Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

CarolineG

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 15:27:56 EST  
Bonjour!

J'allaite ma fille donc on m'a prescrit le micronor. Comme j'avais peur d'une diminution de lait, j'ai commencé à la prendre seulement lorsque mes règles sont revenus soit depuis 1 cycle (ma fille a 9 mois et demi). Mais là, j'ai terminé le cycle de 28 comprimés et je ne suis pas menstruée. Pourtant, je l'ai pris à toutes les jours à pas mal la même heure tout le temps. Avant je prenais la vraie pilule et j'étais menstruée comme une horloge. Est-ce que le micronor supprime les menstruations?? J'étais sure que j'allais l'être parce que j'ai eu des crampes dans le bas ventre mais non rien.

Merci de partager votre expérience.

Caroline

revenir en haut

Belvie

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 18 février 2008 14:07:20 EST  
Bonjour Caroline,

Je prends moi aussi du Micronor depuis 18 jours et j'ai des pertes de sang depuis 3 jours. J'avais lu que cette pilule peut retarder ou devancer les règles (voir sa monographie). J'ai des amis pharmaciens qui m'ont fortement suggéré de transférer de pilule le mois prochain (à cause des effets secondaires), pour Yasmin, qui est une nouvelle pilule dont la dose active est inférieure aux autres pilules sur le marché. Ils m'ont dit qu'il n'y aura pas d'impact vraiment sur la quantité de lait produite, surtout que mon bébé a 10 mois et qu'il a une alimentation mixte. Peut-être pourrais-tu vérifier cette information avec ton médecin ou ton pharmacien et changer de pilule si tu le désires.

revenir en haut

Aline

Inscrit le :
10 juil. 2007

Posté le: 18 février 2008 10:55:27 EST  
Micronor
Bonjour CarolineG,

de mon côté, j'ai pris le Micronor à partir de la sixième semaine, tel que recommendé par mon médecin. Je n'ai pas été menstruée une seule fois depuis la naissance de mon fils (il a 8 mois et demi).

J'ai arrêté de prendre le Micronor la semaine dernière puisque j'ai lu que le retour de couche pouvait prendre plusieurs mois à revenir. Et comme je souhaite être de nouveau enceinte à la fin de l'été, je ne veux pas retarder mes projets de famille!

Mais tu peux toujours appeller ton pharmacien pour savoir si la prise du Micronor, après le début des menstruations, peut stopper le tout.

revenir en haut

Se connecter pour répondre