Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mère. belle et sexy ?

Auteur Message

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2011 10:04:26 EST  
J'ai l'impression que beaucoup de femmes mettent de côté leur féminité, leur apparence physique et, disons le, leur *sex appeal* en devenant mère... je me trompe ?

Oui, la maternité change notre corps. Certaines marquent resteront à tout jamais...

Oui, les premiers mois qui suivent l'accouchement (voir la première année !!!) sont souvent difficiles. On manque de sommeil, de temps, d'organisation... c'est toute une adaptation avoir des enfants ! C'est bien normal d'avoir l'air poqué loll On a bien d'autre chose à s'occuper !!!

Oui, plus la famille s'agrandit, moins c'est facile de prendre du temps pour soi... juste pour soi.

Mais un moment donné, ne faut-il pas reprendre le dessus ? S'occuper de soi ? Se prendre en main ? Je constate que pour beaucoup, une fois maman, c'est *normal* d'être plus grosse, *normal* de ne plus soigner son apparence, *normal* de ne plus être sexy et pétillante.

Mais est-ce vraiment normal ou est-ce une défaite pour lâcher prise ? Parce que, disons le, ce n'est pas facile d'être mère et de penser à soi...

Carly 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 00:39:08 EST  
J'ai tjs fait attention à moi, j'aime me sentir belle, sentir que je fais des efforts pour bien paraître. Pour ma part, demandez-moi de passer mes journées en pantalons de jogging et ça y est mon moral en prend un coup.

J'ai 3 enfants et je prends le temps de m'entrainer au moins 8-10 hrs par semaine, et je prends le temps nécessaire pour bien choisir mes vêtements et m'arranger les cheveux et tout. Je me fais trop souvent demander comme ça se fait que j'ai la shape que j'ai après 3 enfants, comme si en étant maman 3 fois, je n'ai plus une seule minute pour prendre soin de moi. Si on le veut, on en trouve du temps. Je fais de l'exercice avec les enfants, ils sont dans la poussette et je fais mon jogging. Je vais en vélo, ils sont dans la remorque, bref, on y arrive, il n'était pas question que je traine 20 livres en trop en me donnant le prétexte que je suis maman 3 fois.

Mom chum avait pris du poids ces 2 dernières années, et franchement la bédaine ne lui allait pas bien pentoute, je ne me suis pas gênée pour lui dire, et j'espère que si un jour je me laisse aller, il fera pareil. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 17 février 2011 20:43:46 EST  
Pour moi, ça n'a pas changé grand chose de devenir mère. Mon apparence est pas mal pareille qu'il y a 5 ans, je ne suis pas moins "femme" (je ne me suis pas transformée en homme, OUF!! Laughing ). Mon poids n'a pas changé, je m'arrange autant (ou aussi peu) qu'avant, et tout le monde est content. Mon mari me trouve belle, c'est ce qui compte pour moi!   

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 17 février 2011 17:36:58 EST  
Allo tout le monde!

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je vais vous raconter ce qui m'est arrivé à la naissance de ma fille il y a 3ans et demi.

J'ai toujours été une fille coquette, sans être guidoune. J'ai toujours pris 30 min le matin pour me coiffer, un maquillage simple (juste mascara, eyeliner, gloss et parfois fond de teint). J'ai toujours aimé m'habiller, magasiner, acheter des petites crèmes, bref, prendre soin de moi. Quand j'ai eu la petite, les vêtements les plus chic que je portais c'était des joggings, même lorsque je sortais. Oui il y avait la fatigue et tout ce qu'un bébé apporte, mais, je me négligeais royalement.Un jour, mon chum m'a dit ceci:

"mon amour, je sais que tu te donnes à 100% à notre fille, chose que respecte énormément. Tu es la maman la plus formidable au monde, et je n'ai rien à dire contre ça. Mais il faut que je te dise quelque chose et ça m'a pris tout mon courage pour te le dire: il faut que tu prennes soin de toi. Ce n'est pas toi. Je vois que tu n'es pas bien dans ta peau, tu pleures tout le temps que tu te trouves moche, mais tu ne fais rien pour que ça change. tu as perdu 20 livres en 2 semaines et ça ne parait même pas. Je vais JETER tes joggings, et voici ce que je t'offre: un certificat cadeau massage 1h, facial et bain au chocolat, on s'en va à la pharmacie et tu dévalises le Jean-Coutu si tu veux, puis je te donne 200$ pour magasiner ce tu veux. Qu'en dis-tu?"

Moi évidemment, full hormones et full fatiguée:
" maudit écoeurant! tu me traites de laide, etc....."

Finalement, c'est la meilleure chose qu'il ait faite pour moi, me dire ça et je le connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il l'a fait en pensant à moi et que ça lui a pris tout son change pour le faire. Me le faire dire par celui que j'aime, m'a réveillé et j'ai accepté son offre. Bon, ça lui a couté 500$, mais je me suis juré que plus jamais, je ne me laisserai aller de la sorte.

C'est vrai qu'on se néglige beaucoup, mais je sais aussi que ce n'est pas toujours évident quand on a de jeune enfants de prendre le temps pour soi.

Ma résolution: prendre le temps de prendre soin de moi! Very Happy

bon, c'était mon roman 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 17 février 2011 08:50:33 EST  
Ben moi, je prend pas 3 heure à m'arranger, 30 minute en tout pis je suis toute belle.
Les femmes qui sont féminine de nature et qui aime se pouponer ne doivent pas se priver non plus parce qu'elles ont des enfants, mais ce sont des choix personnel.
Moi j'aime bien me mettre un peu sexy sans l'être trop pour mon chum, de me dire j'ai eu 3 enfants pis je suis encore capable d'être très séduisante pour mon homme.
Comme Annn le dit, pas besoin d'avoir toujours des talons haut ou le chandail moule boule, il y a moyen d'être très belle sans tout ça, mais c sur que quand je sors au resto aek mon homme, J'aime bien en faire plus que quand je suis à la maison., mais chaque jour je me maquille, même si c juste mettre du mascara pour dire que, je continue d'en faire un peu.
 

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 16 février 2011 14:17:53 EST  
Moi je fais partie de ces mamans qui sont toujours arrangées et poupounées..
J'étais ainsi avant de tomber enceinte de ma fille, et c'est pas ça qui va me faire changer!

Je me maquille chaque matin, je me coiffe et je mets des talons hauts très souvent!
On s'entend pour se dire que un moment donné on développe des habitudes et faire une routine beauté ( exemple de la douche, faire les cheveux et maquillage) le tout ne me prend que 45 minutes.... si je ne prends pas ma douche le matin et que je n'ai pas mes cheveux à sécher j'en ai pour 20 minutes.....
Donc 20 minutes pour me sentir bien, 20 minutes que ma fille me voit faire depuis qu'elle est bébé.. Je n'ai jamais négligée ma fille durant ces instants ou j'ai pris soin de moi.... Quand elle était bébé, je le faisait durant son dodo, plus grande elle avait des bonhommes du matin à la télé avec sa toast et moi jamais loin la porte TOUJOURS ouverte de la salle de bain pour la surveiller... Je me souviens même à ses 1 an quand je suis retournée travailler, j'apportais ma trousse à maquillage dans la cuisine et elle dans sa chaise haute en train de déjeuner... maintenant elle a 5 ans, le matin elle veut Yoopa et son déjeuner... Elle recherche des instants de tranquillité soit en regardant ses émissions ou en allant jouer dans sa chambre avant de partir pour une autre journée à l'école...

Je n'ai jamais voulu me négliger parce que j'ai eu un enfant... Je comprends les mères qui en ont plusieurs, j'imagine que le temps ne doit pas être pareil au mien dans les routines du matin.. Mais prendre soin de soi c'est comme s'entraîner: il faut le prendre le temps..... Il y en a qui vont toujours dire j'ai pas le temps et d'autres qui vont dire JE prends le temps..

Je pense que la féminité c'est pas juste une question d'attitude ou de maquillage mais un tout.. Moi je me sens bien quand je suis arrangée, je suis prête à toute éventualité et comme j'ai déjà dit j'ai intégré cette routine dans mon quotidien depuis belle lurette, je ne vois pas pourquoi un bébé viendrait m'enlever cela..

Je pense aussi à mon chum qui m'a connu comme une fille qui s'arrange et prend soin d'elle.. Pas trop attirant de revenir du travail avec une blonde qui a les cheveux sales ou qui est encore en pyjama ou avec des gros jogging d"homme...

Pas besoin de porter des talons hauts pour etre femme... un paire de jeans, des ballerines, un chandail et des cheveux bien placés font tout aussi l'affaire..

Donc je prends soin de moi pour moi d'abors, pour mon chum pour qu'il me trouve toujours aussi belle qu'avant et aussi pour ma puce... rien de plus cute à entendre que: maman, t'es la plus belle maman du walt disney!!!

 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 16 février 2011 10:38:57 EST  
Salut les filles! moi je trouve ca important de me sentir belle et sexy meme en étant mere et en couple. J'ai eu 2 enfants en moins d'un an et demi et j'ai pris du poids sans bon sens avec ces 2 grossesses collées. Pour certaines c'est pas si grave mais moi quand je me regardais dans le miroir j'avais le gout de pleurer avec mes 235 livres dont 115 étaient du gras.... J'ai pris les moyens necéssaires et maintenant je maintiens un poids idéal pour moi. Je me coiffe et me maquille (pas tous les jours mais souvent) et meme qu'à l'occasion je met des talons de 10 cm oui oui! Ca me fait du bien pi mon chum n'a pas l'air d'hair ca! Je me sens belle et bien meme si j'ai 1001 vergetures, parce qu'on s'entend: j'ai pu l'air de se que j'avais l'air a 17 ans mais je fait attention a mon apparence et j,en suis fière. J'aime que mes enfants me disent qu'ils me trouvent belle autant que mon chum ou meme ma voisine! Ca a peut etre l'air superficiel mais ca me dérange pas, moi ca me fait du bien! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 février 2011 13:33:52 EST  
Carly: Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut se donner des objectif un peu plus realiste que perdre 50 livres en 10 jours comme les femmes riches et celebre qui retrouve leurs formes d'avant grossesse alors que bebe a meme pas le nombril sec... (j'exagere a little bit, mais pas tant que ca) la premiere année c'est pas suggerer de prerdre trop de poid surtout si on allaite (de toute facon si on allaite les premiers mois la perste de poids se fait presque seule) et ensuite prendre le temps que le corps retrouve un equilibre hormonales. C'est sure que une bonne alimentation et bouger (et bouger ne veux pas dire necessairement faire deux heures de tapis roulant par jour) 20 a 30 minutes par jours (marche avec bebe, menage, pelleter la neige, nager, s'inpirer de cardio poussette, monter les marches au lieu de prendre l'assenceur, aller a pieds au depaneur, etc. C'est des choses simple qu'on ne penses pas toujours.

Ma fille est née en decembre d'un hiver assez "degeu" il pleuvait un jour sur deux et il negait le jour suivant, alors aller marcher avec ma fille... bof! Mais j'allais au centre d'achat, je penses que j'ai jamais vue autant de poussette que cet hiver la au carrefour toutes les mamans etaient la, pas pour magasiner necessairement mais pour bouger, sortir, voir du monde. C'est facile, abordable (si on reussi a ne pas depenser dans chaque magasin...) et pratique. Mais ca c'est au fur et a mesure de nos motivation, une etape a la fois tranquillement.

Se sortir de son isolement aide a retrouver l'envie de prendre du temps pour soi. Se faire un reseau de nouvelles mamans communiquer avec les maisons de la famille, cardi-poussette, aquaforme avec bebe, etc! Ca nous donne la motivation de s'habiller, de se faire au minimum une couette, faire un effort, c'est pas evident mais quand on est dans notre salon c'est facile de se dire "a quoi bon" mais quand on sort on se dit plus "pourquoi pas".

Karell: Ahahah! Me semble de te voir la face quand tu as vue ton maire... "oups" hihi! Laughing  

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2011 12:54:20 EST  

Le poids... c'est tabou, mais parlons-en !

Taz: C'est difficile d'avoir des enfants collés ! C'est dur pour le corps, c'est dur la santé (fatigue), c'est dur sur la femme ... Prends ton temps de reprendre le dessus, que les enfants grandissent un peu et tu verras, je te le dis (mon 3e est rendu à 17 mois), tu pourras éventuellement prendre du temps pour toi !!!

Hochi a écrit
... a part les gens tres riche qui peuvent se payer la nounous et l'entraineur privé aider d'une nutritionniste je connais pas grand femme qui retrouve sa silhouette facillement apres 3 enfants rapprocher.  


Non, c'est pas facile, mais c'est faisable (sans être riche et être entouré de professionnel)! Pour celles qui s'en fouttent, il n'y a pas de problème. Mais pour celles qui désespèrent de retrouver leur taille, avec une bonne alimention, de l'exercice physique et de l'engagement, vous y arriverez ! Je pensais qu'après 3 enfants collés et rendu à 37 ans, je devais me résigner.. mais non !

Carly 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 12 février 2011 00:00:26 EST  
Et moi je boycotte le rasoir, mais juste pour les jambes Wink

Je suis blonde et j'ai le poil encore assez fin (justement à force de pas abuser du rasoir)... alors je me rase pas souvent... juste quand mon garçon est pas trop malade pour aller à son cours de piscine, ou si je prévois porter une jupe ! L'été je le fais plus, à cause des shorts et jupes, mais l'hiver, pfffff, j'économise mes lames Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 11 février 2011 23:55:51 EST  
Hochi a écrit

Perso non plus je ne suis pas du type a me poupounner pour sortir mais je fait un minimum pour deux raisons. La premiere j'aime avoir l'air un minimum bien arranger, les cheveux propres c'est assurer, du linge propre mais confo et les dents propres avoir bonne haleine... Laughing Sinon je ne suis pas a l'aise de sortir, j'aime pas ca... Et deuxiemement je travaille dans la meme ville ou j'habite alors il m'arrive 99% du temps de rencontrer des parents utilisateurs, ou enciens parents utilisateur ou des collegues quand je vais meme juste a l'epicerie alors je fais un minimum parceque c'est important je penses de montrer une belle image de nous, meme quand on est en congé maternité. Mais ca c'est moi! Very Happy  


Pire que ça, je travaille aussi dans la Ville ou je travaille (bah, la ville à coté, mais ya pas de dépanneur dans la ville ou je travaille!) , mais je travaille POUR la ville... avec le Maire, les Conseillers, les résidants (souvent très riches)... Je suis restée l'air bête quand j'suis arrivée au dépanneur les cheveux gras, en gougounes et en shorts et que j'ai rencontré le Maire Embarassed Embarassed Laughing  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 11 février 2011 23:09:52 EST  
Hochi a écrit
Laughing l'epilation c'est comme pour l'haleine et les cheveux je ne peux sortir si je ne suis pas rasé meme l'hiver, l'epilation c'est pas fait pour moi d'ailleurs trop long avant que je puisse m'enlever ce poil... Ca m'empeche meme de dormir! a 9 mois de grossesse je me trouvais des maniere de me raser... Laughing


 


moi aussi j'ai toujours été assidue dans mon rasage même avaec 50lbs de bédaine..

même que 3jours après avoir accouché de mon premier(le lendemain de ma sortie) aprèes avoir eu une épisio au 3e degrés je me rasais J'ÉTAIT JUSTE PU CAPABLE DE M'ENDURER Surprised

a mon 2e, je me rasais le lendemain de mon accouchement Wink dans une douche infect d'hopital.

sinon en temps normal, les dessous de bras a tout les jours et la régions pubienne a tout les 2jours.


je me lave a tout les jours, même 2fois par jour et je lave mes cheveux a TOUT les jours, je ne sort pas si j'ai les cheveux sale mais je les brosse rarement, je les ramasse par en arrière.

les dents aussi c'est quelque chose que je fait 2-3fois par jours sinon je me trouve crasseuse Surprised  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 février 2011 23:06:55 EST  
Je considère que je prends soin de moi et de mon apparence et ce, sans passer des heures devant le miroir, sans avoir recours au talon de 10" et sans passer mes week-end au centre d'achat.

Bien s'alimenter est un bon début, et pas tellement long hein?

De plus, ça prends 3 minutes se maquiller et 3 minutes se coiffer...  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 février 2011 22:20:59 EST  
Laughing l'epilation c'est comme pour l'haleine et les cheveux je ne peux sortir si je ne suis pas rasé meme l'hiver, l'epilation c'est pas fait pour moi d'ailleurs trop long avant que je puisse m'enlever ce poil... Ca m'empeche meme de dormir! a 9 mois de grossesse je me trouvais des maniere de me raser... Laughing

Encore une fois je penses que l'attitude aide pour beaucoup, c'est sure que si on trouve que tout es un fardeau on n'en trouveras pas de temps pour se placer les cheveux un p'ti brin... C'est sure qu'avec des enfants en tres bas ages c'est pas evident mais c'est a nous aussi de se donner des temps libre, genre mardi soir chummy s'occupe des flots pendant que maman se prend une heure TOUT SEULE dans la salle de bain a se dorlotter dans un bon bain chaud qui sent bon. Des bouchons dans les oreilles et notre revue preferé, et un verre de vin pourquoi pas! Ca c'est le debut ensuite on va prendre gout a ces moments et on se trouve des trous dans notre routine pour recommencer a se secher les cheveux au sechoir, a prendre le temps de choisir les vetements qu'on aime, a se faire un pedicure, etc.

Quand ton plus jeune est rendue a 6 ans et que tu n'as pas encore trouver de moments de libre dans ta semaine pour toi meme, que tu trouve que la famille est un fardeau, que tu n'en peu plus... Peut-etre songer a en parler au doc... Ca ressemble a de l'epuisement.

 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 11 février 2011 19:53:50 EST  
Je crois que prendre soins de soins n'est pas nécéssairement passé des heures devantle miroir avec le sèche cheveux a la mains et je crois pas que c'était se qui était demander.

Pour moi prendre soins de ma personne c'est entre autres, faire de l'exercice, m'épiler correctement (adieu au look gorille) desfois sa l'implique de mettre ma paire de jeans préférée ou un beau chandail. C'est sur que pour la plupart (pour ne pas dire toutes) se maquillé et enfiler une robe avec une superbe coiffure le mardi soir en rentrant du travail completement crever avec 2 enfants qui courent partout...sa fait très peu de logique. Mais pourquoi pas desfois prendre le temps de se chouchouter un peu. Desfois sa me fait du bien de m'épiler et de me peigner un peu..sa boost un peu mon égo... hihi

Ont a tous des styles différents et c'est notre style qui nous rend belle!! Je feel peace and love!! hihi 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 février 2011 15:20:29 EST  
Taz: C'est normal que pour le moment ce soit difficile, a part les gens tres riche qui peuvent se payer la nounous et l'entraineur privé aider d'une nutritionniste je connais pas grand femme qui retrouve sa silhouette facillement apres 3 enfants rapprocher. Donne toi du temps et oui apprend a t'aime comme tu es, tes enfants t'aime ton chum t'aime apres ca on verra!

Gala: non le poids c'est dans le message initiale qui en ai fait mention...

Perso non plus je ne suis pas du type a me poupounner pour sortir mais je fait un minimum pour deux raisons. La premiere j'aime avoir l'air un minimum bien arranger, les cheveux propres c'est assurer, du linge propre mais confo et les dents propres avoir bonne haleine... Laughing Sinon je ne suis pas a l'aise de sortir, j'aime pas ca... Et deuxiemement je travaille dans la meme ville ou j'habite alors il m'arrive 99% du temps de rencontrer des parents utilisateurs, ou enciens parents utilisateur ou des collegues quand je vais meme juste a l'epicerie alors je fais un minimum parceque c'est important je penses de montrer une belle image de nous, meme quand on est en congé maternité. Mais ca c'est moi! Very Happy  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 11 février 2011 13:43:30 EST  
Maquillage , peignage guidounage...Pas pour moi !

J'me sens belle et sexy même si je me suis pas peigné de la journée même si j'ai passé la journée en pyjama et mon mari me le dit constamment. Je suis bien dans mon ligne ''mou'' je suis bien avec ma couette vite fait le matin entre un changement de couche et un coup de balai. Et puis mon marie m'aime bien plus sans couche de peinture dans le visage et à mon aise.

J'ai jamais eu l'habitude de me poupouner avant d'avoir des enfants je vois pas pourquoi je le ferais aujourd'hui.

Je plait à mon chum et il me plait alors bon si mon apparence ne plait pas à quelqu'un d'autre il n'a qu'à regarder ailleur Laughing  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 11 février 2011 12:37:26 EST  
C'est vrai qu'en devenant maman les priorités changent, mais pour moi, une petite séance de magasinage et un détour chez le coiffeur suffisent parfois à me sentir moins "moche". Je le fais pas pour les autres, mais pour moi.

Il y a la maman et la femme-amoureuse en moi qui peuvent coexister. La maman prend certes beaucoup de place, mais j'essaie un tant soit faire que peut de me mettre à mon goût quand je sors avec mon chum, le papa de ma fille. J'aime faire quelques efforts pour lui. Parce que J'ai envie de le reconquérir une nouvelle fois. Les joggings et pyjamas de ce monde sont pratiques, on ne peut le nier, mais j'aime bien endosser mon linge de "femme" pour me sentir "femme" et la blonde de.

Mais comme vous toutes, j'aime ça être en pichou (pantouffles) et en mou! Smile

Vais-je juger la fille à l'épicerie qui n'est pas tirée à 4 épingles, certainement pas. Mais je suis d'avis qu'un minimum s'impose. Et pour le moment, j'ai jamais vu personne en deça de ce minimum! 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 février 2011 12:27:29 EST  
une de mes amies à eu un bébé 6 mois avant moi.. Après son accouchement elle est devenu bcp moins coquette; elle qui avait toujours des ptit kit qui matchent, et qui ne sortait jamais avec une couette! C'est correcte, les priorité changent. Et puis avant que j'accouche elle m'a dit; tu vas voir, quand t'es mamans, t'as pu de dignitié; t'as tjrs un ptit vomit dans le cou, les cheveux attaché pour pas que bébé les tire, et tu portes tes vieux pantalons de maternité parce qeu tu rentre pu dans ton linge. ça m'a laissé assez perplexe.. en fait j'espèrais que ce soit faux..

Et bien bébé à presque 5 mois maintenant, oui parfois il me régurgite dans le cou, j'essaie de l'attraper avec une ptite couverte, il tire mes cheveux un peu, mais je lui apprend à être doux, je ne rentre plus dans mes pantalons prégrossesse.. je suis allez m'en acheter des plus grand.. j'ai troqué mes string xs, pour des brésiliennes L... j'essaie de penser è rentrer mon mou de ventre, et je me maquille comme avant, assez naturel. Le résultat me convient tout à fait et mon chum me trouve encore cute! Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu ma dignité, au contraire je me trouve bonifié!

et pour appuyer qqc qui à été dit; moi aussi quand je croise mon reflet dans le mirroire, que j'ai les cheveux comme gerry boulet, mes vieilles lunettes et qu'en prime je n'ai pas brossé mes dents.. je me dit : hishh... je dois être ben fatigué, et ça me déprime. Alors pour moi c'est du temps bien investi, pour être bien dans ma peau, me sentir énergisé et ready to go! Pour moi c'est la balayeuse et la vaisselle qui écopent! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 février 2011 10:45:46 EST  
Je ne suis pas une personne qui s'arrange beaucoup! Je me maquille peut-être une dizaine de fois par année! Je n'aime tout simplement pas ca! Je ne trouve pas que c'est important!

Je suis bien et je me trouve belle avec une simple queue de cheval ou les cheveux frippés ou lissés! J'aime être naturel! Mon chum se charge chaque jour de me dire que je suis belle et la plupart du temps, quand je m'arrange et que je me maquille! Je n'ai pas droit à ces gentils commentaires! J'en déduits qu'il me préfère au naturel Wink J'ai de la chance!

Par contre, je trouve ca important de m'habiller le matin! Ca me rend de bonne humeur, plus énergique!

J'aurais bien besoin d'une petite coupe de cheveux, mais je ne peux pas me la payer alors je fais avec mes pointes fourchus ... même si des jours ca me pèse un peu! Razz Mais bon, ce n'est pas bien grave dans le fond... C'est certain qu'en étant maman, j'ai d'autre priorité que mes cheveux ou mon look! Oui, des fois j'ai les cheveux sales et je suis toute échevelée parce que ma fille fait des dents et qu'elle passe la journée dans mes bras et que lors des siestes j'en profite pour faire un peu de ménage au lieu de m'arranger! Mais dans le fond, moi je m'en fou un peu!

Combien de fois, j'ai rencontré de super de belles filles qui ne dégageait rien et pour moi, je finissais par les trouver moins belles qu'une maman un peu négligée qui dégageait tellement! Ce petit quelque chose est parfois bien plus important que le make-up!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 11 février 2011 10:37:04 EST  
J'ai lu et relu correctement, et j'avais très bien compris de quoi tu parlais. Je sais que tu ne parlais pas de pomponnage.

Manquer de respect aux autres pour moi serait: sortir avec du linge sale que je porte depuis 2 semaines qui sent le swing! Sortir avec les cheveux tellement sale que j'ai même pas besoin de gel pour me faire un coq, porter des souliers troués qui laissent foire mes pieds qui puent. Ça je considère que c'est manqué de respect, mais me semble que la mode clochard n'étais pas le sujet du post.

J'ai cru comprendre qu'on parlait ici de se mettre sexy ou juste un peu plus belle qu'ordinaire. C'est pas ça le titre du post? Personne n'a parlé de sortir en clocharde.

En résumé: sortir pas arrangée mais tout de même présentable= pas un manque de respect envers personne.

Sortir en clocharde puante= ok un manque de respect envers les autres. Mais, à mon avis, c'est pas de ça qu'on parlait! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre