Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 00:48:04 EST  
je suis avec mon copain depuis presque 2 ans , ma cocotte a 18 mois et ce n est pas lui le papa mais pour elle c est "papa"......

rien ne va plus..... ca fais des mois qu on s obstine pour des riens, depuis qu il a emmenager cet ete c est toujours des frictions pour des details selon lui mais qui est important pour moi(se ramasser , mettre sa vaisselle dans le lave-vaisselle, faire sa part de menage dans la maison je ne suis pas sa bonne mais il me dis de lui dire chaque fois et qu il va le faire)
mais je ne suis pas sa mere je ne suis pas capable de concevoir etre obligee de toujours lui dire quoi faire a 35 ans!!!
et le GROS probleme est son ordi..... il est toujours dessus a jouer a ses jeux apres le travail..... mes fds de conge c est la meme chose......ordi ou jeux video
il me disais "quand on aura une voiture on fera des sorties" j ai eu mon permis le 4 oct. 2007 et j ai acheté une voiture le 17 oct.2007....... je lui ai dis " vas y trouves en des suggestions de sortie ce serait bien" il me reponds " c est pas mon auto je propose pas" grrrrrrrrrr

il a un fils de 6 ans qu il a 1 fds sur 2(quand c est ma fds de conge) et quand il est la son fils ben la c est 2 personnes que je regarde jouer a des jeux tout le week end .....

on est plus un couple c est comme si on etait des colocs..j en peux plus.........je lui en ai parler plusieurs fois mais ca ne change rien......ce sais ce qu il me reste a faire mais ca me fais mal pour ma fille ...... je ne veux pas la priver de cet homme qu elle affectionne tellement et qu elle appelle papa, et je sais qu il l aime aussi , enfin je crois ......
je m etais toujours dis , rester pour les enfants ca ne vaut pas la peine mais pauvre petite cocotte qui perdra son "papa" je suis dechiree mais je ne suis plus capable........

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 12:34:45 EST  
Je te lis et ca ressemble a mon histoire...
J'ai rencontré mon conjoint avec ma bedaine de 7 mois, mon fils a maintenant 16 mois, IL EST SONT PAPA sans aucun doute et ce pour la vie.
Nous avons déménagés ensemble 2 SEMAINES apres s'etre connus donc je ne connaissais pas quel genre d'homme il était. GAMER ET VIEUX GARCON. Surprised
Nous nous sommes chicanés souvent. Il se ramassait pas, cerne de café, sucre partout, LE BORDEL SALE DEGUEU, jouait tout le temps, on se voyait pratiquement jamais et pourtant il était tout le temps dans la maison et moi aussi.
Nous nous sommes séparés pendant quelques temps, j ai fais une depression post-portum assez forte.
Après bien des discussions, des ententes, des prises de becs, des moments plus calme...Nous allons mieux.
Il a fait enormement d'efforts, se ramasse, NOUS RAMASSE! Il déteste la cuisine en bordel, mais moi j'ai aussi mit de l'eau dans mon vin. Je veux dire que c est pas parce qu'il n a pas fait la vaiselle tout de suite apres le souper que jcapote. Il m a fait le souper, va jouer toute la soirée et le lendemain il le fait.
J'ai aussi enlevé mes lunettes de folle qui voyait ch. grain de poussiere, ch. petit bordel qu'il fesait parce que moi aussi j'en fait desfois et il ne me chiale pas apres pour autant.
Il s'occupe de notre fils, de moi, de nous. Il ne ramasse pas a la vitesse que je voudrais mais je ne le perdrais pas pour de la vaiselle sur le comptoir.

On attend notre deuxieme bébé d 'ici une semaine, je suis super anxieuse de voir comment ca va se passer.

Ah oui pour les jeux vidéos, il a eventuellement slacké, mais il jout encore bcp, mais moins il a moins le temps.
Planifier des ( ou UNE SORTIE POUR COMMENCER) a ch. deux visites avec son fils? Tranquillement l'éloigner de sa PASSION. Parce que oui c est sa passion, ca ben beau etre un defaut a nos yeux, mais il aime ca, il en mange.
Prend les choses en main et organise une journée , ou une demi-journée avec une activité le fun et loin de la maison.
ZOO DE GRANBY( meme l'hiver)
CENTRE D AMUSEMENT INTÉRIEUR
BIODOME
GLISSADE
MUSÉE
ETC...
Bonne chance, je te comprend tellement.
Lache pas,si c est un bon gars et que tu l'aimes, les choses vont se replacer, mais je comprend ta frustration!
Kathoo
xx

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:13:47 EST  
Je suis moi-meme une fille qui a vecu la separation de mes parents et c'est sur qu'en quelque part on souhaite toujours que nos parents restent ensemble mais ce qui m'a le plus traumatisé dans tout ca c'est la chicane qui regnait entre eux...j'aurais cent fois préféré eviter tout ca et les voir de bonne humeur chacun de leur coté que de vivre leurs disputes et leur innombrables accrocs...
Sérieux la separation et avoir 2 chez soi ca a plein d'avantages mais je vais te dire une chose, ya rien comme de savoir que nos parents sont heureux...parce qu'enfant on a le dont de trouver des excuses pour croire qu'on est coupables de tout.
Et c'est la que ce sera important de lui expliquer que c'est pas sa faute et que c'est correct d'etre separé aussi...que c,est pour ton bien et le sien.
Si c,est ca bien sur qui se passe...
Mais bon bonne chance et j'espere que tu prendras ton temps pour faire le bon choix...pas celui que tout le monde te suggere. Fais celui que tu crois etre le mieux pour toi a la base...car c'est toi qui n'est plus bien avec lui pas ta fille.
Ta fille elle va comprendre si tu lui explique et elle ne va que s,adapter a la situation....tant qu'elle t'as encore avec elle je crois que rien n'est plus important que ca a ses yeux!
bonne chance!

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 01:45:48 EST  
c'est pas évident, mais si tu sais que ça ne peux pas s'améliorer...c'est que ça ne peux qu'empirer et alors ta fille risquerait de souffrir d'entendre des disputes. Deux personnes malheureuses sont plus à même de rendre un enfant malheureux que deux personnes séparées mais de bonne humeur. S'il consent à continuer à la voir et que tu l'acceptes aussi, ça risque d'être moins traumatisant pour elle que le départ subi et permanent de l'homme qui est pour elle son père.

Si tu crois que tu ressens encore quelque chose pour lui, tu peux essayer de lui faire comprendre clairement que là tu en as assez et que soit ça change dans l'immédiat, soit tu pars. S'il ne comprend toujours pas et n'est pas prêt à faire des concessions, tu pourras au moins te dire que tu auras essayé. Après tout un couple est formé de deux personnes...et les deux devraient être capable de faire des efforts.

revenir en haut

Se connecter pour répondre