellement vite que son visage a été écrasé dans mon utérus! Il était tout bleu (mais pas manque d'oxygène, comme un bleu!) et TRÈS enflée! Pauvre coco! Heureusement, 24h plus tard, il était redevenu rose et mignon! |
Gen-2703Inscrit le : |
Votre nom: Geneviève
Votre pseudo: Gen-2703 Ville ou région: Gatineau Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 29 et lui 30 Votre date de fête: 20 mai Date de naissance de votre enfant: 18 novembre DPA: 20 novembre Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 39 5/7, 8 livres 11 onces, 20.5 pouces Prénom de l'enfant: Félix Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Xavier, 2ans et demi Type d'accouchement: Vaginal naturel dans l'eau avec sage-femme Particularité: accouchement de rêve, rapide (5 heures) aucune déchirure Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...): Pampers et Enfamil |
votre nom; Rachel
Votre pseudo; Rachou1984 Ville ou région; montreal Votre âge et celui de votre conjoint; lui 32, moi 27 Votre date de fête; 29 aout Date de naissance devotre enfant; 15 novembre 2011 DPA; 23 novembre Nbs de semaine à la naissance, poids, taille ; 38.6/8.8lbs/19.5 pouces Prénom de l'enfant; Simon Frère(s), soeur(s), âge et prénom; Hugo, 3 ans! Typed'accouchement; césarienne planifiée Particularité; fort probablement le dernier bb ici! Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...) Similac |
vall_girlInscrit le : |
Fortier 3ieme: Oui ma fille était intolérante et fiston semble l'être également. Faut croire que j'ai gardé le même moule jusque dans le système digestif mais que je lui ai mis un pénis lol
J'espère que tu as eu une belle nuit et que tu pourras faire ta belle promenade. Ici ma fille a décidé qu'elle se levait à 5h30 et qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps quand je lui ai dit qu'il était bcp trop tôt pour se lever. Résultat: elle a réveillé son frère qui venait de se rendormir grrrr... il a presque pas dormi de l'am alors pas de repos pour maman non plus! Ce soir sera espérons une meilleure nuit! |
Vall_girl: ah non, pas la mausus d'allergie aux protéines bovines! Tu as déjà eu ça au premier?!?
Première journée tranquille à la maison, Pénélope revient à son habitude des tétées groupées ce soir et je l'espère, une nuit plus longue!!! Demain, ménage au programme et lavage. En espérant que le soleil soit encore là pour faire une belle promenade |
vall_girlInscrit le : |
Votre nom: Valérie
Votre pseudo: vall_girl Ville ou région: St-Théodore-d'Acton Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 25 ans et mon chum 27 ans Votre date de fête: 18 juillet Date de naissance de votre enfant: 27 octobre DPA: 6 novembre Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 38 4/7 7 lbs 7 onces, 19.5 pouces Prénom de l'enfant: Anthony Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Maika 2 1/2 Type d'accouchement: Vaginale avec épidurale Particularité: Bébé a probablement une intolérance à la protéine de lait (donc je dois couper produit laitier de mon alimentation) Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...): Huggies et pampers |
sann1818Inscrit le : |
Votre nom: Sandra
Votre pseudo: Sann1818 Ville ou région: Terrebonne Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 35 ans lui 29 ans Votre date de fête: 18 novembre Date de naissance de votre enfant: 22 octobre DPA: 6 novembre Nbs de semaine à la naissance, poids, taille: 37 6/7 7 lbs 12 onces, 21 pouces Prénom de l'enfant: Delphine Frère(s), soeur(s), âge et prénom: Vincent 12 ans 1/2, Émilie 3 ans 1/2 et Zackary 2 ans Type d'accouchement: Vaginale Particularité: Dernier bb ici aussi Marque de couches et/ou de lait (pour l'échange de coupons...): Huggies et pampers |
Vos idées sont les bienvenues pour enrichir les premières pages!!!
Au plaisir de partager la prochaine année avec vous et même plus!!! Fortier 3ième Melissa Montréal 16 janvier Moi 34 ans et lui 33 ans Pénélope, née le 30 octobre DPA 30 novembre 35,3 SA 6,5 lbs 19 pouces Rémi, 3 1/2 ans et Béatrice, 2 ans Accouchement vaginal avec épidurale imposée (pré éclempsie) Allaitement / couches lavables Particularité: c'est notre dernier enfant |
Liens utiles
Version Mieux Vivre avec notre enfant sur le Web!!! http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/default.asp Tableau des boires versus couches http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2011/11-815-01F.pdf Courbes de croissance bébé allaités http://www.nourri-source.org/allaitement/courbes-de-croissance-des-bebes-allaites Coupons et autres Similac http://similac.ca/fr/ Nestlé http://www.nestle-baby.ca/fr/products/formula/starter/good_start.htm Enfamil Huggies Pampers Lieux de rencontres mamans/bébés "friendly" Montréal http://www.parenthesesmontreal.com/ |
Date de naissance de nos bébés
Récits d'accouchement |