Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas l"air enceinte à 15 semaines !!!

Auteur Message

Greenwitch117

Posté le: 10 décembre 2012 07:57:09 EST  
Bonjour les filles,

j'ai pose cette question a mon groupe de futures mamans de juin 2013, mais j'aimerais savoir q'il y a d'autres femmes qui sont ou ont ete dans ma situation afin de me reconforter en ayant d'autres temoignages, car c'est ma 1ere grossesse et ca m'inquiete ! Voila ma question :

Contrairement a la majorite, moi je ne me sens pas DU TOUT enceinte, je n'ai pas pris de poids, j'entre encore ds mes vetements, je n'ai pas de bedon, sauf qlqs rares fois ou je me sens un peu ballonnee en fin de journee (mais je degonfle assez rapidement le matin Confused, le monde pense quasi que je les niaise), j'ai pu de nausee, sauf peut etre un peu de fatigue et qlqs etourdissements legers passagers, et je ne sens rien dans le bas ventre de special (pu autant de tiraillements, aucun feeling de la presence du bebe, etc...), est-ce normal ? J'ai peur qu'il se passe qlq chose d'anormal avec mon bebe ! Y'en a til qui se sente comme moi ? J'en suis a 15 semaines (1ere grossesse). Mon echo de 12 sem. etait normal, l'echographe supconnait une fille et elle avait la bougeotte en titi. J'etait etonnee de voir a l'ecran ce beau petit bebe si actif, car j'avais aucun feeling de sa presence en moi, je me demande desfois ou il se cache Laughing ). J'attends avec impatience le doppler de mon amie qui va me le preter afin d'entendre jespere son petit coeur et mon echo de 20 sem. au debut janvier, OMG que c'est long comme vous dites ! Quand est-ce qu'on est suppose sentir grossir son uterus a la palpation le savez-vous ? Moi j'essaie, mais je sens tellement rien !

Demain, j'ai un rdv pour un suivi de grossesse avec un 2e medecin, car j'ai eu plrs mauvais come back de celle que j'ai presentement et jespere de tout coeur entendre le sien battre, ca me rassurait tant sinon je vais demander une echo de verification, car je ne pourrai pas passer de belles fetes en etait aussi inquiete !

J'attends voir temoignage ! Suis-je normal ou devrais-je m'inquieter !

Merci d'avance !!! Dls les accents marchaient pas ! 

Ella02

Posté le: 19 décembre 2012 15:12:02 EST  
Greenwitch : je me permet de te répondre puisque c'est moi qui t'as parlé de tâter ton utérus! Je sais pas ce que ça fait un utérus renversé par contre. On a l'air vraiment au même stade de grossesse, j'ai aussi 16sa. Hier, chez ma SF elle m'a montré que ce que je touchais était bien mon utérus. Couché sur le dos, le mien est à son point le plus haut, 4 doigts en bas du nombril et en largeur, il est presque accoté sur chaque os des hanches. toujours couché, quand je force fort pour rentrer mon ventre, il reste ce «ballon» qui ne rentre pas du tout, ça ne ressort pas du tout non plus, mais quand je fais ça, c'est plus facile pour moi de le toucher. c'est assez dur un utérus au toucher. 

saralexis

Posté le: 18 décembre 2012 20:51:05 EST  
C'est bien normal!!
A ma 1ere grossesse, rendu a 12 semaines j'avais PERDU 10 livres sans même essayé (moins d'appétit), j'étais donc lousse dans mes vêtements réguliers, je n'avais aucune nausée, pas plus fatiguée, etc. PROFITES-EN!!! Ca veut juste dire que tu peux qualifier ta grossesse de ``belle grossesse`` à date, yé! Perso ma bedaine a commencé à sortir vers 25 semaines et je pense que j'ai commencé à prendre du poids genre a 25-30 semaines.

A ma 2eme dès le 1er mois je portais les pantalons de maternité, comme quoi ca change d'une grossesse à l'autre!

Enjoy! 

Lady86

Posté le: 16 décembre 2012 14:37:27 EST  

Pour ma part, je suis à 16 1/2 SA et je suis toujours à -2lbs de mon poids de départ.

Je n'ai jamais vomis, jamais eu de maux de coeur. Je me suis tannée de certains aliments au début mais tout est pas mal rentré dans l'autre après 12sem..

Avant 12sem, ma journée aurait pu terminer à 16h30 tellement que j'étais fatiguée. J'ai eu quelques douleurs au bas ventre.. je pensais que je faisais encore des kystes aux ovaires.. sinon pas vraiment de douleur aux seins..

Pour ce qui est de ma bédaine, seuls ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis enceinte et le remarque car auparavant j'avais un ventre plat et là, on y voit un très minime "bombement" dans le bas ventre..

Alors je crois qu'on est bien normale ! Smile 

AnneLiseM

Posté le: 11 décembre 2012 10:14:20 EST  
Y'a pas une grossesse pareille alors tu peux pas te comparer aux autres. Je me souviens pu il était à combien mais je sentais pas mon utérus du tout non plus à 15 semaines. Je l'ai 'vu' bouger vite par contre parce que j'étais tellement mince avant et j'avais pris juste un 10lb à 20 semaines, ses coups de pieds ont été visible tôt.

Ma mère a été malade toute sa grossesse et moi j'ai pas eu l'ombre d'un mal de coeur à aucun moment de ma grossesse. J'Ai accouchée pareille comme elle par contre: 4h10 minutes pour mon premier, l'accouchement de mes rêves! 

Greenwitch117

Posté le: 11 décembre 2012 09:56:58 EST  
Ah oui et coté abdo je ne suis pas des plus sportive alors je crois pas qu'ils aient un gros role à jouer la-dedans, mais bon. Une dernière question sentez-vous votre utérus qd vous palpé ? Moi pas pantoute, serait-il justement basculé vers l'arrière. À quelle hauteur est-il supposé etre à 15 semaines. Yen a qui le sente depuis des semaines et moi pas. MErci encore ciao ciao !!! 

Greenwitch117

Posté le: 11 décembre 2012 09:49:52 EST  
Merci bp les filles de vos réponses ca me rassure un peu. J'ai un rdv chez mon doc ce pm et jespère entendre le coeur. En fait je suis bien contente de ne pas trop paraitre enceinte, car jaime mieux etre pas malade que le contraire et je ne suis pas encore restreinte avec un bedon cest que je m'inquiétais car quand je me comparais ou que mes amies déjà mère me donnais leur avis, j'avais l'impression de ne pas être normale. J'ai pas pris 1 lb encore, mais oui j'en avais perdu 2 lbs au début que je nai pas repris encore pas parce que je vomissais tant mais j'avais aucun appétit, mon chum devais me forcer à manger lol ! Maintenant mon appétit est de retour, mais je ne suis pas sugette aux rages de bouffe encore. Je ne suis pas très mince, mais j'ai pas vraiment un gros surplus de poids non plus je suis 5 pieds 5 et 140 lbs. Si ma grossesse ressemblerait à celles de ma mère qui pesait à peine 120 lbs pour 5 pieds 4 et qui n'a pris que 12-15 lbs par grossesse et elle aussi aucun symptome je me considèrerait chanceuse. Jaurais bien aimé avoir un bedon pour le tps des fetes parcontre. J'en serai à 20 sem début janvier, pê que les sucreries et la tourtiere m'aideront lol ! Merci encore je vais patienter et attendre encore ! Bonne grossesse à toutes !!! 

Mommy25

Posté le: 10 décembre 2012 14:50:23 EST  
Ne t'inquiète pas!!!

J'en suis a ma 2e grossesse et je suis a 15 semaines. J'ai seulement pris 2 lbs et j'entre encore dans tous mes vêtements aussi! Je n'ai pas vraiment de ventre (quoi qu'il n'est pas aussi plat qu'il était LOL) je mange normalement (très santé en fait) et je suis active. Bebe bougeait beaucoup a L'Echo de 12 semaines aussi!

Pattenrond

Posté le: 10 décembre 2012 11:39:22 EST  
J'ai eu l'ai enceinte à partir de ma 20e semaine à ma première je pense... et encore! Pour dire une vraie bedaine, c'était autour de la 30e.

Sentir bébé, c'est pas avant la 20e. Des fois, les mamans prennent des tiraillement pour des mouvement de bébé... C'est les ligaments qui s'étirent. Des fois, ya des maman qui sont super sensible et le sentent avant 20 semaine, mais c'est plus rare. Donc ce n'est vraiment pas inquiétant ce que tu décris.

Pour ce qui est du poids. Ça dépend du poids que tu avais avant de tomber enseinte. Moi, j'ai pas pris de poids; j'en ai perdu! Et c'était normal pour moi parce que j'ai un surplus de poids.

Y'en a aussi qui prennent leur poids plus tard... Au début, avec la fatigue et tout, tu perd du poids en même temps que bébé grossis. Alors, ça donne sur la balance que tu es stable. Encore là, c'est pas trop trop inquiétant. Un médecin a dit à ma cousine qu'avant qu'il y ait des répercussion sur ton bébé, il faut que tu soie rendu avec la peau sur les os. Le bébé va prendre jusqu'à tes derniers énergies avant de souffrir d'un manque. C'est pour ta santé à toi que c'est dangeureux de pas prendre de poids. Parce que tu as besoin de plein plein d'énergie pour passer à travers la grossesse et l'accouchement. Une maman anémique pendant la grossesse aura beaucoup de problème à se remettre de son accouchement...

En conclusion: ne t'inquiète pas pour ton bébé... Smile 

AnneLiseM

Posté le: 10 décembre 2012 10:42:10 EST  
J'Ai pas eu l'air enceinte avant 25 semaines alors stress pas Laughing Par contre, dans l'idéal, tu dois avoir pris 10 lb pour tes 20 semaines. Sinon ton médecin va te demander de changer ton alimentation pour des trucs plus gras (lait plus gras, yogourt plus gras, noix , etc). Le bébé va prendre ce qu'il a à prendre sur toi, il ne manquera de rien, mais TOI par contre, si tu ne remplace pas ses réserves grugées, c'est ton après accouchement qui sera plus difficile pour toi et c'est toi qui pourrait développer des carences. Ma mère avait pris seulement 13 lb enceinte et après avoir accouché elle en a eu pour plusieurs semaines à devoir s'arrêter et s'asseoir quand elle marchait car elle était trop faible. Je sais par contre que les filles avec un surplus de poids ne prennent pas nécessairement de poids beaucoup car le bébé ba gruger dans les réserves de maman.

Ce qui fait une grosse différence sur la vitesse de développement de la bédaine entre autre c'est tes abdos. J'Ai déjà été très active et ma doc m'avait dit que j'avais les abdos très développés et que ça serait long avant que l'utérus ne bascule vers l'avant, car mes muscles le retiendrait longtemps. C'est seulement vers 6 mois que j'ai vu une différence et vers 8 mois que j'ai eu l'air enceinte de 8 mois pour vrai, avant j'Avais toujours l'air moins enceinte que je ne l'Étais. J'Ai quand même pris près de 40 lb, je sais juste pas où toutes ces livres se cachaient Laughing  

Se connecter pour répondre