Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

loly28

Posté le: 18 décembre 2009 18:29:15 EST  
Bonjour à tous,

Voilà, mon bébé à 2 semaines et 2 jours et j'aimerais bien me trouver un porte-bébé pour être en mesure de le promener ventre à ventre dans la maison. J'ai reçu en cadeau une écharpe kangourou et je n'arrive pas à m'y faire, ni bébé. Je préfère l'utiliser quand il sera plus vieux.

Je navigue sur internet et je vois beaucoup de choix, mais des fois, je me disais que des mamans seraient peut-être en mesure de me conseiller sur un bon porte-bébé, d'après leur expérience.

Bien sûr, j'aimerais en trouver un que je pourrais utiliser dès maintenant, malgré le jeune âge de mon p'tit pout.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide. 

Petite Étincelle

Posté le: 20 décembre 2009 18:50:07 EST  
Super alors! Je suis contente de le savoir... c'est ce qui me dérangeais un peu avec le mei tai! 

Julie_É_A

Posté le: 20 décembre 2009 12:22:34 EST  
Petite Étincelle - Non je ne fais rien de spécial. Il a les jambes écartés, mais ne se plain pas... à vrai dire, ses jambes ne sont pas plus écartés que quand il est ventre contre ventre.

Petite Étincelle

Posté le: 20 décembre 2009 10:38:02 EST  
Julie Émile: quand tu places ton bébé face au monde dans ton porte bébé est-ce que tu fais quelque chose de spécial pour qu'il n'aille pas les jambes trop écartées? Je pensais que c'était pas possible cette position avec un porte bébé style mei tai...?  

Julie_É_A

Posté le: 19 décembre 2009 13:10:29 EST  
moi j,ai un asiatik de maman kangourou, et je l'adore. Mon bébé non plus n'aimait pas l'écharpe... Mais il adore le asiatik. et tu peux faire toutes les positions: ventre à ventre, faco au monde, sur le dos et côté (quand il sera plus vieux...) 

Ti-poupou

Posté le: 19 décembre 2009 10:55:44 EST  
Moi j'ai utilisé l'écharpe Mk et un mei tai Baby hawk. Je me suis servie de l'écharpe jusqu'a environ 3 mois et j'utilise seulement le mei tai depuis. Le tissus de l'écharpe s'étire trop lorsque le bébé pèse plus de 10-13 livres. C'est ce que j'ai constatée. Tout petit, je me suis servie du mei tai seulement quelque fois, car avant de pouvoir lui mettre les jambes de chaque côté, il devait être en position accroupie. Vers 4 semaines il pouvait pousser avec ses pieds donc l'échapre était mieux, jusqu'à la limite de poid.

Oh et puis, mon bébé n'a jamais aimé se faire recouvrir la tête avec l'écharpe en position ventre à ventre, je soutenais sa tête et lorsqu'il dormait, je pouvais la recouvrir!!

Bon portage!!

Ti-poupou 

Se connecter pour répondre