Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les maudits feux sauvages

Auteur Message

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 4 avril 2008 11:13:35 EDT  
Depuis l'âge de 4 ans que je suis prise avec cette forme d'herpès Not talking

À tous les 3 mois environs, je me réveille le matin avec ça, et il a eu le temps de prendre forme durant la nuit, Oh oui...

J'ai l'habitude de pèter les ptites ballounes et de les asècher avec de l'alcool. Ensuite, depuis que j'ai découvert la crème Abréva, j'en applique dessus plusieurs fois dans la journée. Mais il grossit tout le temps un peu pareil et quand il forme une galle? C'est l'enfer!!! C'est gros, sec sec et épais.. rouge foncé.. C'est pas mêlant, ça saute littéralement dans la face Evil or Very Mad

Le seul moment de ma vie où j'ai eu un ptit break, c'est quand j'étais enceinte!!

Je me demandais si quelques unes d'entre vous aviez des trucs pour qu'il parte plus vite, pour qu'il soit moins gros, qu'il soit plus discret et qu'ils apparaissent moins souvent p-être (mais là je rêve Rolling Eyes )

Une fille pognée avec ça toute sa vie Crying or Very sad pis qui est ben tannée...

revenir en haut

HabsFan1909

Inscrit le :
21 oct. 2019

Posté le: 21 octobre 2019 01:24:42 EDT  
Feux sauvage
j'ai tendance a en avoir moi aussi des feux sauvage se seulement l'hivers par contre cela est tres rare que je suis prit avec des copains indesirable l'ete. Personnellement je sais qu'il ne faut pas enleve la croute qui se fait lorsque les bulles d'eau son eclate mais de mon cote je trouve que sa reduit la sensation de douleur et le rend moin dégueu lorsque les croute sen enleve mais je suis encore a la recherche dun moyen efficace pour les faire partir le plus rapidement possible car je travaillle avec le public et cela n'est pas tres amusant avoir sa sur les levres et avoir un travaille avec le public.
Si un de vous a des trucs qui fonctionne bien j'aimerais en savoir



Merci
 

revenir en haut

Dada37

Inscrit le :
18 juin 2018

Posté le: 7 juin 2018 11:21:04 EDT  
Solution Extrême...
Bonjours à tous!
Après plusieurs test de différent produits naturelles, à cette date pour moi ce qui semble foctionner le plus c'est le Tabasco.

C''est assez douloureux, même pour moi qui a une bonne tolérance à la douleur, mais ça semble combattre assez férocement le feux sauvage.

Dans mon cas la réduction du feux et sa durée dans le temps semble avoir diminuer de moitié.

Malheureusement je n'ai pas pu tester d'avantage, en attente d'une âme courageuse ou d'une repousse.

Salutation. 

revenir en haut

fred22e

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 11:44:51 EDT  
Je prend une chance...
Personne n'a posté de puis 1 an mais bon, je suis telement à bout que je poste, si jamais l'une de vous vient toujours ici....

J'ai un feu sauvage depuis deux jours. J'ai été voir un médecin car j'avais la lèvre très enflée hier. Prescription de Zovirax. Sauf que ma lèvre reste enflée... parfois elle l'est plus, parfois un peu moins... Je me demande si c'est normal, et si oui, va-t-elle rester enflée longtemps? Je n'avais jamais eu de feu sauvage, alors j'y connais rien.. Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment gentil!! Smile 

revenir en haut

Myriam014

Inscrit le :
10 mai 2012

Posté le: 9 mai 2012 15:29:52 EDT  
Feux sauvages vraiment sauvages !!!
bonjour,
Je suis née avec le virus! Donc je peux vous dire que j'en ai eu des tonnes et que j'ai tout essayé!!! Dès que j'ai pu me mettre de la crème j'ai eu du Zovirax, mais à la longue et depuis le temps on dirait que le virus est devenue résistant à cette crème. J'ai depuis, du Provalacyclovir qui est une pillule bleu, ça marche des fois quand je le sens vraiment venir. Mais même ça ne vient pas toujours à bout et le virus semble ne plus réagir. J'ai TOUT essayé les produit en pharmacie et rien ne marche vraiment dans mon cas. Au début, ça marche bien mais dès la deuxième fois ça ne marche déjà plus et rien ne stop le virus. Mon truc, quand je suis à bout, est de percer les bulles et de mettre du peroxide. Ça sèche les feux sauvages et après je mets du polysporin pour faire guérir ma lèvre.

MAIS il y a une chose que j'adore et c'est naturel et on peut l'acheter dans tous les magasins d'aliments naturels, c'est du Solvarome. Ça sent pas super bon mais ça fait sécher intatanément le feux sauvages et accélère la guérison. On peut le mettre directement sur le feu sauvage ou on peux le faire diluer dans de l'eau bouillante et ensuite s'en servir en compresse. Moi j'en mets sur un tampon démaquillant et je m'asseois devant la télé, je le garde 30 minutes et je laisse sécher après. Le truc c'est de le faire souvent. Ce qui est génial avec le Solvarome c'est que ce n'est pas juste bon pour les feux sauvages mais une fois diluer dans l'eau bouillante c'est un très bon nettoyant pour le visage. On peut même se gargariser avec quand on a mal à la gorge.
J'ai utilisé ce produit pour la première fois quand j'avais 10 ans. Un été je suis tombé dans ma cour et je me suis écorcher tout le menton et évidemment ça c'est changé en feu sauvage. Une amie de ma mère m'en a mis et le soir venu tout était séché et le lendemain la moitié était disparu!

Dernièrement il est sorti FeuSauvageFX qui marche avec du propolis d'abeille. Pour empêcher la sortie c'est nul mais pour guérir c'est bien.

Myriam 

revenir en haut

domon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2012 13:21:15 EDT  
Bonjour,

Il y en a qui ont essayé les nouveaux timbres Polysporin? Je me demande si ça fonctionne vraiment. Ça semble bien car ça camoufle le bobo en plus de le guérir et on peut continuer à se maquiller par-dessus. 

revenir en haut

Mamansansdent

Inscrit le :
05 déc. 2011

Posté le: 16 novembre 2011 11:04:05 EST  
Pour les feux sauvages et autres problèmes d'herpès labial , je ne peux que vous conseiller d'aller au spa ou au hammam.

J'avais aussi des inflammations de la sorte, j'ai beaucoup souffert, et une ou deux séances de spa par semaine, avaient un effet rétroactif important sur mes lèvres, qui se sentaient beaucoup mieux après.

Vous pouvez aller sur le site d'Aquilus pour des offres de qualité mais assez onéreuses finalement... il y a aussi le site de la maison du spa ... et Groupon propose aussi certain deal Groupon spa , assez interessants, quoique parfois assez décevants ( une amie m'a dit qu'il y avait à boire comme À manger)

Bref, je me suis pas medecin, mais ca a marché pour moi, et ca a soigné mon corps et mon esprit et me sentais vraiment mieux après de telles séances-

Bonne chance à vous !! 

revenir en haut

ninitara

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 10:50:50 EDT  
bonjour
moi aussi j'ai des feux sauvages depuis des annees et j'ai beaucoup essayer de truc...abreva..petite pillule prescrit par mon geneco mais rien ne fonctionnait pour moi....alors j'ai essayer quelques chose et sa tres bien fonctionner pour moi alors voici mon truc


mettre du desinfectant a mains(style purell) plusieurs fois dans la journee je vous avertie sa chaude en titi pendant quelques secondes...faites sa pendant une journee et le soir meme il va etre deja galler ensuite la journee suivante mettre du polysporin sur la galle et voila c'est tout moi il disparait en 3 ou 4 jours 

revenir en haut

vieimparfaite

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 7 février 2010 12:09:21 EST  
concentré de pamplemousse
Doit-il être bu ou appliqué sur la plaie? Je viens tout juste de recevoir mon baptême du feu sauvage et je préférais essayer les produits naturels d'abord.

Merci d'avance et n'hésitez pas à donner d'autres suggestions!  

revenir en haut

Arakane

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 19:24:04 EST  
Bonjour je suis enceinte de 6 semaines et me voilà avec un nouvel ami!!!

J'en ai toujours eu depuis mon enfance, mais beaucoup moins depuis que je prend des comprimés de Famvir (sous prescription). Aussitôt je sens que ça picotte j'en prends 2 co de 500 mg à répéter après 12h.... mais là enceinte j'ai pas osé et en plus la pharmacie était fermée le 1er janvier. Donc là il est énorme!!!

alcool: il ne faut pas utilisé cela car ça assèche la peau et grossit le feu sauvage.

Il faut tenter de faire une couche protectrice pour éviter l'air et faire sécher les bulles: produit style fond de teint avec du souffre dedans ou moi j'utilisais aussi une allumette que j'allume et éteint tout de suite... je la passais sur le feu sauvage et le souffre faisait séché les bulles.ATTENTION pour ne pas vous brûlez!


toutes les crèmes abreva et autres augmentent mes feux sauvages donc le seul véritable moyen c'est les comprimés anti-viraux, ca dure 1-3 jours mais il reste très petit presque subtile.

J'espère que ma grossesse m'amènera pas des feux sauvages tout le temps:(

et en passant lors de mon cours de biologie, mon prof nous a expliqué que l'herpès de type 1 et de type 2 sont différents. Et par le fait même, si tu as de l'herpès bucale, tu ne peux pas la transmettre aux organes génitaux.

Je sais que ça fait 6 ans que j'embrasse mon chum sur la bouche même si j'ai un feu sauvage et il en a jamais eu. Quand j'étais petite le doc avait dit à ma mère que l'herpès est un virus que l'on a mais qui se développe ou non.

en tout cas, voici ce que j'en sais, j'espère avoir aidé quelqu'un! POur ma part je vais voir avec la pharmacie si je peux prendre du famvir enceinte.

 

revenir en haut

Muffin1

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 15 août 2009 14:18:53 EDT  
Témoignage et possible prévention
Bonjour, moi aussi j'avais beaucoup de feux sauvages auparavant. Depuis le plus loin que je me souvienne. À tous les 3-4 mois j'en avais un nouveau. J'ai été extrêmement complexé et j'ai même dû mentir à plusieurs personnes afin de cacher cette situation. Cela a beaucoup diminuer mon estime et ma confiance en moi. Je ne m'avancerai pas sur le taux de réussite chez les autres personnes (je n'ai personne dans mon entourage qui a des feux sauvages) mais pour moi ça fonctionne à 100% depuis presque un an. La technique est simple et ne coûte presque rien, il s'agit simplement de s'hydrater les lèvres avec du baumes à lèvres (la marque n'importe pas du tout) avant de se coucher. J'ai remarqué, suite à deux épisodes dans ma vie que lorsque je m'hydratais les lèvres avant de me coucher, je n'avais plus de feux sauvages. C'est arrivé une fois quand j'avais je crois 13 ou 14 ans, Ma mère m'avait acheté une crème de la pharmacie (pcq j'avais beaucoup de feux sauvages). Je ne sais pas pour quelles raisons mais j'en mettais un peu avant de me coucher. Je n'ai pas eu de feux sauvages pour 6 mois jusqu'à ce que le tube soit vide et ils sont donc revenus au galop! À ce moment je n'avais pas associé les deux éléments. C'est à la suite de ma grossesse que j'ai compris qu'il y avait possiblement un lien. Lorsque j'allaitais ma fille la nuit, je me mettais souvent du baume parce que (même le jour j'en mettais aussi, j'avais entendu dire qu'en mettre diminuait les éclosions) c'était une espèce d'habitude étant donné que je le faisais aussi le jour. Donc quand j'ai arrêté d'allaiter, les feux sauvages sont revenus encore une fois. J'ai donc réalisé que c'est de s'hydrater les lèvres avant de se coucher qui empêche les feux sauvages d'apparaître. Je ne sais pas ce qui se produit durant la période de sommeil (j'avais souvent des feux sauvages au levée) car je n'ai pas fait de recherche encore mais l'hydratation arrête l'apparition durant la nuit. Si je vais à la toilette durant la nuit, j'en remet aussi. C'est un peu stressant pour le conjoint mais il comprend très bien. Lorsque je couvre une grippe par exemple, il m'arrive d'en avoir de petits, très petits mais cela n'a rien à voir avec ce que j'ai connu. Comme j'ai dit, je ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde mais cela fonctionne à 100% avec moi. Ça vaut la peine d'essayer et c'est beaucoup moins cher que tous les autres produits vendus en magasins. Dites-moi si cela fonctionne également pour vous, j'espère... 

revenir en haut

Scratchy

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 14 juillet 2009 19:46:01 EDT  
Depuis que je suis jeune moi aussi je suis prise avec le meme bobo que vous lors d'une fatigue intense de la fievre ect... je n'ai pas lu aucune d'entre vous qui en a eu sur l'oeil par contre !!!! moi ca marrive autour de la bouche sur la joue gauche et l'oeil gauche étant jeune j'ai failli perdre un oeil a cause de cette bactérie la .... et Je prenais Zovirax en comprimé il me l'ont changer pour un dérivé qui se nomme Acyclovir.. Qule tit pillule magie des que ca picotte jen prends un et je seche bon C'est le coté plate de la chose mais cette pillule s'assure de bien assécher le tout pour ne pas propager la gale donc si je le prends a temps meme pas le temps d'avoir le petit bouton blanc degeux ..... c'est magique Cool  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2009 15:23:07 EDT  
extrait de pamplemousse C'est vrai que j'avais lu quelque chose sur toutes les vertus de ce produit. Je l'ai donc acheté puisque je devais partir en voyage très longtemps.
Je l'ai essayé il y a quelques mois pour un problème quelconque. Je devais mettre quelques gouttes dans un verre d'eau et le boire. Oufff, infect à boire! Razz
Je trouverai sans doute d'autres utilités puisque c'est vrai que ce n'est pas donné ! 

revenir en haut

Marmouille

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 18 juin 2009 14:28:35 EDT  
Je fais des feux sauvages depuis très longtemps et j'ai essayé plein de trucs. Les crêmes, comme abreva et Zoovirax sont efficaces lorsqu'on est capable de les appliquer lorsqu'on sent que le feux sauvage va sortir... Même principe pour les médicaments.

Pour ma part, j'ai trouvé un petit remède efficace, surtout si je réussi à l'appliquer avant qu'il ne sorte. Il s'agit d'un lipsil par les Laboratoires Boiron, qui s'appelle ERPACE. C'est un lipsil au huiles essentielles. Si le feux sauvage n'est pas sorti, je réussi à l'enrayer complètement, sinon, je n'ai pas de douleurs, pas de "galle" et il disparaît en quelques 2-3 jours. C'est mon produit miracle depuis plus de 10 ans.
 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 17 juin 2009 22:59:26 EDT  
L'extrait de graines de pamplemousse est très efficace en plus d'être naturel. C'est un antibiotique naturel. Il peut également servir pour guérir beaucoup d'autres maladies. Son seul désavantage: son prix Crying or Very sad  

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2009 14:40:47 EDT  
misslady a écrit
isawill j'en faisais tous les 2 ou 3 mois depuis ma jeunesse moi aussi. Rien ne marchait. Ce qui m'a sauvé: des produits homéopathiques. Des petites granules. Tu en prends 2 ou 3 pis je n'en ai plus JAMAIS refait!!

Ayoye ! ! ! Surprised Laughing

J'avais parti ce poste il y a un an... et je n'y avait jamais remis les pieds depuis... Je croyais pas y trouver autant de réponses !

misslady, je sais que je suis très en retard sur ta réponse, mais voilà ! Je ne savais pas qu'il y avait des granules homéopathiques pour les feux sauvages. Je savais qu'il y en avait pour le stress, l'insomnie... mais s'il y en a pour les feux sauvages, je crois que je vais en acheter !

Donc, les meilleurs façons de limiter les dégats d'après les forumeuses:

Abreva
Valtrex
Zovirax
Huile essentielle d'origan sauvage
Lipsil Blistex
Huile de mélaleuca
Vinaigre
Glace
Sève d'aloes
Zincofax
Absobine junior
Granules homéophatique
Eau de Javel (mmm... ça doit maganer la peau) 

revenir en haut

soleil1213

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 15:23:25 EDT  
Moi, ici la seule chose qui fonctionne une fois qu'il est sortit est.... l'absorbine junior, c'est pour les douleurs musculaires, un liquide "vert", je l'étends dessus avec un q-tips et il disparaît dans les heures qui suivent. C'est en vente libre à la pharmacie. 

revenir en haut

arno le cabot

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 21 avril 2009 19:47:12 EDT  
haaa ces femmes que j'aime tant...
Je suis peux-être pas enceinte et certainement pas en devenir,
mais il semble que seul les forums féminins on la brillante idée de parlé que ces petits soucis de la vie.
Moi le truc naturel que j'utilise pour les éviter,
c'est de geler à l'aide d'un glaçon, l'endroit ou je le sens arriver.
De cette manière il ne sort pas et meurt.
Merci. Razz  

revenir en haut

caro85

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 8 avril 2009 19:32:04 EDT  
je suis egalement prise avec ça Mad
heureusement aujourd'hui jen ai beaucoup moins.mais cest grace au ''valtrex'',comprimé prescrit par le medecin.malheureusement,si tu veux vraiment que ça parte,tu dois aller consulter.lorsque le feux sauvage se pointe le nez,tu ne tardes pas et tu prends immédiatement le comprimé,pendant quelques jours et le feux sauvage ne grossi pas et avec le temps,et rapidement tu en fera de plus en plus rarement et peut-etre meme plus dutout!vas y,ça vaut la peine,cest tellement desagreable detre prit avec ça,je sais pas pour toi,mais moi quand jai ça,ça m'affecte ^psychologiquement et je nai pas envie de sortir. 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 28 février 2009 18:30:23 EST  
Bonjour !
Je fais des faux sauvage depuis l'age de 4 ans aussi et depuis que mon doc ma prescrit Zovirax ca ne dur que 3-4 jours et c'est fini !
Ca vient en petit tube sous forme de creme. C'est un anti-viral .

Bonne chance et parlez en a votre doc il pourra surement vous aider. 

revenir en haut

Ariane77

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 2 février 2009 09:30:50 EST  
C'est vraiment une plaie ces feux sauvages!!! J'en ai eu des tonnes, et pas des beaux! Ceux qui étaient au centre de la lèvre supérieur étaient tellement gros et enflés que j'avais l'air de m'être fait battre. De plus, j'ai remarqué que mes feux sauvages devenaient progressivement "résistant" à tout ce que je trouvais (Blistex, homéopathie etc.) hihi C'est peut-être moi qui est parano, mais bon! Jusqu'à ce que quelqu'un me parle de ce truc! EAU DE JAVEL. hehe Je sais, c'est un peu mazo, mais j'étais tellement défigurée quand j'avais des feux sauvages que j'étais prête à n'importe quoi! Une infime goutte sur le bobo, le plus tôt possible. Ça a marché. Une fois séché, je le guéris avec une crème et bien souvent, après 24h, parti!

Mon chum, qui n'a jamais eu de feux sauvages, me trouve complètement dingue, mais ça a marché comme sur des roulettes! (j'ai aussi essayée l'acétone et ça marche tout aussi bien).

Ma mère, dernièrement, a essayé Abreva et elle ne jure plus que par cela, donc, j'ai acheté un petit tube, pour en faire l'essaie. J'attend le prochain d'un pied ferme. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre