Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
perle072Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vous écris en espérant trouver d'autres filles qui vivent ou ont vécu la même chose que moi et qui pourraient m'encourager!! Je suis maintenant à 9 semaines et demie de grossesse et j'ai des pertes brunâtres depuis maintenant presque 4 semaines! Je suis vraiment tannée. Ça avait commencé la première journée avec beaucoup de sang rouge, j'étais certaine que je faisais une fausse couche. Mais après maintenant 3 échos, tout est beau et ils ne voient rien d'anormal (pas de décollement ni d'hématome). Pourtant, les pertes continuent, ça doit bien venir de quelque part?! Je suis encouragée la journée de l'écho, quand je vois le bébé et le beau petit coeur, mais quelques jours plus tard, je recommence à douter et être inquiète.. c'est arrivé à quelqu'un? Ça a duré longtemps? Merci!! |
|
|
marie_joseeInscrit le : |
crickette : Je ne crois pas que tu ai besoin de voir un médecin si tu as seulement de petites pertes brunâtres. Mais honnêtement, je suis déjà allé à l'urgence pour de légers saignements, surtout quand c'était rouge clair et ça m'a rassuré beaucoup! Mais c'est vrai qu'en bat de 6 semaines ils ne voient pas le coeur battre, alors ça peut créer de l'anxiété si tu consulte et qu'ils ne sont pas capable de voir le coeur.
Bonne chance dans votre grossesse les filles! |
Crickette, moi j'ai dû voir un médecin à cause de mon groupe sanguin et celui de mon chum qui ne sont pas compatibles. Je dois recevoir le winrho (j'ai un groupe sanguin négatif et mon conjoint a un groupe sanguin positif) C'est pour ça qu'ils m'ont fait une écho en même temps. Toutefois, elle me disait qu'en bas de 6 semaines, on ne voit pas le coeur battre. J'ai dû retourner faire une autre échographie 10 jours plus tard. J'espère que tu te portes bien. Repose-toi le plus possible et fais le moins d'efforts possible. J'espère que ça rentrera bientôt dans l'ordre!
|
cricketteInscrit le : |
j'ai aussi des pertes brunes depuis jeudi soir....Je suis à 5 semaines et 2 jours....Tout le monde me dit que ca peut être normal! Je n'ai pas eu ca à ma première grossesse!!! Par chance que mes autres symptomes sont encore là!!!
Ca fait du bien de vous lire....Que des belles histoires positives et moi qui voyait déjà ma grossesse terminée....J'étais tellement stressée depuis 3 jours, c'est fou!!! Je prends ca relaxe! J'essaie de me reposer... On annonce ma grossesse à ma belle-famille demain....J'avais de la difficulté à me réjouir mais maintenant, je crois que je vais être plus positive!!! Est-ce que je dois passer une écho absolument ou voir un médecin vous pensez???? |
ahh merci pour vos histoires positives!! Ça fait du bien parce que pour être bien honnête, je suis bien tannée de porter un protège-dessous après 4 semaines... mais bon, si l'histoire se finit bien, ça en vaut la peine!
|
marie_joseeInscrit le : |
Ici aussi j'ai une histoire qui finit bien!
À ma 1ère grossesse, j'ai eu du spotting du début de la grossesse jusqu'à la semaine 20 environ... Des fois brun, des fois rouge clair, jamais beaucoup (pour tacher mes culottes) mais quand j'allais aux toillettes. Je te comprend, ça m'a stressée un bout jusqu'à temps que je commence à sentir bouger le bébé, au moins je savais qu'il était correct. Et à ma 2ème, j'ai saigner un peu, mais avec mon expérience j'étais (un peu!) moins stressée. Et pour ta question, je crois que ça peut quand même venir du col quand même, même s'il n'y a pas de relations sexuelles. Moi aussi c'était ce que je me disais, parce que des fois on n'avait rien fait pendant plusieurs jours et je saignais pareil... Faut croire qu'il y a des femmes qui sont plus fragiles à ça. Tant qu'il n'y a pas de caillot, de saignement actif (genre beaucoup de sang) ya pas vraiment de raisons de s'inquiéter, même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Je te souhaite un beau bébé en santé dans quelques mois! |
CalipsoInscrit le : |
J'ai eu ça à ma première grossesse...A l'écho des 20 semaines on a réalisé que c'était un petit caillot de sang qui était resté pris dans le col et qui s'écoulait lentement de temps en temps, donc vieux sang brun.
C'est l'échographe qui en passant sur mon ventre m'a dit, ah, vous devez avoir des pertes sanguines de temps en temps vous, n'est-ce pas? Et effectivement, elle avait vu juste. Alors ce n'est peut-être que ça dans ton cas aussi. |
Merci pour vos encouragements! Je vais essayer de garder le moral!! Pour répondre à ta question ELVIC, depuis que les pertes ont commencé, pas de relation sexuelle ici! Mon médecin m'avait dit d'attendre 2 semaines après l'arrêt complet des pertes alors il ne se passe rien de ce côté là. C'est pour ça que je doute que ça provienne du col.. est-ce que ça se pourrait quand même? J'en ai pas mal tous les jours, des journées où c'est plus abondant que d'autres.. en tout cas, je desespère pas, ça va sûrement finir par passer!
|
ElvicInscrit le : |
Salut!
Ici, j'ai pissé le sang ben raide à bébé 1 à 6 semaines. J'en avais jusqu'aux genoux, épais, bord en bord de mes jeans, caillots....Un hématome, le bébé a été ok. Et bébé est né en parfaite santé! J'ai eu du spotting des semaines 9 à 13 environs. Parfois rouges, parfois roses, parfois brun. Jamais sur un protège dessous mais toujours sur le kleenex. Bébé 2: j'ai commencer à sàigner à 10 semaines. Jusqu'à 14 environ. Tous les jours. Sans rien faire de particulier. J'avais juste le col sensible. Rouge, rose, brun. Et bébé est aussi né en parfaite santé! Je crois que saigner c'est l'histoire de ma vie alors courage, fait confiance à ton bébé. Prend ça relax. As-tu remarqué si c'est juste après du sexe ou un peu toujours? S'il ne voit rien à l'écho, rassure toi, c'est très bon signe!!! Le col qui saigne, ça ne touche pas du tout au bébé. bonne chance et garde le moral, bébé est un vrai ptit soldat! |
Annmary25Inscrit le : |
des pertes brunatres= vieux sang...ya pas grand chose a faire pour sa...si apres 3 echos tout est beau je ne minquieterais pas! le stress cest pas bon pour le bb!! Courage! lecho de 12 semaines s'en viens!!
|