Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamanbabelleInscrit le : |
Bonsoir
je suis à ma deuxième grossesse et je suis rendu à 21 semaine et la semaine passé j'ai fais mon échographie et elle a dit tout est normal sauf que ton placenta est un peu en bas de 2cm alors moi j'ai téléphoné à mon médecin mardi de cette semaine et elle avait pas encore eu les résultat et elle a dit je t'apple s'Il est en bas de 1.5 alors en arrivant ce soir (jeudi) sur mon répondeur elle me laisse comme message que mon placenta est à 0.9 cm et plus de relation sexuelle alors je stresse car j'ai lu un peu sur internet et que si il remonte pas à 32 semaines alors c'est la césarienne et aussi je sais pas mais j'ai peur qu'il arrive des seigenement avant le 32 semaines et que ça tourne mal, je veux pas accouché maintenant alors je stresse une peu et je sais pas si je dois arrêter de faire ce que je fais quotidiennement, alle marcher une 15-20 minutes, faire la vaisselle, lavage, faire trajet en voiture etc... est-ce que je dois plus me reposer? est-ce que je peux me faire masser? car j'ai un rendez-vous dans 2 semaines? je vais l'appeler demain mais je stresse pareil merci de vos conseil il parrait que 90% de chance que ça remonte? |
|
|
PattenrondInscrit le : |
Je suis tellement contente d'apprendre que je suis tombée pile comme ça sur ce que ton médecin à dit! Je suis encore novice dans la profession d'accompagnante et de savoir ça, ça me confirme que je suis vraiment dans le bon domaine!
Cela dit, je suis contente de savoir que le petit saignement n'était pas dangereux! Repose-toi le plus possible et essais de rester zen! Il y beaucoup de chance que ça se passe bien en fin de compte! Vanille 28: Si le gyneco et info santé ont dit la même chose... il y a de forte chance que le nouveau gyneco dise la même chose aussi... En fait, des lectures que j'ai faites, c'est pas mal ça qui ressort... pas de saignement=pas de problème. Le repos complet c'est s'il y a saignement. Les seins qui coule, ça ne m'inquiète pas non plus. Il y a des femmes qui ont du colostrum dès les premières semaines! Comment ça coule? tu mouille un chandail spontanément ou c'est quand tu presse tes seins? Parce qu'il faut savoir que plus on presse nos seins, plus ça stimule la production et plus ça provoque des contractions! En fait, c'est une méthode utilisée pour déclencher naturellement un accouchement quand on dépasse les 40 semaines. Les Braxton hicks aussi ça peut commencer assez tôt. Est-ce que c'est ton premier? Parce que si c'est pas ton premier, les braxton hicks commencent très souvent plus tôt. Je te suggère de tenir un journal de tes contractions. Comme ça, quand tu vas voir ton gyneco, tu vas pouvoir lui dresser un portrait méga-clair de la situation. À chaque contraction, note l'heure, la durée et l'intensité et ce que tu étais en train de faire. Traine ton carnet partout où tu vas. Si elles deviennent trop régulière et trop rapprochée téléphone à l'hôpital. Tu peux te présenter directement à l'étage des naissances. Ils vont te faire un monitoring et un examen pour savoir si tes contractions changent ton col ou non. De ce que j'ai lu, le placenta bas incéré n'a pas vraiment de lien avec les contractions. Il était question de saignement non douloureux... sans qu'on s'en rende compte en fait. Les douleurs de type menstruelles peuvent être dû à plein de chose... l'étirement des ligaments entre autre. mais ce peut aussi être le col qui travail un peu... encore là, si tu es trop inquiète, appelle la maternité. Je vous souhaite à toutes les deux une belle fin de grossesse et un bel accouchement! |
Vanille28Inscrit le : |
Salut!
je suis a 22 semaines, jai eu mon echo morpho la semaine passé et on ma aussi annoncé que j'avais le placenta bas inséré et que j'allais refaire un echo a 32 semaines pour voir si il avait remonté.. Ca ne m'a pas inquiété plus qu'il faut, cependant, j'ai tellement de contractions, des douloureuse, d'autres je ne sent que des serrements, j'ai mal au reins et douleurs menstruelles aussi... Ce matin, bang, écoulement des seins!!! LA je suis inquiète!! Moi aussi je me demande si je peux aller marcher, faire de la voiture etc... On m'a toujours dit 'tant qu'il n'y a pas de saignement, il n'y a pas de problèmes'.. c'est pour ca que je change de gynéco... J'ai appelé info santé, et ca semble pareil, pas de saignement = pas de problèmes... de plus si les contractions ne sont pas régulières = pas de problèmes.. mais il me semble que tout ca ensemble, il y a lieu de s'inquiéter non?? Je rencontre le nouveau Gyneco ce mercredi.. J'ai bien hâte de voir ce qu'on va me dire!!! je vais vous redonner des nouvelles |
mamanbabelleInscrit le : |
merci beaucoup
finalement j,en sais plus car vendredi soir au travail 10 minutes avant de terminer je vais au toilette comme d'habitude et quand je me suis essuyé il y avait 2 fois la couleur rosée sur mon papier alors j'ai téléphoner à l'hôpital et ils ont dit de me rendre tout de suite alors en plus j'étais chanceuse le médecin de garde c'était la mienne alors le c?ur battait normalement et ma pression aussi et elle a fait un examen et vérifié avec une lampe de poche mon col s'Il y avait du saignement et s'Il était fermé et oui le col était bien fermé et pas de trace de saignement alors elle sait pas pourquoi j'ai eu du rosée mais elle a dit que j'avais bien fait d'aller la voir. Elle a dit qu'il était bas inséré comme tu as mentionné et il ne recouvre pas le col et elle m'a dit pas de relation, et diminuer toutes mes tâches alors le moins possible la voiture, ne plus donner le bain à mon garçon, pas le prendre, pas me pencher, pas forcer, le moins possible monter les escalier mais je peux encore faire la vaisselle et cuisiner et si je veux je peux plier mon linge assis. Aussi elle a dit que mon écho sera vers la 30 ieme semaines de grossesse et que 99% des cas le placenta monte alors de ne pas m'en faire mais de suivre ce qu'elle a dit si je veux pas me retrouver avec des saignements et être en arrêt de travail alors je vais faire ce qu'elle a dit. merci encore pour tes info c'était exactement ce que j'avais bas inséré. bonne journée |
PattenrondInscrit le : |
J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'en ai compris:
la bonne nouvelle c'est que le placenta ne semble pas devant le col... il est juste très très près, donc c'est pas un vrai placenta praevia, ce serait plus un placenta bas inséré: «Définition d'un placenta bas inséré : Définition anatomique : Insertion de tout ou partie du placenta sur le segment inférieur soit à moins de 10 cm du col avant l'accouchement. On distinguera : Les insertions latérales : entre 10 et 0 cm du col Les insertion marginale : affleurant l'orifice interne Les insertions recouvrantes» Effectivement, beaucoup de placenta bas incérés remontent au cours de la grossesse... Tu risques d'avoir des échographies un peu plus souvent et c'est comme ça qu'ils vont en savoir plus sur ton cas. Les complications d'hémorragie arrivent pour leur part souvent en fin de grossesse. Ce n'est donc pas exclu que ça arrive avant... mais c'est plus rare. Pour ce qui est de savoir si le repos peut prévenir les hémorragie? Je ne pourrais pas dire... mais il me semble qu'on ne perd rien à se reposer quand on est enceinte. Si tu avais dû être au repos total, ton médecin te l'aurait dit au téléphone. En ce qui a trait à la césarienne... je ne suis pas prête à dire que tu en auras une d'emblée si le placenta ne remonte pas. De ce que tu décris, il ne recouvre pas l'orifice, il est juste près. Donc, normalement, l'accouchement vaginal reste possible. Cela dit, il y a quand même des risques. Ce sera à ton médecin à évaluer ce qui en est pour toi... mais de ce que j'ai lu, le placenta bas incéré ne veut pas dire césarienne d'emblée. Pour les massages, les massothérapeutes sont normalement au courant de quand on ne doit pas en faire pour les femmes enceintes. Tu peux lui téléphoner pour lui faire part de ta situation et tu seras fixée. J'espère t'avoir aidé un peu... tiens-nous au courant |