Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand papa et maman ne sont pas d'accord

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 26 avril 2014 16:47:47 EDT  
Bonjour,

J'ai decouvert il y a une semaine que j'etait enceinte et ayant deja un bébé de 8 mois, je ne sais pas quoi faire, car je viens juste de m'habituer a mon role de mere.
J'ai trouvé les premiers 6mois de mon fils tres difficile moralement et physiquement bien que la grossesse et l'accouchement se soient tres bien passé. Je ne me sens pas capable d'avoir deux bébés tout de suite.
Je trouve ca dur de songer a le garder parce que je ne ressent aucune joie. Mon conjoint desire plus que tout le garder, mais je ne me sens pas a l'aise avec ce choix. Je me sens tres seule dans ma decision. Je me sens coupable de ne pas etre heureuse de cette nouvelle qui d'habitude apporte une certaine joie dans un foyer. Ce n'etait pas prevu aussi rapidement et je me sens coupable envers mon conjoint.
Je pense a l'avortement parce que je n'ai pas l'impression que ce bébé serait une bonne chose pour tout de suite. Je compte retourner a l'ecole d'ici le mois de janvier et avec deux bébé en bas age j'ai peur de ne jamais etre capable. Je veux offrir le meilleur a ma famille et j'ai l'impression que je n'y parviendrai pas si je poursuis la grossesse.
Mon conjoint est un super papa pour notre petit bonhomme. Je me sens tres mal de lui oter la chance d'etre papa a nouveau. Je ne sais pas quoi faire, je suis completement boulversée.

Est ce qu'il y a des mamans a qui c'est deja arrivé d'avoir des bébé rapprochés, d'aller a l'université et d'avoir reussi ?

Je ne me sens pas a l'aise avec l'avortement et pourtant j'ai l'impression que ce serait la meilleure chose a faire... je suis vraiment dans une impasse...

J'ai besoin de vos temoignages s'il vous plait !! Merci a toutes ! 

revenir en haut

Kimmy...3

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 26 juin 2014 22:50:59 EDT  
Bonjour a vous deux !
La vie est ainsi faite. Je m'interroge encore sur le choix que vous auriez pu faire. L'influence de mes mots... a savoir comment tu peux aller. Peux importe le choix ca doit etre difficile..bonne continuaton.
Ps. C'était la premiere fois que je répondais a un forum alors je te souhaite de bien aller..bonne chance!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 2 mai 2014 13:50:02 EDT  
Merci kimmy...3 d avoir pris le temps de répondre à mon message.
Je suis allée voir quelqu'un avec mon conjoint. Nous avons pu discuter de la situation et ça nous a fait du bien. La décision finale n est pas encore prise. C'est difficile de faire ce choix. Ça sera une épreuve a traverser.
Merci pour ton message d encouragement j'espère que je ferai le meilleur choix.
 

revenir en haut

Kimmy...3

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 27 avril 2014 21:30:22 EDT  
T'es plus forte qu tu ne le crois
Salut,
Ta situation est difficile. Je crois cependant que tu as repondu un peu a ton questionnement en partie dans ton courriel car tu as dit que tu n'ETAIS PAS a l'aisr avec l'avortement. Tu sembles avoir un conjoint qui accepte bien la nouvelle et tu sembles pleine d'ambition. Avec l'ecole que tu es prête a recommencer et tout. La différence entre 1e et 2e enfant est minime au point de vue de l'organisation. La principale différence c'est pour la fatigue et la patience. Mais tu devrais garder en tête que meme si tu arrête ta grossesse ça ne veut pas dire qu'elle ne se poursuivra pas. Tu as deja un enfant et il faut faire attention que tu ne te dises pas ce genre de chose: ca aurait été sa fête. C'etais-tu un autre gars...il aurait pu jouer au
hockey ensemble.. Bref ce qui se desidera devra etee ton choix et ton conjoint devra etre d'accord sinon ta vie de couple va etre trop difficile et il t'en voudra assuement.

Bonne reflexion

Il n'y a pas de bon choix. Il faut que ce soit ton choix. Laisse passer du temps. Va consulter quelqu'un. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre