Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bloumInscrit le : |
Le sujet a probablement été discuté à plusieurs reprises mais j'écris parce que là je suis vraiment découragée et je ne sais pas quoi faire. Je commence à avoir des cernes jusqu'au menton et papa va sûrement s'épuiser complètement s'il continue à se lever comme ça tout en travaillant. Ma fille aura bientôt 4 mois 1/2 et elle n'a jamais fait ses nuits. Depuis 3 semaines environ, nous avons fait le transfert dans sa bassinette puisqu'elle dormait avec nous avant. Avec ça nous avons resserré la routine du soir, la couchant toujours à la même heure, vers 8 heures. La routine fonctionne bien et elle sendort rapidement lorsque c'est le temps. Par contre, elle s'endort dans nos bras en la promenant, au sein en buvant ou bien dans sa bassinnette mais il faut continuellement lui donner des petites tapes sur les fesses jusqu'à ce qu'elle dorme complètement . La première semaine, ça fonctionnait bien. On l'endormait, et elle ne se réveillait que vers 23h00 et 4h00 pour boire. Je l'allaite alors dans mon lit, elle s'endort en buvant et on la transfert dans sa bassinette... Par contre, elle a régressée rapidement. Maintenant elle se réveille pratiquement aux heures. Même que cette nuit, elle était complètement réveillée à 3h30. Elle riait, jouait mais dans sa bassinette se mettait à pleurer. À 5h30 j'était trop fatiguée, je l'ai allaitée dans mon lit, elle s'est endormie et je l'ai laissée là. Je sais que j'ai fait plusieurs erreurs mais je trouve qu'elle est encore un petit peu jeune pour la laisser pleurer dans son lit. Lorsqu'elle se réveille et qu'elle chigne, je la laisse faire, pour voir si elle va se rendormir d'elle-même mais ça se transforme en véritable crise chaque fois et là je vais la chercher. C'est la même chose si elle se réveille lorsque nous la déposons dans sa bassinette: crise automatique. Elle a un mobile, un aquarium et une doudou... mais ça ne suffit pas. Avez-vous des trucs? Je connais le 5-10-15 et je pensais plutôt le commencer ver 5 mois 1/2 parce que je la trouvais jeune un petit peu....
|
|
|
toctocInscrit le : |
Salut!
ma fille à maintenant 8 mois et j'ai vécu exactement le même scénario! Rien n'a fonctionné...et je ne veux surtout pas te décourager là! Mais, lors de son 6e mois environ tout est devenu plus paisible (elle se réveillait seulement 2 fois)...et les réveils fréquents viennent de recommencer de plus bel...malgré que ça fait deux belles nuits qu'elles passent. Cependant, j'ai été pourrite dans l,application du 5-10-15...incapable de la laisser pleurer...surtout qu'à 4 mois, moi je trouve cela trop petit! je crois aussi que les nuits où tu te sens trop fatiguée tu peux te permettre de la laisser dormir avec toi. Aussi, si tu l'habitues rapidement à boire de l,eau au biberon, tu pourrais lui en laisser un dans son lit. En attendant, armes-toi de patience et dis-toi comme moi que ce que tu vis avec ton bébé chaque nuit est unique..profiter du moment m,a beaucoup aidé! et surtout suis ton instinct de maman! Bonne chance! |
mamiliInscrit le : |
l'affaire des gaz pourrait être vérifiée, est-ce qu'elle semble inconfortable le jour aussi? où fait-elle ses siestes? Est-ce que ça fonctionne bien? As-tu essayé d'aller la voir aussitôt qu'elle se met à chigner? Peut-être que de cette façon elle n'aurait pas le temps de se réveiller autant, et tu fais ce que tu fais d'habitude pour la rendormir. Si tu es capable de l'endormir en la laissant dans son lit ça serait encore mieux. Est-ce que tu interagis avec elle quand elle se réveille la nuit? si c'est le cas, peut-être qu'elle aime cette interaction. Il faudrait ne pas lui parler, ni la bécotter...le minimum. Tu dis qu'avant elle se levait vers 23h et 4h (je crois) pour la nourrir. Ce que ça me dit c'est que les autres fois où elle se réveille, elle n'a pas besoin de boire. Si tu es capable de l'endormir sans le sein, tu pourrais essayer ça et peut-être qu'elle en viendrait à trouver ça inutile de se réveiller et resterait endormie. Pour ce qui est du 5-10-15 c'est toi qui le sais. Je sais qu'il y a une des "forumeuses" dont je ne me souviens plus le nom l'a modifié au 1-3-5, ce qui est un peu plus doux comme approche. Je n'ai pas de solution miracle, je te lance des idées comme ça.
|
bloumInscrit le : |
J'oubliais, elle a souvent des gaz et ne fait pas caca à tous les jours... Mon chum pense qu'elle peut avoir mal au ventre... Je ne sais pas...
|