Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Oeuf clair mais HCG qui augmentent ?

Auteur Message

Malory-Lou

Inscrit le :
07 févr. 2021

Posté le: 7 février 2021 17:46:27 EST  
Bonjour,

Je suis dans une situation assez difficile qui semble ne jamais finir.

Le 9 janvier 2021 j'ai appris que j'étais enceinte, et d'après un test Clearblue, de 2 à 3 semaines (je crois que ça calcule à partir de la fécondation, donc 4-5 SA, ce qui colle avec mes dernières règles le 10 décembre).

Mais après une semaine et demi, j'ai eu des douleurs et petits saignements, donc urgences et suivi régulier. Aux urgences, le 20 janvier on me fait une prise de sang, HCG à 14 000. Le lendemain je passe une écho endovaginale et on me dit que je suis à 5SA. Ça m'inquiète car c'est quasiment impossible compte tenu des dates (je suis mon cycle de très près avec prise de température etc.), on voit cependant une vésicule ombilicale. Pour écarter une grossesse non-évolutive on fait une prise de sang le lendemain, mes HCG sont passées de 14 000 à 26 000 en 46h. Bonne nouvelle donc. On refait une prise 3 jours après (25 janvier), je suis à 33 000 (on me dit que c'est normal que ça augmente moins vite au bout d'un moment).

Le 3 février, on repasse une échographie endovaginale pour vérifier tout ça. Comme la première fois, l'échographe reste silencieuse et ne me montre rien. Le médecin me dit que ça 'regarde mal', que le sac gestationnel a peu évolué (je suis environ à 6SA au lieu de 7SA+6) et il n'y a pas de coeur foetal (malheureusement je n'ai pas pu voir l'échographie donc je ne sais même pas si l'embryon était visible ou non). En plus j'avais un micro décollement qui s'est accentué. On refait une prise de sang pour confirmer l'arrêt de grossesse mais mon taux HCG est désormais à 61 000 (il a encore bien augmenté). On me dit que c'est probablement un oeuf clair.

Je dois à nouveau refaire des tests et écho le 9 février pour confirmer l'arrêt (je serai à 8SA+5 en théorie). On m'a dit que j'allais devoir subir une intervention car mon corps n'élimine pas naturellement la grossesse.

Je me suis faite à l'idée que c'était une fausse couche, mais je me demande quand même si c'est trop tôt pour être 100% certain, d'autant plus que mes hormones augmentent quand même pas mal, je trouve ça curieux car logiquement ma grossesse se serait arrêtée autour de 5SA. Aussi, il me semble que dans le cas d'un oeuf clair il n'y a même pas de vésicule ombilicale. En fait je ne voudrais surtout pas avorter si l'embryon est encore viable mais qu'il a seulement un retard.

Avez-vous vécu des expériences similaires ? 

revenir en haut

mine26

Inscrit le :
27 mars 2021

Posté le: 27 mars 2021 23:06:10 EDT  
Bonjour Malory-lou, tu ne nous as plus donné de nouvelle. Quant est il de ta grossesse?
Je crois vivre exactement la même chose que toi à l'heure actuelle.
Au plaisir de te lire.  

revenir en haut

tournicotti

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 11 mars 2021 20:06:11 EST  
Bonjour Malory-Lou,
j'ai deux amies qui ont reçus des confirmations d'oeufs clairs et elles ont eu finalement eu un petit Marc-Olivier et un petit Jean. Les médecins c'étaient trompés.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre