Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Jennihb

Posté le: 27 mai 2013 20:55:32 EDT  
Bonjour!
Je suis enceinte de 5 SA. J'ai une petite question, j'ai plusieurs symptômes déjà pas super agréable. Nausées ++, constipation (j'ai rarement eu ça comme ça), fatigue, ballonnement.
Mon premier rv n'est que le 10 juillet prochain et je trouve ça loin, mais il paraît que c'est la norme. J'aurais aimé passer un prénatest, mais il est recommander de le passer entre la 8e et la 12 semaine. Je serai déjà dans ma 11e semaine à mon premier rv, donc un peu tard pour prendre un rv de prénatest. À ce que j'ai vu partout, cela prend une prescription du médecin pour passer ce test (ce qui est bizarre, car c'est du privé Shocked )
Devrais-je aller voir un médecin boboche de clinique sans rv pour obtenir cette prescription? Ça vous est arrivé de passer un prénatest avant votre premier rv?
Merci!!
Jenni 

Sammy147

Posté le: 28 mai 2013 11:34:17 EDT  
Si tu dois aller au privé pour avoir un prénatest (certaines villes l'ont au public), tu peux prendre ton rendez-vous dès maintenant. Pas besoin d'un papier puisque public et privé c'est indépendant. Par contre, informe-toi si tes assurances ou celles de ton conjoint paient une partie. Perso, je vais le faire chez Procréa et c'est 445$. Heureusement, nos assurances paient 100%. C'est entre 11 et 13 semaines. J'en suis à 9, je n'ai pas vu mon médecin encore, mais mon rendez-vous de prénatest est pris et je serai à 11 semaines et 4 à ce moment là ! 

Jacylou

Posté le: 28 mai 2013 11:15:20 EDT  
Pour le prénatest, tu dois le passer à partir de 12 sa jusqu'à 14 sa. Tu ne peux pas le passer avant 12 sa, alors tu devrais être correct pour prendre rdv après ton 1er rdv médical. Au privé, c'est très efficace et tu pourras avoir un rdv dans la semaine.
Pour tes symptômes, c'est un dur moment a passer, mais encourage toi en disant que les symptômes commence a diminuer graduellement à partir de 8 à 10 sa.
Bon courage 

Pattenrond

Posté le: 28 mai 2013 10:41:57 EDT  
appelle la secrétaire de ton médecin et dis-lui que tu veux faire le prénatest avant ton premier rendez-vous. Normalement, elle devrait pouvoir t'obtenir le papier de ton médecin et tu n'aura qu'à aller le récupérer.

Je connais beaucoup de personne par contre qui l'ont fait à 13 semaines ou même 14 semaine par contre...  

Se connecter pour répondre