Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pertes liquides 25 sa

Auteur Message

Auseklis

Posté le: 8 juin 2013 13:49:12 EDT  
Salut les filles,

J'essaie de faire rapide: depuis quelques jours, j'avais des pertes très liquides, et au moins de devoir mettre un petit protège-dessous. Jeudi, j'ai même dû le changer, les pertes augmentaient. Bref, j'ai appelé ma sage-femme, qui m'a conseillée de venir la voir pour faire un test de bandelette qui détecte le PH et peut dire alors si c'est du liquide amniotique.

Je m'y rends donc, et bref, le test sort positif sans l'ombre d'un doute. Je me rends donc à l'hôpital : le coeur du bébé est normal, à l'échographie on voit que j'ai bien amplement de liquide amniotique. Ils font un test avec le spéculum, ils prélèvent du liquide et l'examine au microscope. Résultat : négatif, ils ne voient pas de liquide amniotique ! Je reçois donc mon congé et suis de retour chez moi.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'enlever de la tête que le 1er test était positif... Apparemment, 5 à 10% des tests révèlent de faux positifs, mais reste que mes pertes, elles, continuent, et je ne peux m'ôter l'idée que c'est peut-être, après tout, du liquide amniotique.

Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? À quoi ressemblent vos pertes ?
Je suis hyper angoissée... Je n'arrive pas à me calmer.

Je vous rappelle que je ne suis qu'à 25 semaines...

Merci infiniment ! 

Pattenrond

Posté le: 13 juin 2013 20:42:57 EDT  
Malgré l'infection vaginale, c'est une bonne nouvelle quand même! Une infection c'est traitable, une perte de liquide, c'est plus problématique!

Bonne continuation de grossesse Smile 

Auseklis

Posté le: 13 juin 2013 15:54:07 EDT  
Salut PATTENROND !

Je voulais te dire que j'ai revu ma sage-femme hier ; on a refait le test de la bandelette, encore une fois dans le protège-dessous, et c'est encore sorti positif ! Elle a donc refait un test de PH, mais cette fois-ci avec un long coton-tige inséré, et celui-ci est resté négatif !

Elle m'a cependant détecté une infection vaginale ; je crois que les pertes dues à l'infection pourraient fausser le résultat... Et si tu dis qu'en plus, la sueur entre en ligne de compte, eh bien là, possiblement que c'est ça aussi : )

Bref, va falloir que je me sorte de la tête que toutes ces pertes sont du liquide amniotique... malgré ces foutues bandelettes de pH bleues ! ; ) 

Auseklis

Posté le: 9 juin 2013 21:35:51 EDT  
Je vois ma sage-femme mercredi, alors je me dis que je peux attendre jusque-là...
Au tout début de ma grossesse, j'avais beaucoup de ces crampes style menstruelles. Mais depuis 20 semaines, ça s'était calmé... Presque plus rien ! Mais là je comprends pas, ça fait 24 heures que ça dure et ça passe pas... J'imagine que ce n'est pas grave, mais avec ce qui est arrivé cette semaine, on dirait que j'arrive pas à me convaincre ! 

Pattenrond

Posté le: 9 juin 2013 20:56:55 EDT  
ça aussi j'en ai eu pendant ma grossesse... c'était les ligaments qui s'étiraient.

Je suis contente de t'avoir rassurée.

Mais tu sais, si tu es inquiètes, tu peux rappeler ta sage-femme pour lui demander de te refaire un autre test, juste pour te rassurer.

Ou même, si les crampes deviennent trop intenses et/ou régulières, tu peux retourner à l'hôpital aussi. 

Auseklis

Posté le: 9 juin 2013 18:17:40 EDT  
Ohhhh tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures !
Je vais tenter de croire que c'est bien ça moi aussi : )

Si c'étaient pas des crampes style menstruelles que j'ai depuis hier soir, je me calmerais davantage ! 

Pattenrond

Posté le: 9 juin 2013 12:40:44 EDT  
ah oui, j'oubliais... elle m'avait dit aussi des fois que l'urine pouvait fausser le test. Alors elle m'avait demandé de faire pipi sur la bandelette... c'était sorti ça aussi négatif. C'est là qu'on a fait le test sur ma sueur et qu'on a compris d'où venait le faux positif. 

Pattenrond

Posté le: 9 juin 2013 12:37:50 EDT  
J'ai eu la même chose mais autour de 36 semaines à ma première grossesse.

En fait, c'était probablement juste de l'urine.

J'avais des bandelettes à la maison que ma sage-femme m'avait donnée, au cas où. Le test que j'ai fait moi-même est sorti bleu. Donc j'appelle ma sage-femme. Elle me demande d'en refaire un autre, mais d'aller plus loin dans le vagin. (J'avais mis la bandelette sur ma culotte seulement) Je le fais et la rapelle. Il est sorti à ce moment-là à moitié bleu seulement...

La sage-femme m'a alors demandé de venir la voir à la maison de naissance. Elle refait un test au spéculum et la bandelette resort normale. Aucune trace de bleu. Je retourne donc chez moi... mais j'ai quand même une crainte parce que, comme toi, je me dis que le premier test est sorti bleu et ça doit vouloir dire quelque chose... le lendemain, la même chose se reproduit. Je sens quelque chose couler... alors la sage-femme me dis de revenir la voir. Il est autour de 10 h le soir... Elle refait un test au spéculum puis elle examine des prélèvement au microscope. Sans l'ombre de doute pour elle, c'est négatif!!!

Je lui ai parlé de ma crainte parce que le premier test est sorti bleu... elle me dit que des fois, il y a des faux positif et on sait pas pourquoi. Elle m'intive à faire un test juste sur ma sueur... et... ça sort méga bleu!!! Le premier test était donc sorti positif à cause de ma sueur qui devait avoir un ph différent de la normal. Mes pertes devait donc être de l'urine.

Des fois, aussi, pendant la grossesse, on perd des bout de bouchon muqueux et on a l'impression d'avoir des perte liquide... mélangé à l'urine, on a le feeling de perdre les eaux.

Cela dit, dans de très rare cas, on sait qu'une femme peut perdre du liquide pendant une partie de sa grossesse et qui est regénéré au fur et à mesure... Il y a comme deux couche de membrane et quans c'est juste la première qui est percée, c'est des pertes vraiment minime... Par contre, si c'était ça pour toi, le test aurait sorti positif à l'hopital. Mais l'évocation de cette petite éventualité pourrait peut-être te rassurer?

Bonne fin de grossesse Smile 

Se connecter pour répondre