Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Partager ma peine

Auteur Message

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 31 mars 2010 22:20:41 EDT  
Salut,

Je suis tellement triste ce soir. J'ai fait une fausse couche le 27 novembre dernier à 9 semaines de grossesse. J'ai trouvé ça dûr, surtout pendant le temps des fêtes, mais après mon RDC, je me sentais prête pour le retour des essais bébé. Je suis tombé enceinte tout de suite. Mais 9 sa, le 23 mars, j'ai encore fait une fausse couche qui a nécessité un curetage cette fois-ci. Bon ca fait juste une semaine, mais j'arrive pas à passer par dessus cette fois-ci. Je me sens vide, je me demande ce qui cloche chez moi. En plus, il y a tellement de filles enceintes autour de moi. Mon chum me comprend pas vraiment, lui il a comme été triste 2 jours pis on dirait qu'il est passé à d'autres choses.

J'ai un fils de 18 mois donc au moins je sais que je peux avoir des enfants. En tout cas, ca a marché une fois.

Merci de m'avoir lu. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2010 22:16:14 EDT  
Lodi: 11 semaines ça avance !! Tu vas l'avoir ton ptit bébé !!
Dans mon cas, j'aurais jamais cru après ma première et deuxième fc que j'aurais deux bébés en 11 mois ! Hihi ! Mettons que lorsque ça crie et pleure en duo, je pense à celles qui ont de la difficulté à en avoir, ça aide à relativiser ! : ) 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 24 avril 2010 07:44:30 EDT  
Ah mon dieu que tu as raison Gre,

J'ai eu des petites pertes rosees avec des crampes de l'enfer et ma soeur ose me dire que je panique et stress trop. C'est que Hey la grande, ca m'a deja fait ca et on connais le resultat!!!

Finalement tout est beau, j'ai meme eu un echo qui montre une tite bebitte parfaite pour ses 9 sem.

Donc le stress des 12 premieres sem ets la, mais nous devons le gerer tout simplement!

Vale28, tu es vraiment la bienvenue pour venir nous rejoindre, le groupe est tres actif et ca te fera tu bien, car tu peux y passer toutes tes frustrations etats d'ame etc.......

Fait attention a toi Smile  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2010 21:05:39 EDT  
Vale28: Je pense que c'est impossible d'être zen après une ou deux fausses couches. Le pire c'est que des gens vont oser te dire de ne pas stresser ( En tout cas, moi j'en ai eu). Laisses les faire !! Et surtout, tiens nous au courant quand tu auras du nouveau dans ta vie Wink
Bonne chance !!!!  

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 22 avril 2010 20:50:27 EDT  
Merci pour vos réponses. Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur le forum, je trouvais que la section n'était pas très active effectivement. Je vais aller rejoindre le groupe donc tu me parles Lodi.

Gre, ton message est vraiment encourageant! J'espère moi aussi que la 3e fois sera la bonne. Mais ce sera pas évident de rester zen, les 12 premières semaines vont être stressantes!! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 00:00:18 EDT  
Salut ! Tu fais bien de venir partager ta peine ici. C'est comme ça que j'ai connu ce forum.

Je vais essayer de te donner espoir.

J'ai fait ma première fc en octobre 2007. ( Ça l'air loin comme ça, mais c'est comme hier pour moi)

J'ai été enceinte à nouveau en janvier 2008.

Une autre fc, en mars 2008( Notre histoire se ressemble à date !!)

Ensuite, juillet 2008, j'étais à nouveau enceinte... Je n'y croyais pas... J'allais en faire une troisième c'était certain.

Bref, 8 mars 2009 à 36 sa de grossesse naissait Ophélia.

3 mois plus tard, ptite soirée Olé Olé... On n'a pas fait attention... Enceinte encore en juillet 2009. Non planifié, mais bon, après 2 fc, on est bien content.

Donc, le 11 février 2010, 11 mois après la naissance d'Ophélia, arrive Édouard. Un peu en avance le ptit démon ( 34 sa).

Bref, il y a deux ans, je me demandais si un jour j'allais pouvoir avoir mon bébé... Et là, j'en ai eu deux en 11 mois !!

Ne baisse pas les bras, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve !!!!  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 4 avril 2010 22:02:54 EDT  
Bonjur Vale,

Nous avons attendu le RDC avant la reprise des essaies. J'etais vraiment focuse a tomber enceinte avant l'arrive de ma DPA. Je me mettais enormement de pression et une fois ma DPA passe le 26 fevrier dernier, je me suis sentie soulage, de quoi, je ne le sais pas. Peut-etre de constater que la vie continue malgre tout, et hop le mois suivant le petit miracle s'est reproduit.

Nous avons cree un groupe dans la section des testeuse, il s'agit des ti-bedons post Fc et celle en attente de leur +.

C'est un grioupe super, si tu veux nous rejoinrde. Il s'agit de femmes ayant toute vecu une FC, et comme la sectin deuil n'est pas tres tres active, ce post l'es d'avantage ce qui permet de ventiler et de s'exprimer au jour le jour. Nous avons donc toutes vecu des FC, parmie nous il y a les testeuses, celle en attente de RDC et celle qui ont retrouve leur ange perdu.

Tu peux y dire ce que tu veux, comment tu te sens, exprimer tes peines, tes colere et lorsque le temps sera venu, t'exprimer sur tes craintes, angoisses et joies relie au retour aux essaie, et lorsque le plus sera la, nous restons ensemble.

Je t'invite donc a nous y rejoindre pour trouver le support dont tu as besoin si tu le veux bien,

Prend bien soins de toi ma chere et courage pour cet epreuve difficile. 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 2 avril 2010 21:47:07 EDT  
Merci de ta réponse Lodi. Je vois que tu es de nouveau enceinte, félicitations!
Vous avez entendu combien de temps avant de reprendre les essais?

Profite bien de ta bédaine et bonne chance! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 2 avril 2010 20:36:13 EDT  
Je suis desole Val, c'est toujours tres triste de lire des histoires de FC.

Effectivement, j'ai l'impression que les hommes et les femmes vivent ces experiences de facon differentes.

L'ete dernier j'ai fait une FC a 12 sem qui a aussi necessite un curetage et nous le vivions differemment, je ne peux pas dire que ca a ete plus facile pour lui, car des uqe je me suis sentie prete a faire un enfant de nouveau, lui ne l'etait pas, il ne voulait pas revivre ce genre de peine tout de suite advenant une 2e FC.

Bref, prend le temps de vivre ta peine, ce n'Est pas facile, mais je t'envoie un gros calin.............courage, le petit miracle de la vie reviendra j'en suis certaine. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre