Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChocolalieInscrit le : |
Ma grande vient de commencer ça : nous rappeler plusieurs fois, une fois couchée... et ce parce qu'elle veut nous dire quelque chose... grrr
On fait quoi pour que ça arrête. Je finis par lui dire que c'est assez et me fâcher, mais là c'est la crise (avec bébé 2 qui vient d'être couchée, j'aime pas ben ben ça...) |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Quand c'est rendu super efficace. Après quelques semaines, si tu vois que ça fonctionne bien, qu'elle gère bien les billets et vient à en utiliser qu'un seul (ou pas du tout), tu pourras toujours lui enlever un coupon et lui dire que dorénavant, elle n'a droit qu'à un seul coupon.
Si jamais elle a tendance à s'endormir, puis se réveiller vers minuit pour utiliser son billet, tu pourras toujours ajouter une condition. Par exemple, tu laisses la lumière de la pièce à côté de sa chambre allumée de 19h à 22h et tu lui dis qu'elle peut utiliser son billet lorsque cette lumière là est allumée, mais qu'elle ne peut plus les utiliser lorsque la lumière est éteinte... ou, dans le fond, qu'elle peut l'utiliser tant que toi tu es encore debout... Mais au début, essaie-le sans cette condition là pour voir comment elle gère ses billets. |
ChocolalieInscrit le : |
Intéressant cette méthode, mais je me demande ça finit quand ça??? Je veux dire : quand est-ce qu'on arrête de donner les 2 billets parce que j'ai pas trop envie de me lever 2 fois par nuit advitam éternam...
|
Ju_LieInscrit le : |
http://lesscenariospedago.com/blogue/?page_id=819
Le truc des 2 billets... Je l'ai fait avec mon garçon qui avait seulement 2 ans, et ça a marché... alors je suis certaine que ta grande de 4 ans pourrait encore plus comprendre le principe! Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Moi je lui dirais "On fait une nouvelle routine pour le dodo. Lorsque je quitte ta chambre, je ne reviens plus par la suite alors assures toi de m'avoir tout dit ce que tu voulais me dire"
Assures toi de passer un peu de temps seule avec elle et de lui offrir une routine de dodo stable et calme... Tiens ton bout une fois la nouvelle consigne mise en place Bonne chance ! |