Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2009 14:35:15 EDT  
bonjour

Est-ce qu'il y a des mamans qui ont deja amené leur petit a l'osteopathe??
si oui, comment ça s'est passé?? 

Elfie

Posté le: 4 octobre 2009 21:07:02 EDT  
Miniedouce
Dans le contexte de la naissance de ta fille, ça fait effectivement beaucoup de sens.
Merci de m'éclairer! Very Happy  

miniedouce

Posté le: 4 octobre 2009 19:38:13 EDT  
Elfie a écrit
... Et je trouvais que les scéances prenaient des tendances un peu éso, elle l'a fait ''renaitre'' et pleins de trucs du genre...

Je trouve ça bizare vue la raison de la rencontre. Nous aussi on a fait ça mais c'est parce que lors de l'acouchement, ma fille est resté coincée le visage face à ma hanche pendant des heures et ne s'est jamais retournée et ça s'est terminé en césarienne. Dès qu'elle a eut trois semaines, j'ai remarqué qu'elle était clostrophobe, détestais les ascenceurs et être touché au visage et à la tête et plus tard, elle a commencé à faire des terreurs nocturnes, plutôt épeurant pour une maman ça... Ça vas mieux depuis de traitement mais elle a toujours une peur bleue des ascenceurs à 18 mois.  

Elfie

Posté le: 4 octobre 2009 13:12:09 EDT  
Bonjour!

Je vais malheureusement être la maman ''plate'' qui va vous parler de l'autre côté de la médaille Sad . À la naissance, mon fils avait un torticolis sévère et du RGO sévère. Nous avons consulté une ostéopathe, très reconnue et réputée. Nous y allions toutes les semaines, de ses 3 semaines de vie jusqu'à ce qu'il atteigne ses 4 mois. À ce moment, les résultats étaient peu visibles, et mon bébé a commencé une plagiocéphalie due à son torticoli. Et je trouvais que les scéances prenaient des tendances un peu éso, elle l'a fait ''renaitre'' et pleins de trucs du genre. Et ça nous coûtait très cher, en plus de ne pas être couvert par nos assurances. J'ai décidé de consulter en physiothérapie et les résultats ont été immédiats.

Par contre, je connais une femme qui éprouvait des difficultés d'allaitement car son bébé n'ouvrait pas assez grand la bouche, et en deux rencontres, tout était réglé.

Je crois donc que ça dépend de la problématique. Je t'encourage à essayer, mais de garder en tête les autres options!
Bonne chance! Smile  

amely et sa princesse

Posté le: 3 octobre 2009 21:13:22 EDT  
Nous aussi ici nous y sommes allés. 5 fois pour la première osthéopathe et ce fut o.k mais rien de flagrant!
Ensuite, ma fille avait une légère plagiocéphalie ( tête légèrement plus plate sur un coté que l,autre alors mon médecin l'a référée au physio de l'hopital que j'ai aussi vu pour ma première fille. Il est aussi osthéopathe et il est merveilleux! Ma fille en est à sa deuxième visite avec lui et les changements sont très évidents. Elle avait des grosses tensions du à un accouchement plus que rapide et depuis qu'elle le voit, elle est beaucoup plus calme!

Je sais pas parcontre si c'est juste du à cela ou aussi au fait que je l'ai complètement sevrée de l'allaitement.

Peu importe, si c'est un osthéopathe qui est reconnu par l'association des osthéopathe du Québec....( et il faut vraiment vérifier, il y a beaucoup de charlatans....) alors vas-y tu peux pas en ressortir perdante!

Amely 

miniedouce

Posté le: 2 octobre 2009 08:57:19 EDT  
Moi aussi j'y vais avec ma fille. Nous y somme allé pour la première fois vers 1 mois pour vérifier si tout était correct parce que parfois, après l'acouchement, ils ont quelque chose de déplacé. Ensuite vers trois mois parce qu'elle dormais trop peu de nuit comme de jour. On l'as revu à 6 mois et 9 mois pour vérifier sa croissance, elle était comprimée au niveau d'un poumon et elle voulait la suivre et elle avait un léger traumatisme dut à l'acouchement difficile, celui-ci est beaucoup moins pire mais toujours présent. Nous y sommes retourné à 15 mois parce qu'elle a toujours le nez bouché la nuit et voilà.

Elle a toute ma confiance et puisque nous n'avons pas d emédecin de famille dans la région ni de suivi par un pédiatre, ça me rassure sur plusieurs choses. Les ostéo une une formation d'au moins un an exclusivement en pédiatrie, la dernière année alors, je ne vous recommande pas un ostéo encore en formation, il n'as probablement pas encore fait son cours en pédiatrie ... 

Fany83

Posté le: 30 septembre 2009 22:11:15 EDT  
J'y vais présentement avec mon gars.. Le 6 Octobre ça va être son 4ième rendez-vous et probablement le dernier.. Moi c'est pour un torticolis de naissance, la ventouse à l'accouchement a pas aider ça l'air.. Elle lui fait des séances d'une heure, c'est tout en douceur.. Par contre, les deux dernières séances il s'est tanner après 40 minutes, donc elle a écourter ça pour pas qu'il prenne la pièce en aversion disons.. Le mien prend bien les traitements, il pleure pas, même qu'il aime ça.. La première séance c'était assez doux.. Après, les autres séances c'était plus dur, après 10 minutes il avait chaud, donc après 40 minutes il était pu capable.. lol On ne dirait pas que ça les fait forcer, travailler, parce que l'ostéo. y va en douceur, mais.., oui, ça les fait travailler ces petits bébés là ! Je sais pas pourquoi toi tu y vas par contre, peut-être que c'est pas les mêmes exercices pour un torticolis que pour des colique disons... Mais, je préférais ça à la physiothérapie, étant donner que c'est vraiment en douceur... Dans mon cas ça l'a aider, mon p'tit bonhomme se tourne la tête des deux côtés maintenant et il se la tient droite depuis son 2ième traitement, avant elle penchait toujours un petit peu dû à son torticolis.. Et sa tête recommence à prendre une forme arrondis égale aussi.. Bonne chance !  

Patvin

Posté le: 30 septembre 2009 19:59:11 EDT  
J'y suis allée avec mon fils quand il avait environ 2 mois pour les coliques et les régurgitations. J'y suis allée 3 fois en tout. Je t'avoue que pour le coeur de maman, c'est assez pénible car il était en crise pendant toute l'heure de la consultation... Heureusement, je savais qu'il ne souffrait pas pendant le traitement, alors c'était plus facile à accepter. Les résultats ont été positifs, mais pas miraculeux dans mon cas. 

Se connecter pour répondre