Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mde3

Inscrit le :
09 avr. 2013

Posté le: 20 mars 2013 17:33:49 EDT  
Je suis une maman de 3 enfants, en bonne santé, avec un bon travail et pas de problème particulier. Cette 4ième grossesse n'était pas voulu. Le jour même où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai fait les démarches d'avortement.

Ma décision était claire. J'ai pesé le pour, le contre. Pourquoi j'avortais et qu'est-ce qui pourrait me faire changer d'avis. J'ai pleuré beaucoup le premier jour. Je ne pensais pas que j'aurais à vivre ça dans ma vie. Plusieurs éléments m'ont fait choisir l'Avortement mais ce qui a le plus pesé dans la balance, dans mon cas, c'est le manque de temps. Je trouve déjà qu'avec trois enfants, je n'arrive pas à leur donner toutes l'attention individuelle que je voudrais leur donner.

Ma grossesse est maintenant interrompu. Je n'ai aucun regret. Je ne pourrais pas dire non plus que je suis soulagé, mais je n'ai pas envi de pleurer et je sais que j'ai fait le bon choix pour ma famille actuelle.

Si je raconte mon expérience "positive" c'est que, avant de prendre la décision d'interrompre ma grossesse, j'ai lu. Beaucoup lu. Partout, sur internet, sur les sites de maman, et ce que j'ai lu m'a effrayé.

J'ai crains de faire un choc post traumatique, de faire une dépression, presque tous les commentaires étaient excessivement négatifs. Jusqu'à ce que je tombe sur le rapport d'un groupe de psychologue américain qui ont accompagné plusieurs femmes lors d'avortement. Leur conclusion est que le choc "poste abortif" n'existe pas. C'est une propagande pour les groupes anti-avortement. En fait, certaines personnes réagiront mal, et certaines réagiront bien. Tout dépend des raisons de l'avortement, de l'âge, des croyances religieuses, de l'état de la personne avant l'avortement, etc...

Ma conclusion! Faites-vous confiance. Vous aurez raison! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre