Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

menu pour le diner d'un enfant de 3 ans

Auteur Message

Marie poppins

Posté le: 13 juillet 2009 12:43:10 EDT  
Salut les mamans,

Ma petite fille restera avec moi à la maison pour tout l'été. Pourriez-vous me donner des idées pour l'heure du diner? Quels sont les lunches préférés de vos tout petits? Le week-end, elle aime bien les sandwiches et les ?ufs mais j'aimerais lui offrir une variété sans toutefois lui faire cuire un steak ou un ragoût comme s'il s'agissait d'un souper...

Merci à l'avance Very Happy

p.s. il n'y a pas d'allergie 

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2009 16:13:03 EDT  
La crème de légume sen général ça marche pour passer des légumes! Avec du bon pain et du fromage c'est nourrissant.

Des tortillas de toutes les sortes! Mes enfants adorent les rouleaux!Smile Au tofu revenu dans l'huile un peu avec poivrons, salsa et fromage c'est le best!

Des burger aussi ici ça marche! J'invente souvent des boulettes végétariennes!

Je fais du végé pâté et je le congèle. J'en sers en salade, sandwich, wrap, en cubes ...

Du riz aussi, on en fait à toute sortes de chose!

Couscous selon l'inspiration...

Poisson en filet congelé que je fais sur le BBQ en papillote.

Des fois on se fait une poutine maison. pomme de terre au four en forme de frites avec de la chepelure dessus pour le croustillant, sauce en boîte, fromage en en grain et on fait du mélange de tomate, poivron oignon revenu dans la poêle pour mettre dessus! Menoumm Avec des petits pois...

Des crêpes, toast dorées...

Pour passe les légumes, les passer au robot ça fonctionne bien!

zele

Posté le: 15 juillet 2009 09:05:17 EDT  
Soit les couper en très petits morceaux, soit les passer au blender pour faire des sauces. Mais je ne peux pas vraiment te donner d'autres suggestions, mon fils de 3 ans raffole des légumes. Bonne chance! 

Marie poppins

Posté le: 14 juillet 2009 20:24:47 EDT  
trempette
Ma fille est du style difficile.. Elle n'aime pas la salade ni les légumineuses. Elle adore toutefois les trempettes, je vais en profiter pour y ajouter du tofu (shuuuut).

Avez-vous plus d'idées? Le but en fait est de faire passer des légumes. A part des carottes, broco (difficilement) et beaucoup de concombre, elle n'aime pas vraiment cela...

Des idées pour bien les cacher? 

zele

Posté le: 14 juillet 2009 13:21:13 EDT  
Y a pas de quoi Dabira, ça fait plaisir! C'est pas pour rien que mon chum m'appelle Madame salade!!! Laughing  

dabira

Posté le: 14 juillet 2009 13:19:44 EDT  
bonne idée zélé, mon petit homme aime bien les légumineuse et parfois j'ai comme une panne inspiration et j'ai pas toujours le gout de faire des gros repas.

merci 

zele

Posté le: 14 juillet 2009 13:14:57 EDT  
Pour les dîners d'été, je privilégie les salades. Je fais beaucoup de mélanges céréales + légumineuses donc riz et lentilles ou couscous et pois chiches ou pâtes et fèves rouges. Ça fait des protéines complètes. Dans ces mélanges, j'ajoute les légumes que nous avons sous la main (laitue, tomates, concombres, céleri, etc...) et je mets différentes épices pour varier. Ça fait de très bons dîners simples à faire!  

Autrement, j'aime beaucoup faire une grosse trempette au yogourt et fromage fort avec plein de fines herbes, couper des légumes en bâtonnets et beurrer une bonne grosse tranche de pain. Ou encore plein de légumes en bâtonnets, du fromage en cube, du pâté et du pain. Bref, toujours simple mais si bon! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2009 19:20:57 EDT  
Quiche ou omelette avec toutes sortes de choses dedans...

Hamburgers maisons santé...poulet, dinde hachée, porc, mélangé avec un oeuf mélangé dans la viande, de la chapelure, un oignon haché fin, de la sauce chili, du parmesan, etc. C'est toujours gagnant!

Macaronis à la viande et aux tomates (ou Kraft Dinner à l'occasion pourquoi pas...si c'est pas à toutes les semaines...) On peut y ajouter du brocoli, des morceaux de saucisses, etc.

Pâté à la viande ou bien au poulet, pâté chinois (restants de la veille si t'en as...) 

Se connecter pour répondre