Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

méthode 5 -10-15

Auteur Message

Julie75

Posté le: 6 janvier 2010 15:13:10 EST  
Bonjour à tous,

Ce message est pour vous faire par de mes commentaires face à la méthode 5-10-15. Voilà! Ça fonctionne, je ne crie pas victoire car ça fait seulement 48 heures que je l'applique (j'ai lu cette méthode lundi soir seulement). En utilisant cette méthode, je me suis rend pas plus loins que 10 minutes...(mettons, 2 X 10 minutes...) Avant,j'étais peut-être un peu trop vite sur le piton avec mon p'tit loup (qui aura 5 mois la semaine prochaine) aussitôt que je l'entendais gazouller,la nuit, je me levais et lui donnais son biberon. Mon garçon se réveille au 4 hres la nuit et dors à peu près 3X 20 minutes le jour et dans les bras de maman, car si je le transfert dans son lit, son parc ou sa balancoire (où il y faisait des siestes de 2 à 3 heures jusqu'à 3 mois, il se réveil immédiatement. Durant la journée, il devenait insupportable aucun jeu ne l'amusait ni les bras de maman ne l'appaisait tellement il était fatigué et qu'il combatait cette fatigue. Donc la soirée u lundi, ça été le dodo à 8h30 (maman et bébé n'étaient plus capabe de s'endurer). La nuit, cela à été plus facile, je n'avais pas besoin de me rendre à 10 et il se rendormit seul (sans gros pleurs) Je lui ai donné seulement un boire à 4h30 am. Mais pour les siestes de la journée....La grosse crise, Monsieur ne veut absolument pas dormir. C'est pour cela, comme je mentionne plus haut que j'ai fais 2X10 minutes (J'ai de la misère à le laisser pleurer + que 10 minutes) Bref, pour la sieste du matin, j'ai eu un 35 minutes et pour celles de l'après midi 1hre et 40 minutes... C'estun début!! La journée de mardi et celle d'aujourd'hui sont très très simillaire (coté dodo). Je suis trés enccouragé avec cette méthode et je suggère aux maman désepérés de l'essayer. 

Se connecter pour répondre