Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvellement monoparental

Auteur Message

maman3trésors

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 5 janvier 2012 23:10:42 EST  
Je suis une maman de 3 garcon ( 5 ans ,3 ans et 6 mois)
Mon ex ma laissé il y a 1 mois ( avant noel...)
Il m'Avait trompé et il est maintenant avec elle...
On a été ensemble pendant 10 ans !! Je l'ai rencontré a 17 ans !
Je l'aime toujours et je voudrais donc quil revienne.... Crying or Very sad
J'ai de la difficulté a faire mon deuil.
Notre couple allait plutot bien pourtant...je comprends pas ! Il a déja présenté sa blonde a nos enfants pis sans mon consentement. Moi je ne voulais pas !!!
A chaque fois que je le voit , ca me met a l'envers. Je le trouve encore plus beau qu'avant et je l'aime a la folie...
Aider moi svp !! 

revenir en haut

Valmeli

Inscrit le :
12 janv. 2012

Posté le: 4 octobre 2013 21:51:22 EDT  
Hello !
Première fois sur un forum... jamais de temps vraiment pour m'y rendre...
Seule depuis décembre 2012 avec 2 garçons de maintenant 4 et 6 ans. Pas de famille au Canada, job plein temps, un enfant avec souci d'intolérance... Bref je suis en épuisement total après avoir déménagé en juin. Mais je suis positive et battante alors j'y crois Smile
Leur père les prend un WE sur 2 et j'ai tout juste le temps, ou presque, de me mettre à jour avec l'ensemble des choses à faire... Etant une grande sociale, c'est pas toujours évident. Jamais de coup de main sauf des amis qui ont aussi leur vie, enfants etc. Et de principe je n'aime pas demander... Là je sors de 3 semaines de bronchites, compression cérébrale et j'en passe. Je fais mon max pour retrouver la santé car sinon c'est dramatique. Pas encore mes papiers ici, en cours, sous visa. Bref un peu de stress avec un ex qui refuse quasi tout dialogue, n'apprécie pas la contrainte et refait déjà sa vie. Heureusement suis bien entourée, des amis, connaissances... Mais aucune personne dans ma situation autour de moi et j'avoue me trouver seule souvent. Ai l'habitude de gérer cette solitude mais quand même... Merci à vous les filles pour vous lire et voir qu'on peut s'en sortir ! J'ai surtout besoin d'énergie en ce moment et trouver un chemin pour conserver 2-3 petits moments pour moi... rare mais nécessaires. Est-ce que vous connaissez des sites pour mère célibataire etc ? Suis bien sur pas du tout intéressée par relation amoureuse masculine. Pas de temps à donner pour ça aujourd'hui. J'ai bien 2-3 hommes autour de moi mais non. Pas encore digéré totalement ma situation... moi même issue de parents divorcés et ne souhaitant jamais vivre ceci. Enfin, faut aller de l'avant et se battre. Merci pour vos messages positifs et de soutiens, si vous avez quelques secondes... je sais, c'est du luxe ! Bon courage à vous toutes également et j'espère un avenir plus serein bientôt... 

revenir en haut

Alia4932

Inscrit le :
09 mai 2012

Posté le: 9 mai 2012 19:27:54 EDT  
Enfin!
Je suis nouvellement inscrite sur ce site et ça m'a fait tellement plaisir de vous lire. Ça semble bizarre de dire ça, mais pour la première fois depuis 1 an et 3 mois, j'ai senti que je n'étais pas la seule à vivre ce que je vivais et crime que ça fait du bien.

Le père de mon fils m'a quitté lorsque celui-ci avait 5 mois pour une collègue de travail qu'il fréquentait déjà depuis quelques temps...
Nous avons été ensemble pendant 11 ans, nous avons travaillé fort pendant 2 ans pour avoir cet enfant et pouf, sans que j'aie le temps de rien voir venir, Terminé!
Ce fut très difficile et ça l'est encore par moment.
Il s'est marié il y a deux semaines. Je croyais que mon deuil était réglé, mais d'apprendre cette nouvelle m'a mis tout à l'envers.
Bref j'aimerais bien jaser de la vie avec vous pour ventiler un peu.
Au plaisir! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 janvier 2012 14:29:00 EST  
Ça m'est arrivée aussi, j'étais enceinte de 5 mois ½, ma mère venait d'être opérée d'urgence (si le chirurgien avait pas été la voir à l'urgence et pris la décision de l'opérer, elle serait probablement décédée).

Les débuts ont été extrêmement difficile, surtout parce que je l'aimais encore, c'est lui qui est partie avec une ex (qui était aussi en couple et avait une maison avec son chum). Heureusement pour moi, j'ai une famille très soudée. Je suis retournée vivre chez mes parents dans le 5½ que j'avais quitté 3 ans auparavant pour vivre avec mon chum. Dur retour à la réalité, je te le dis!

Comme je l'aimais encore, j'ai continué de le voir 1x/semaine pour le reste de ma grossesse, a assisté à l'accouchement et est venu pratiquement tous les soirs et toutes les fds à l'hôpital (notre fille est restée 18 jours à l'hôpital). Est-ce que je referais la même chose si c'était à refaire, je ne sais pas. J'avais besoin d'une présence et il était tout de même le père de ma fille, mais ce fut très difficile à gérer émotionnellement.

Ça fait maintenant un peu plus de 3 ans. Je ne lui pardonne toujours pas ce qu'il a fait, et comment il l'a fait, on se parle le moins possible (juste l'important pour notre fille). Et je veux rien savoir de ce qui touche de près ou de loin à sa blonde. Ça a quand même pris un peu plus d'un an avant d'arrêter de penser à lui, mais il faut dire aussi que les événements malheureux se sont succédés pendant un petit bout.

Là je viens d'acheter la maison de mes grands-parents paternels en co-propriété avec mon père. On aménage le sous-sol pour faire une place à ma fille et moi. La seule chose qui manquerait pour que mon bonheur soit parfait, c'est ma fille 24h/24, 7 jours sur 7 (mais bon, qui dit séparation dit garde partagée) et un homme dans ma vie hihihi Après 3 ans, ça commence à chicoter pas mal!

Je te souhaite bonne chance, j'espère que tu es bien entourée, sinon ici c'est un bon exécutoire lorsque ça ne va pas! Ça fait du bien de faire sortir le méchant de temps en temps avant d'exploser! Prends ça un jour à la fois.

Karine  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 8 janvier 2012 12:18:50 EST  
Bienvenue à toi
Désolé d'apprendre cette nouvelle pour toi et tes enfants.

De mon côté, après 10 ans de vie commune, moi aussi, il est parti pour 1 autre fille. Cependant, nous n'avions qu'un petit bonhomme. Mais tout de même, ça été un choc pour moi. Car tout allait bien. On s'est séparés quand le petit avait à peine 1 an.

Mais, tout ça, ça fait presque 3 ans maintenant. Et maintenant, malgré tout ce qui s'est passé, mon ex et moi, on a belle entente. On est sur la même longueur d'onde.

C'est juste pour te dire que je te comprends tellement. Tu es dans la période la plus difficile. Tu n'as pas eu le temps de voir venir le coup. Lui s'est déjà retourné de bord et il regardait ailleurs alors que toi, tu étais encore en amour !!! C'est très difficile à vivre. Le deuil c'est long. Surtout avec les 3 enfants (dont un jeune bébé). Perso, ça m'a pris 1 an au moins à m'en remmettre (il y a eu d'autres malheurs dans ma vie aussi en même temps).

Je sais aussi ce que c'est quand il "introduit" déjà la nouvelle blonde aux enfants. Certains gars, on dirait qu'ils ne pensent pas vraiment à ces choses-là. C'est sur qu'il aurait pu attendre. Mais tu sais, la majorité du temps, le nouveau couple ne fonctionne pas .... avoir une maitresse c'est une chose mais le reste, la vie, le quotidien, c'est autre chose.

Comment vous vous arrangez pour la garde ?

Et toi, as-tu des proches qui peuvent te donner un break de temps en temps ou pour parler un peu. Tu sais, les CLSC offrent de l'aide psychologique gratuite.

Puis, la seule chose que je peux te dire, c'est que le temps arrange les choses. C'est plate comme phrase mais tellement vrai. On passe à travers malgré tout.

Prens soin de toi, parles en à tes proches et amis. Juste pour faire sortir le méchant.

albatros

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre