Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Princess4520

Inscrit le :
02 avr. 2015

Posté le: 17 septembre 2015 15:45:21 EDT  
Bonjour a tous et félicitations pour les nouvelles bedaines.

Pseudo: princess4520
Age: moi 26 ans et papa 34 ans
Dpa: 1 mai 2016
1er echo: 8sa+1 le 21 sept 2015
Echo clarté nucal: 24 octobre 2015
Lieu d'accouchement: pierre-boucher (longueuil)
Particularité: J'ai deja eu 3 fc dont 1 a 4-5 semaines, 1 a 6 semaines et 1 a 10 semaines. Esperont que ce petit être restera bien accroché a sa maman qui l'attend de tout coeur. J'ai une magnifique petite fille de 2 ans! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 21 juin 2016 16:34:43 EDT  
Salut Amyelle, le caca est finalement sorti. 7 jours comme le pédiatre avait dit.

Pour le reflux, nous avons de la médication. A suivre pour voir si c,a fonctionne. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 21 juin 2016 15:41:54 EDT  
Mikrosoft: Salut. Je suis un peu en retard pour te répondre. Si ton bébé est uniquement allaité, il n'y a pas de problème à être quelques jours sans selle, jusqu'à 2 semaines sans problème lorsque tu parles aux spécialistes en allaitement. Quasi impossible de constiper avec seulement le lait de maman. Donc si c'est le cas de ton battant, il n'y a pas de problème. S'il est en partie ou totalement aux préparations lactées, je ne sais pas quoi te dire: je n'ai pas d'expérience avec cela.

Pour les reflux, je crois que certains médecins vont prescrire un anti-reflux pour ces bébés. Sinon, je ne sais quoi te répondre. Je ne me rappelle plus ce que l'infirmière de la halte disait à propos de ces bébés...

Tu as certainement eu ton rv avec le pédiatre. Qu'a-t-il dit? 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 19 juin 2016 19:07:58 EDT  
Salut Amyelle, on travaille fort en ta... je te jure. On les aime ces petites betes-la.

De mon côté, bébé fait du reflux x 1000 et 5 jours sans caca. Il a mal au ventre c,est pas possible. J,ai page ma sage-femme pour savoir quoi faire mais elle ne rappelle pas.

On m,a parlé du thermomètre dans le derriere mais je ne suis pas sure. Vous en pensez quoi ? Je vois la pediatre demain mais c,est long quand il est en crise. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 19 juin 2016 18:31:18 EDT  
Eh les filles, quoi de neuf?

Ici, je suis en pleine période de pleurs intensifiés, couplées à des tétées groupées: génial comme combinaison Rolling Eyes

Nous apprenons à vivre à 4 tranquillement en continuant nos changements au niveau de notre alimentation. Mon plus vieux trouve cela parfois difficile parce que notre nourriture maison ne goûte pas ce que la nourriture préfabriquée pleine d'additifs. Donc, dès fois il refuse jusqu'à ce qu'ils nous voient en manger et il essaie, mais ce n'est pas toujours un franc succès. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 10 juin 2016 02:31:10 EDT  
Bonsoir les filles,

Vous aussi vous avez des matelas de fakir? Vous savez, le matelas sur lequel on dépose un bébé endormi qui se réveille aussitôt dessus... Pour ma part, après m'être battue avec mon plus vieux lorsqu'il avait cet âge, nous avons choisi le cododo. De cette façon, toute la famille a pu bénéficier du sommeil. Mon garçon, le plus vieux dort maintenant dans son lit, dans sa chambre, comme n'importe quel enfant.

Souvent, les gens on peur de gâter bébé. Vous savez, parce que vous le prenez trop, parce que vous dormez avec... Un bébé n'a pas la permanence de l'objet avant 6 mois. Cela veut dire que ce que l'on fait avant cet âge-là, bébé ne s'en rappelle pas car il n'est pas rendu à cette phase-là dans son développement. Donc profitez-en pour les prendre dans vos bras. En plus, on ne doit pas laisser un bébé en bas de 6 mois pleurer sans lui donner de réponse. Attention, je ne dis pas qu'il faut l'arrêter de pleurer à tout prix: seulement lui donner une réponse, même si ce n'est pas celle qu'il attend. Vous savez, comme lorsqu'on tente de prendre une douche après 4 jours et que c'est au moment où on embarque dans la douche qu'il se réveille et braille sa vie? Il faut répondre à ses pleurs, pour qu'il sache plus tard que maman et papa seront-là pour lui.

Pour le cododo, j'ai finalement choisi, avec mon conjoint de le pratiquer avec bébé 2: je me suis rappeler qu'un des avantages outre de dormir plus pour moi est que bébé dort plus aussi. Je suis passé de 1h30 de sommeil à presque 4h. Donc j'en profite pour récupérer et plus tard, nous ferons la transition dans son lit. Pour l'instant, j'ai plus besoin de repos que de me battre pour que bébé fasse ses nuits dans son lit à 1 mois. Le restant se règlera lorsque cela sera le temps.

Suivez votre coeur de maman les filles: c'est vous qui connaissez le mieux vos bébés vous les avez portés pendant 9 mois. De toute façon, peut importe ce que l'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas correct... Le pédiatre me disait que c'était parce que j'allaittais mon fils la nuit qu'il ne les faisait pas... Mon fils à fait nos nuits 6 mois après avoir cessé l'allaitement! Donc, j'en fais à ma tête. J'ai appris à lui dire ce qu'elle voulait entendre (tant que ça ne met pas la vie de mon fils en danger) et pour le reste, je me fis à mon instinct. Après tout, je suis la meilleure maman pour mes fils. Les conseils des autres, j'en prends, j'en laisse et je me garde un jardin secret parce que ce n'est pas tout le monde qui pense comme moi et c'est très correct comme cela. Nous avons nos pratiques en Amérique du Nord, il en existe d'autres ailleurs et les enfants ne sont pas nécessairement moins bien traités ailleurs parce que les choses sont faites autrement qu'ici. Je me renseigne et prend ce qui est le mieux pour notre famille. Donc nous faisons du sport, mangeons bio et local le plus possible, mais avons des ananas parfois au menu et un sac de chips de temps à autre. Je ne veux pas être fanatique, seulement équilibrée dans mes choix de vie. Et l'équilibre pour une famille, n'est pas la même que pour les autres. Je me contente maintenant de peu pour certain, parce que je désencombre et réutilise beaucoup et pour d'autre, je peux faire mieux. L'important est d'être bien dans nos choix.

Plusieurs parleront du 5-10-15 pour faire dormir les enfants parce que bien entendu, tous les enfants sont pareils et font leurs nuits en sortant de notre ventre. C'est une façon de voir les choses, mais il y en a d'autres. Avec notre instinct, nous nous trompons rarement. Bon après ce discours power maman, je retourne au lit: minimoi 2 dort maintenant.

N'oubliez pas: vous êtes la meilleure maman pour votre enfant et celle qui le connait le plus. Prenez ce que vous voulez des "conseils" des autres et laissez tomber les autres. Very Happy  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 9 juin 2016 23:00:22 EDT  
Lolote31 : je ris de ton message présentement. Je ris jaune en fait. Les tétées groupées sont terminées. Il boit normalement aux 2 hrs mais il ne dort plus dans son lit. C'est tu le bordel assez ? En fait, il refuse qu'on le dépose donc il dort sur le ventre de son papa qui lui dort semi-assis.

Je prends tout les trucs et conseils.

On est pareil avec nos petits bout de bonheur !! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 9 juin 2016 22:30:42 EDT  
Allo les filles.

Mikrosoft alors comment ça se passe avec le petit bout? Toujours en tétées groupées? J'espère que ca c'est calme pour toi c'est tellement fatiguant heureusement que ce n'est qu'une histoire de quelques jours.
Ma petite puce à décidé de ne plus dormir dans son lit depuis lundi on bataille alors que jusque là tout allait bien, du coup elle tête beaucoup aussi.
Mon message précédent n'était pas clair mais j'espère que vous verrez ma réponse en suivant bonne soirée et bonne nuit surtout les filles. 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 8 juin 2016 09:36:31 EDT  
finalement
Amyelle a écrit
Lolotte31: si tu parles des boutons styles acnés sur le visage du bébé naissant, c'est tout à fait normal. Cela se nomme le milium. C'est commun et disparaît seul. Beaucoup de bébé font cela, dont le mien en ce moment.

Bon je pense qu'il m'en manque un bout: tu as accouché!!! Félicitation!!! Elle est arrivée à combien de semaine ta merveille? Comment s'est déroulé l'accouchement?

Pour la douleur à la plaie lors des changements de pansement: je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'expectative de la douleur liée au changement de pansement augmente cette dernière. Bref, si tu as peur d'avoir mal, tu auras plus mal que si tu n'y penses pas. Je sais, pas facile à faire. Peut être que de la méditation ou l'écoute de la musique pourrait t'aider durant l'acte. Ou n'importe quelle technique pour divertir ton conscient. Ou parle à l'infirmière de tout et de rien pendant le changement: à moins de tomber sur une débutante ou une parfaite incompétente, cela ne l'empêchera pas de faire son travail et pourrait te calmer assez pour moins souffrir. Bon courage! [/quote

Bonjour Amyelle

Oui j'ai accouché finalement à j+12 et par césarienne qui ne s'est pas très bien passé la péridurale ne fonctionnant plus à la fin de l'intervention en plus de tout sentir comme il est possible de tout sentir avec la cesarienne j'ai en plus eu les douleurs puisque même mes jambes bougeaient j'entends encore le chirurgien me dire "ne bougeait pas madame" génial! Après 24h de travail inefficaces je me retrouve en salle d'opération droguée comme pas possible et séparée de ma fille ensuite pendant 4h pour vérifier tous risques d'infections. Une chance tout allait bien pour elle.
Le retour à la maison fut très difficile je n'aurai jamais pensé que j'aurai autant de difficultés, je suis en plus toujours suivi à Sainte-Justine pour ma cicatrice car j'ai du avoir un drainage post-op à cause d'un hématome j'ai encore rdv aujourd'hui. Le bon côté c'est qu'à chaque visite ma fille est avec moi et du coup je peux poser toutes les questions possibles à la pouponnière et dieu sait qu'il y en a des questions. ???? 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 6 juin 2016 06:56:24 EDT  
Bon matin les filles, ou bonne soiree ou bon apres-midi je ne sais plus.

Je ne sais pas sinc'est une poussee de croissante mais mon bebe est accroche a mon sein aux 30 minutes. J'en viens pas a bout. Et son pere lui donne 3 biberons de lait maternel enrichi par jour et c'a suffit pas.

Je vois ma sage-femme a 9h. Une chance qu'elle est la. Je suis brulee.

A bientot 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 6 juin 2016 03:21:03 EDT  
Lolotte31: si tu parles des boutons styles acnés sur le visage du bébé naissant, c'est tout à fait normal. Cela se nomme le milium. C'est commun et disparaît seul. Beaucoup de bébé font cela, dont le mien en ce moment.

Bon je pense qu'il m'en manque un bout: tu as accouché!!! Félicitation!!! Elle est arrivée à combien de semaine ta merveille? Comment s'est déroulé l'accouchement?

Pour la douleur à la plaie lors des changements de pansement: je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'expectative de la douleur liée au changement de pansement augmente cette dernière. Bref, si tu as peur d'avoir mal, tu auras plus mal que si tu n'y penses pas. Je sais, pas facile à faire. Peut être que de la méditation ou l'écoute de la musique pourrait t'aider durant l'acte. Ou n'importe quelle technique pour divertir ton conscient. Ou parle à l'infirmière de tout et de rien pendant le changement: à moins de tomber sur une débutante ou une parfaite incompétente, cela ne l'empêchera pas de faire son travail et pourrait te calmer assez pour moins souffrir. Bon courage! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 2 juin 2016 12:32:16 EDT  
nouvelles
Bonjour a toutes,

Amyelle: merci pour ton message très gentil ça remonte le moral. C'est vrai en y réfléchissant il faut juste se reappropier son accouchement 0as toujours facile. Ça prendra un peu de temps.

Mikrosoft:comment ça se passe aujourd'hui Est-ce que ton petit prince continue ses tétées groupées. Comment ça se passe à la maison. J'espère que vous allez bien. Profitons de la fraîcheur d'aujourd'hui. Pour l'allaitement la conseillère en allaitement de l'hôpital m'a exactement dit la même chose oubliez l'horloge une fois que ma puce n'avait plus sa jaunisse et avait bien reprit du poids je ne comptais plus. Mais effectivement au début on devait la surveiller puis ça rassure aussi de savoir qu'ils mangent régulièrement et que les couches se remplissent normalement. On avait un aide mémoire comme toi pour savoir où on en était.
J'espère que ton petit prend bien du poids et que vis vous remettez bien de toutes vos émotions.
J'ai un hématome à ma cicatrice de césarienne pas drôle de retour à Sainte-Justine mise en place de mèches dans la plaie, pansement, du coup suivi avec infirmière....pas facile surtout que je suis genre hyper sensible je pleure avant même qu'on me touche comme les enfants. Sad
Et depuis hier éruption cutanée sur les pieds les mains et le ventre ça démange tellement je sais pas d'où ça vient. J'accumule depuis notre retour à la maison.
En parlant d'éruption cutanée Est-ce que l'une d'entre vous à vu apparaître des petits boutons d'acné genre sur le visage de bébé ma fille a ça depuis quelques jours je me demande d'où ca vient. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 30 mai 2016 10:50:36 EDT  
Amyelle : c,est tellement un bon conseil pour l,allaitement. Quand j,etais à Ste-Justine, les infirmières capotaient avec c,a tandis que la conseillère en lactation que je voyais me disait exactement la même chose que toi.

C,a m,a un peu marque pk depuis le coup de chaleur de mon coco, je note les tétées... mais j,arrete bientôt !!

Je suis contente qu,on partage notre vécu ici. C,a fait du bien. Je me sentais isolée durant ma grossesse donc avec un prématuré c,est encore pire. Une chance que vous êtes la. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 30 mai 2016 10:18:07 EDT  
Bonjour à toutes!

Beaucoup de travail et de tétées et de sommeil entrecoupé dans les 3 dernières semaines. Les 3 premières semaines de vie d'un enfant demandent des soins intensifs de la part des parents. Donner à manger à bébé, dormir et ensuite manger et pour le reste, ça attendra.

Lolotte31: Pas facile de ne pas avoir l'accouchement prévu ou imaginé n'est pas toujours facile, surtout lorsque la télé nous présente que des mamans qui accouché en 30 secondes, sans douleur et resplandissante. quelle connerie! Ne reste pas seule avec ta peine et ta souffrance; trouve quelqu'un de neutre pour ventiler comme l'infirmière qui fait ton suivi, une TS ou autre. Il y a des mamans qui restent trop longtemps avec cela en mémoire que ça teinte le prochain accouchement. Vit ta peine et apprivoise-là. Le fait que tu as eu besoin d'une césarienne ne t'enlève rien au rôle de maman et ne te diminue aucunement: ton enfant à besoin de toi tu est la MEILLEURE MAMAN pour lui. J'espère que tu arrives à allaiter, comme tu le souhaitais.

Mikrosoft: un combat de tous les jours un préma. Tu trouveras la force en toi avec tout ce que tu as déjà vécu pour arriver avec ta merveille dans les bras.

Pour l'allaitement: je peux vous donner un paquet de trucs ou conseils, mais celui qui m'a le plus aidé à mon premier a été de retirer ma montre et d'arrêter de regarder le temps. Ça fait combien de temps qu'il a été allaité, ça dure combien de temps... Ça prend 8-12 tétées par 24h et des couches mouillées, des selles et un bébé qui boit et qui est saoul de lait après la têtée, pour le reste, ca n'est pas important!

Pis pour le sommeil, prenez-le quand il passe et faites des siestes en même temps que votre bébé. Ce que vous ne prenez pas sommeil maintenant, il vous faudra le double de temps pour le rattraper plus tard.  

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 29 mai 2016 22:06:37 EDT  
Mikrosoft a écrit
Nous sommes de retour a la maison. Je dois le surveiller et m'assurer qu'il boive assez. Je m'inquiete parve qu'il est petit et qu'il n'a pas beaucoup de place pour etre malade.

Aujourd'hui il va bien. Je pense qu'il vient de decouvrir les tetees groupees. Il boit pas lingtempss mais tellement souvent. Je suis fatiguee !! 

Contente de savoir que vous êtes rentrés je connais aussi les tétées groupées j'y ai eu droit pas plus tard que hier c'est fatiguant vraiment au début d'ailleurs je ne comprenais pas.
Ton petit est un champion et un battant c'est normal d'être inquiète on l'est toutes alors j'imagine toi d'autant plus.vous êtes bien entourés tout va allait bien il va prendre des forces ton prince surtout les tetees groupees on aime ça.  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 29 mai 2016 21:45:57 EDT  
Merci Caleb c,est tellement gentil. On fait toute notre possible et on fait ce qui doit être fait.

C,est c,a être une maman je pense. 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 29 mai 2016 20:59:31 EDT  
Mikrosoft : vraiment heureuse de savoir que vous êtes de nouveau à la maison! J'espère que tout iras bien. Ce n'est pas facile un petit prématuré, pour l'avoir vécu avec ma plus vieille. Tu es une bonne maman et il est très chanceux de t'avoir. Ton p'tit miracle est un combattant alors il va aller mieux très bientôt Smile. Donne-nous des nouvelles Smile 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 29 mai 2016 19:28:34 EDT  
Nous sommes de retour a la maison. Je dois le surveiller et m'assurer qu'il boive assez. Je m'inquiete parve qu'il est petit et qu'il n'a pas beaucoup de place pour etre malade.

Aujourd'hui il va bien. Je pense qu'il vient de decouvrir les tetees groupees. Il boit pas lingtempss mais tellement souvent. Je suis fatiguee !! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 29 mai 2016 19:15:51 EDT  
Mikrosoft comme je suis de tout coeur avec toi cela a du être vraiment très difficile pour vous à côté je n'ose pas trop me plaindre.
Je te l'accorde pour le manque de sommeil.
Ils sont tellement fragiles et innocents à cet âge la que quand il souffle ca nous brise le coeur d'autant plus quand c'est nos bouts de choux.
Est-ce ce que ton bébé va mieux depuis son coup de chaleur? Êtes - vous toujours à Sainte-Justine ou vous êtes à la maison?
 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 29 mai 2016 16:01:16 EDT  
Lolote31 : quand j'ai perdu les eaux le 24 avril dernier a 11h45, je ne savais pas que j'allais accoucher moins de 10 heures plus tard. Je suis peut-etre naive mais je croyais qu'ils m'injectersient un medicament que je retournerais chez moi pour accoucher plus tard a la maison de naissance comme prevu avec ma sage-femme.

A 1h du matin quand mes contractions ont ete assez intense pour que je comprenne que c'a y etait, l'adrenaline a monte a 1000 et elle commence a redescendre. J'ai accouche rush pk le coeur du bebe ralentissait dangereusement, il est ne avec les jambes disloques. Le lendemain transfert a Ste-Justine, 8 arrets respiratoires dans le transfert, de l'apnee pendant 21 jours ...

Tout c'a pour dire que je devait accoucher de facon naturelle (sans epidurale) mais rendu a 8h le matin, je l'ai demande pk je n'en pouvait plus et j'etais inquiete pour mon bebe. Ma sage-femme m'a dit que j'avais bien fait de la demander pk les circonstances auraient pu faire en sorte que je m'attache moins a mon bebe a cause de l'experience negative. Domc je te comprends tellement.

Mon bebe a ete hospitalise vendredi a cause d'un coup de chaleur, encore une fois je te comprends.

Oui je suis fatiguee mais j'y pense pas trop et je continue. Je fais ce qui doit etre fait. Et pour nous encourager, c'a l'air que c'a dure pas toute la vie le manque de sommeil !! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 29 mai 2016 15:46:57 EDT  
Merci beaucoup
Mikrosoft a écrit
Lolote31, ton histoire est vraiment triste. Ma sage-femme m parle des accouchements qui sont difficiles avec le baby blues.

Je t souhaite que du bon. Nous sommes là si tu a envi de jaser. Mon petit premature me donne du fils à retorde à tout les jours mais je l,aime de tout mon coeur alors je peux très bien comprendre ce que tu vis.

Je pense à toi. 

Bonjour Mikrosoft,

Merci beaucoup pour ton message c'est très gentil de ta part, d'autant plus que cela doit être aussi difficile pour toi. Comment se passe le retour à la maison Est-ce que tu arrives à te reposer? Mais je pense que tu dois avoir ton lot d'inquiétude aussi pour ton petit loulou c'est sur tu as raison c'est pas facile tous les jours mais ils nous comblent de bonheur on ne peut plus vivre sans eux.
Même si l'angoisse est présente on ne changerait rien dutout.

Je pense aussi que quand l'accouchement est difficile ou qu'il est angoissant ou qu'il ne se passe pas comme prévu le baby blues est plus compliqué c'est possible je pense. En tous cas je ne m'attendais vraiment pas à ca. Mais c'est mon premier bébé alors je ne peux pas trop comparer.
Aujourd'hui ça va un peu mieux mais je vis au jour le jour même heure après heure je stresse un peu moins.
Ton petit bout n'a pas trop souffert de la chaleur hier c'était vraiment très chaud on a eu un peu de misère à la maison. On a eu vraiment trop chaud.
Je te souhaite un bon week-end en famille Mikrosoft prenez soin de vous.
Pensées pour ton petit bonhomme et pour toi aussi.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre