Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
yogamamaInscrit le : |
Bonjour,
je suis une toute nouvelle maman depuis 1 semaine et samedi prochain, nous avons un mariage d'un couple d'amis tres proche dans une auberge au Mont Tremblant. Nous aurions une chambre sur le site pour nous et bebe.. Mon chum et moi, nous ne nous entendons pas a ce sujet. Il dit que ce n'est pas realiste de sortir avec la petite, moi je suis d'avis que si nous sommes bien organises, que ça va bien aller. L'allaitement va super bien, les nuits de Bebe aussi, elle est facile a contenter et dort beaucoup..C'est a 2h de Montreal et on a meme une voiture qui nous est pretee par des amis. Ma mere est du meme avis que mon chum et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont deja fait une sortie avec bebe à l'extérieur de la ville dans les premieres semaines de vie... (bebe aura 10 jours samedi - je sais c'est tres jeune!) et si ça a bien marche... Ca fait 9 mois que je la porte, que je ne bois pas, ne sort presque plus et j'ai l'impression que je vais peter une coche si je ne peux sortir et voir mes amis. Ça me ferait tellement de bien de me mettre belle un tantinet et de présenter me belle puce à mes amis.. Mon chum pense qu'on aura pas de fun et que ca va etre difficile... et derniere chose, ce samedi-la, nos proprios refont la toiture de notre logement et ça va sentir le goudron a plein nez.. pas genial pour la petite.. je me disais que ça tombait bien puisqu'on serait à l'exterieur de la ville.. enfin, desole pour ce long message, on dirait que je ne sais plus si c'est moi qui a pas d'allure de penser que c'est faisable.. merci de me lire et de votre opinion.. |
|
|
Une belle sortie finalement
Merci à vous toutes chères mamans pour vos réponses encourageantes. Mon chum et moi avons finalement fait un compromis. Il n'était pas à l'aise d'aller au mariage pour 2 jours et à coucher à l'auberge alors on a pris un lift de mes parents (merci grand-papa et grand-maman) qui devait aller à St-Sauveur de toute façon (le mariage était à Tremblant) et on a pu assisté à la cérémonie et au début de la réception! Nous sommes partis avant le souper officiel et la fin de la réception, mais peu importe, je me sens TELLEMENT mieux d'avoir vu mes amis, d'avoir présenté ma chochotte à mes amis et d'avoir pu être là à la cérémonie, en plus, la petite a été un ange, elle a dormi tout le long! Je sais que ça va m'aider à traverser mon post-partum plus sereinement. Ce matin j'étais en larmes, car mon chum n'était pas prêt à faire de compromis et moi je voulais tant y aller! Finalement, je lui ai demandé, du fond de mon coeur, de le faire pour moi, car j'en avais vraiment besoin pour mon moral et même lui, en fin de compte, ne l'a pas regretté et ça lui a fait du bien! Alors tout est bien qui finit bien, je suis plus confiante de sortir avec ma fille et je me sens moins confinée entre mes 4 murs!! Merci à toutes encore une fois, vos opinions et votre soutien m'ont permis de peser le pour et le contre et de savoir que je n'étais pas folle! |
van26Inscrit le : |
Je ne l'aurais pas fait à ma première ( bébé intense, allaitement très difficile ), mais à ma 2e, oui !
les microbes, sérieusement, dans le porte-bébé, elle y est à l'abrié...hi hi hi ! Si tu le sens GO, mais laisse-toi un porte de sortie pour comment tu te sentiras le jour même et petit argument pour ton chum et tes parents : Si tu ne sors pas c'est là que tu vas faire un post-partum !!! |
BébizInscrit le : |
Quand mon fils n'avait que 3semaines, j'ai été à l'enterrement d'une tante à Charlevoix (4h30 de route de chez moi). J'ai due arrêter 1fois en route pour l'allaiter, mais pour le voyage, cela c'est SUPER bien déroulé! J'y suis allé seule avec mon fils, mon chum devait travailler et j'ai rejoint ma famille là-bas. On était dans un motel et je partageais ma chambre avec ma mère et mon grand-père (pour limiter les coûts) et malgré que je devais l'allaiter aussi la nuit, tout c'est MERVEILLEUSEMENT bien passé!!!! J'y ai passé 3 ou 4 jours et il y avait toujours quelqu'un qui voulait l'avoir dans les bras, alors un ptit "break" pour que maman fasse du social
Si j'aurais à recommencé, je recommencerais, c'est certain Surtout que cela permet de montrer notre petit trésor à toute la famille en même temps, donc moins de visites à la maison . À ma fille, j'ai été provoqué et j'avais dis à ma gynéco : "Je dois être sortie MAXIMUM après demain, car j'ai ma chienne à aller chercher chez le vétérinaire". Ben le après-demain, je suis sortie et je me suis directement dirigé chercher ma chienne qui venait de se faire stériliser chez un vétérinaire à 45minutes de chez moi, seule avec ma fille! Ok, elle à pleurer tout le long, mais bon... Elle à maintenant 19mois et pleure encore en auto, elle à toujours détester ça faut croire |
CalipsoInscrit le : |
Les microbes...quand on pense que 98% de nos bébés naissent dans la plus grande usine à microbes connue...l'hôpital!!! C'est un vrai hôtel pour virus et bactéries! Et nos bébés viennent au monde là...
Alors bien franchement, si tu le gardes en écharpe et que tu l'allaites, question microbes, je vois pas trop le souci... Tout ce qui pourrait être différent c'est que toi, tu te sentes fatiguée...Si tu as l'opportunité de quitter plus tôt ou de te retirer pour te reposer, je pense que personne ne viendra te faire une remarque étant donné la situation! Ce serait vraiment très mal placé... Bon mariage! |
*LouColou*Inscrit le : |
Les microbes... Sans commentaire !
Un bébé de 10 jours qui boit bien et dort bien, qui passera le plus clair de son temps tout contre toi dans l'écharppe, ET surtout qui n'aura connaissance de rien ? Je ne vois pas où est le problème. Un bébé naissant, t'amènes ça n'importe où et ça passe pratiquement inaperçu. Vas-y fort ! |
Helena1Inscrit le : |
c'est vrai par contre que ton nouveau-né est plus sensible aux virus-bactéries...traines une bouteille de purel avec toi, et si ya des gens malades, pas touche SVP!
|
Helena1Inscrit le : |
Salut,
Si tu te sens en forme, et que ca te ferais du bien, vas y...! Moi quand ma fille avait 10 jours, j'étais sincerement ÉPUISÉE!! De l'allaitement, j'avais encore mal a ''l entre-jambe, hihi'', etc...ca ne m'aurais pas tenter. Par contre, je trouve que c'est plus ''facile '' un bébé de 10 jours car ca dort tout le temps, tu l'allaites et hop ca dort...poussette, porte -bébé, etc...Comparativement a un peu plus vieux, bouge partout, plus dur a coucher, etc... Profites en! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Tu n'es pas folle du tout.
J'ai accouché le 5 septembre et j'avais un mariage le 19 septembre. Le petit nous a suivi. Tout a bien été. Il ne font que boire et dormir, c'est le temps d'en profiter. Par exemple, j'ai été une des premières à partir, j'étais super fatiguée (j'ai un grand de 3 ans, donc difficile de se reposer le jour). Pour les microbes, il s'agit que les gens fasse attention. Mon petit Isaac a été tout le long dans sa poussette ou dans mes bras ou ceux de papa ! Tu as raison, ça fait du bien de sortir un peu, vous allez apprécier et papa va dire que tu as bien fait ! |
laura_megInscrit le : |
J'ai ete au mariage de ma mere alors que ma puce n'avait que 3 jours. Ma mere avait pris soin de reserver une chambre directement sur le site (une auberge) et mon copain est rester avec la petite toute la soiree dans la chambre. J'y allais au heure pour verifier que tout etait ok et pour allaiter.
Par contre, personnellement, je ne voulais pas (et je ne l'ai pas) emmené dans la salle. Premierement, je penses pas que le bruit etait une bonne idee. Deuxiemement, je ne voulais pas que tous le monde la touche ou la prenne et donne des microbes (on etait en octobre quand meme). Les seules personnes qui ont vue la petite ce soir la sont ma mere, mon beau-pere, la photographe et la petite serveuse Vas-y comme ton coeur de maman le ressent. |
ChatouilleInscrit le : |
Allô! Je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question. Tu as le goût d'y aller, vas-y! Tu allaites, tu amènes ton bébé, un point, c'est tout! Hihii!!! Tu as une chambre proche du mariage, tu as un maman kangourou, tu n'as pas d'autres enfants plus vieux à t'occuper, go for it!
Le pire qui puisse être arriver, c'est que tu te pousses dans ta chambre d'hôtel un peu plus tôt que tu l'aurais fait si tu n'avais pas encore accouché, et encore là, peut-être que tu aurais voulu aller te reposer un peu en soirée Pour convaincre ton chum et ta mère, dis-leur que soit tu y vas et tu profites de la soirée tout en t'occupant de bébé, soit tu n'y vas pas et tu te tapes un gros Baby Blues car tu seras trop triste d'avoir manqué ta sortie! HIHIHI!!! Quand ma plus jeune avait 3-4 semaines, on est allé passer 2 jours dans les Laurentides et on avait notre plus vielle de 2 ans avec nous. Cocotte a été dans le Sling tout le temps qu'on a visité le village du père Noël et le Pays des Merveilles. Les gens me voyaient avec un chandail noir et mon sling noir et me disaient "y'a-tu un bébé là-dedans???!" Hhihi! Et quand je voyais des gens et que je ne voulais pas qu'ils approchent bébé, je leur disais que j'étais en train de l'allaiter et c'était mourrant, tout le monde devenait mal à l'aise et se poussait gentiment! Je n'aurais pas peur des microbes. Si tu penses que le bébé sera dans sa coquille un p'tit bout de temps et que la réception est dehors, apporte un filet anti-moustique pour ta coquille, ça n'éloigne pas juste les moustiques,mais les microbes aussi!!! Ta mère et ton chum se feront un plaisir de te libérer les bras de temps en temps et, mariage ou pas, ton bébé se serait sans doute fait prendre par eux pendant le weekend de toute façon. Et si ce n'est pas par eux, ç'aurait été par la visite! Profite bien de ta soirée et redonne-nous des nouvelles! PS: Si jamais tu n'y vas pas, prépare-toi une p'tite soirée spéciale (film, collation spéciale, etc.) |
p'tite filleInscrit le : |
Salut,
Perso, moi j'irais.. Je dois accoucher le 14 juillet (par césarienne), on a un mariage le 13 août et le 14 ou le 15 on part pour Alma (à moins de complications avec le bb)avec les 3 enfants voir la b-famille et ensuite hop, 2h de route de plus pour 1 semaine de pêche encore une fois avec les 3 enfants...(9 ans, 2 ans et le p'tit dernier aura tout juste 1 mois) Donc, c'est pas une soirée de mariage qui me ferait peur... |
jmfortinInscrit le : |
Gogo!
Nous nous partons toujours en vacances quand les filles sont très petites. C'est plus facile ainsi! Lauralie avait 10 jours quand nous sommes allée au Zoo. Eva avait 6 semaines quand nous sommes allé à Halifax et Lauralie avait trois semaines quand nous sommes allée en camping au Nouveau-Brunswick. Pour les microbes, je m'inquieterais pas trop. Déjà l'allaitement lui donne un bon coussin, puis en général les gens sont assez respectueux s'il sont malade en présence d'un nouveau née. Puis la fatigue... vous avez une chambre. Alors tu pourra te retirer pour allaiter ou te reposer. Ça va te faire du bien!!! |
MaxalInscrit le : |
Les microbes? Je ne m'inquièterais pas de ça... À moins qu'elle passe de bras en bras, elle devrait être correct. Ma fille est née avec un souffle au coeur et elle a du aller en cardiologie à 6 jours. Elle a passé plusieurs heures à l'hôpital et s'il y a bien une place où il y a des microbres, c'est bien un hôpital et elle n'a absolument rien eu.
Moi, c'est plus la gestion du bébé et de l'allaitement qui m'inquièteraient, mais si tu te sens confiante, alors pourquoi pas? Tu pourrais demander s'il y aurait un coin tranquille où tu pourrais installer un parc pour coucher ton bébé. Au pire, si ça se passe mal, tu peux quitter la soirée et aller à ta chambre d'hôtel. |
PatjetInscrit le : |
Personnellement, je n'irais pas... On surestime souvent notre niveau d'énergie avec l'adrénaline de l'accouchement.
Et les microbes, moi ça me fait capoter!!! |
Merci à toutes de vos réponses, ça me rassure que je ne suis pas folle..! lol
Pour répondre à ta question Isabelle, Oui j'ai un maman kangourou et c'est ce que je pensais faire pour la soirée, c'est un mariage vraiment cool genre 'potluck' ou tout le monde contribue et amène de la bouffe, donc pas un mariage genre avec gros dj et grosse musique dance dans le tapis.. Mes parents ne sont toujours pas d'accord et ni mon chum, il va falloir qu'on en parle en profondeur.. J'ai une amie qui me dit que c'est pour mon énergie qu'elle a peur, et non pour la petite.. ma mère a peur qu'elle pogne des microbes car elle n'est pas vaccinée..etc. etc.. ouf.. enfin, je vous tiendrai au courant de ma décision! merci encore! et n'hésitez pas les autres mamans si vous avez des exemples encourageants! |
AnonymeInscrit le : |
honnêtement, c'est beaucoup plus facile avec un nouveau-né qu'avec un bébé plus vieux qui veux se promener partout...
as-tu un pore-bébé style maman kangourou ?? C'est génial pour ce type de sorties, tu peux garder bébé sur toi toute la soirée et danser et manger sans trop de problèmes... Ca protège aussi des gens trop aggressants qui veulent trop toucher bébé tout neuf |
lalionneInscrit le : |
Moi je te dirai d'y aller aussi! C'est lorsque les enfants sont encore bébés qu'on peut faire ce genre d'activité. De plus, comme l'a dit Lisa, pour le son tu peux t'éloigner des speakers, ne pas rester pour toute la soirée. En même temps, ça vous ferait un moment détente loin du train train quotidien.
à 5 jours de vie de ma fille, nous sommes allés voir l'arrière grand-mère qui habitait à 1h de chez nous et à 9jours de vie, nous sommes allés sur le pont Jacques Cartier voir les feux d'artifice. à 1 mois et demi, nous avons fait du camping pendant 8 jours. Ma fille a presque 4 ans aujourd'hui et ne semble pas être traumatisée! Comme quoi, tout se peut si on le veut |
lisaInscrit le : |
Vas-y!!!
Si tu as la forme pour, prive toi pas, ça va juste faire du bien de sortir de la nouvelle routine un peu, le temps d'une soirée et d'une nuit. Un bébé de cet age la, c'est pas de trouble, ça dort ou ça boit. Peut-être que si il y a le gros party, le son sera un peu fort pour ses petites oreilles mais il y a toujours moyen de moyenner (une petite tuque avec oreille peu peut-être atténuer le son, se tenir loin des speaker). |
AnonymeInscrit le : |
Quand j'ai lue le titre de ton post,je me suis dis oh elle est courageuse!Je pensais que c'était toi qui se mariait.Je me disais que ca allait etre difficile de gérer le marriage,l'allaitement ect.Mais comme c'est des amis a toi qui se maries,ce n'est pas la meme chose!Vas-y ma belle.Tu sembles avoir besoin de sortir.Et tes amis semblent comprendre que vous avez un jeune bébé alors ils vont comprendre si tu dois quitter pour aller te reposer ou t'occuper du bébé.Je te trouve quand meme bonne!Moi j'étais crevée quand mon coco avait cet age!
|
Julia1bébéInscrit le : |
OUI OUI OUI
Vas-y ma chere. Ca va te faire le plus grand bien. Avec ce que tu dis sur ta poupounne, je suis certaine que tout va bien se passer. En plus, tu as de tres bon arguments (toiture). Ton conjoint doit juste etre un peu insecure par rapport a tout ca. La petite est encore toute nouvelle pour lui. Toi , tu la porte depuis 9 moi Bonne soiree, amuses-toi bien et reviens me dire comment ca a ete |