Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parent intéressez-vous au gluten??

Auteur Message

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 28 février 2012 21:56:08 EST  
Bonjour à toute,

Voici un article très intéressant (anglophone, mais je crois qu'on peut le traduire facilement avec google) sur le gluten et les méfaits causés par sa transformation génétique sur notre santé; http://www.huffingtonpost.com/dr-mark-hyman/wheat-gluten_b_1274872.html

J'ai personnellement eu des troubles diverses tout au long de ma vie. Enfant, adolescente et adulte. Avant que je ne cesse d'arrrêter le gluten on me diagnosticais une dépression depuis 2 ans, malgré mes effort pour m'en sortir!
J'avais plusieurs syptôme, qui pour moi ne pouvaient s'associer à la dépression, car en plus de ma fatigue et angoisse de ne pouvoir accomplir mes tâche, car j'étais trop fatigué pour tout faire, j'avais des maux de ventre (sensation de vide dans l'Estoma), des étoudissements et vertiges, un esoufflement a l'effort, des vomissements, maux de coeur, une perte d'appétie,des abcès buccaux, sensation de lourdeur à la tête, des douleures au articulation et des erruptions cutané au main.
Après avoir fait mes propre recherhce, je cesses de manger du gluten. Un mois plutard je crompris, que j'étais ce que je mangeais!!

Sachez que le blé transformé apporte des inflammations sur tout le corps et non seulement sur les intestins.

Depuis, mon expérience j'ai rencontré un certain nombre de personne qui souffre de maux semblabe. Seulement une petite partie, on eu un diagnostique de maladie de coéliac (intolérence au gluten). Pourtant il ne le tolère pas pour autant.

Mon but est de sensibiliser les gens à la quantité de gluten que l'on fait ingéré à nos enfants.

Je crois que si mes parents avaient su, j'aurais pu avoir une vie bien différente!! 

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 16:37:57 EST  
Ça n'a pas d'effet sur l'autisme en tant que tel, mais ça en a sur le comportement des enfants intolérants. Comme mentionné dans le premier post.

Regime sans Gluten selon la fédération québécoise de l'autisme [/url] 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 29 février 2012 15:09:56 EST  
Il me semble avoir lu un article dans mon journal local concernant le gluten et ses effets sur l'autisme. Apparemment que ça accroît considérablement les symptômes et les crises chez les enfants autistes. En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'effets néfastes comme ça... Vous savez ce que Santé Canada en dit ? Un moment donné, il faudra réagir plus que ça à ce qu'on mange. Ça n'a aucun sens ! 

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 13:57:44 EST  
Pas seulement le gluten
Avec les intolérances de ma fille, je me suis mise à lire beaucoup sur l'alimentation en général. Ce que je comprends, c'est qu'avec la quantité d'aliments transformés que nous mangeons, nous finirons tous, génération après génération, par être intolérants (ou allergiques) au gluten, soya, maïs et éventuellement, riz et pomme de terre. Ce que nous mangeons est dénaturé, il est normal que notre corps réagisse mal.

Dans notre famille, les aliments transformés sont pour les cas d'urgence par manque de temps. Sinon, tout est fait maison et le plus varié possible. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre