Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que mangent vos bébé de 9 mois?

Auteur Message

CoXinell

Posté le: 26 décembre 2008 16:40:16 EST  
Voici les repas de ma fille de 9 mois :

déjeuner: céréales (environ 2-3 c.s) , fruits
diner: légumes + viande mélangé (ou tofu ou légumineuse), fruits
souper: céréales (environ 2-3 c.s) , légumes, fruits

Elle mange encore en purée et apres chaque repas je lui donne des morceaux d'aliments (de toast, de fruits, légumes, morceaux de mon repas, nutrios...) pour l'habituer a manger seule.

Je me demandais si c'était correct comme repas a son age? Devrais-je arreter les céréales le soir et offrir de la viande, meme si elle n'en mange pas beaucoup le matin? offrir son repas en petit morceaux plutot qu'en purée de fruit et légumes? J'ai l'impression que ses repas n'ont pas vraiment évolué depuis qu'elle mange!

En passant je n'ai pas écris les quantités car je les calcule pu vraiment, mais c'est des petite quantité! et elle mange rarement ses 3 repas. Parfois juste quelques bouchées. 

Coccinelle06

Posté le: 12 janvier 2009 14:53:49 EST  
Moi il mange tout ce que je mange, ou presque, je fais pu du tou de purée, il mangge tout en morceaux, bien ramolit, pcq il a pas de dents, je rape souvent du fromage et des pommes, poires pêche et prunes, il mange du spaghetti. Il mange tout tout seul. La seule chose, les aliments qui contient de la viande, comme la tourtiere je lui met tjrs un peu de sauce pcq c sec et je veux pas quil s'étouffe.

Pour les épices oui j'en met, par contre j'évite le sel et le poivre. 

Rusty

Posté le: 12 janvier 2009 13:34:41 EST  
carat: est que tu mets des épices toi??? c'est quand qu'on peut faire ça? 

Carat

Posté le: 12 janvier 2009 13:30:12 EST  
Allez voir ce lien: http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/16-solides.htm
J'aime bien l'approche décontractée du Dr Jack Newman. Souvent, on nous rend fou à force de tant de règles et de protocoles. Si une maman se sent mieux en suivant à la lettre les recommandations du Mieux-Vivre, c'est super (j'étais comme ça pour ma première fille), mais si une maman préfère y aller d'instinct et est plus relaxe, c'est ok aussi. Moi, je fais surtout attention de retarder le plus possible le sel et le sucre, alors je vais préparer des menus spécial bébé jusqu'à 10 mois environ. Après, elle mangera comme nous.  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2009 15:20:10 EST  
Pour celles qui se remettent en question parce que leur bébé mangent comme eux, je stressez pas avec ça, c'est super!! C'est habituellement difficile de faire la transition des purées vers les morceaux alors si votre bébé l'accepte bien, continuez comme ça!!

L'important c'est de continuer les céréales le matin et le soir tant que bébé ne mange pas au moins 1/2 tasse le matin. Après, on peut donner de la viande le soir si bébé mange sa 1/2 tasse uniquement le matin.

Ici, avec mon fils je n'ai jamais donné de purées écrasées à la fourchette, il n'aimait pas ça du tout, ça lui levait le coeur.. J'ai donc passé directement aux morceaux coupés petits déposés directement sur la tablette. Il adorait ça! J'ai commencé avec le fromage, puis les bout de toast, puis les Nutrios, tranquillement j'ai arrêté les purées pour qu'il mange uniquement comme nous. À 9 mois et demi, il mangeait comme nous, plus de purées.  

nenupharka

Posté le: 9 janvier 2009 22:17:25 EST  
Bonjour,
Moi je suis premièrement le mieux-vivre c'est des gens compétents qui ont écrit ça selon moi. Toujours selon moi, vous pouvez ne pas être d'accord, mais s'il dise d'attendre 9 mois pour les pâtes par exemple c'est qu'il doit y avoir une raison ( est-ce qu'avant ça peut endommager les reins...) en tout cas ma médecin m'a dit de m'y fier .Je ne vois pas l'importance de le faire manger comme nous aussi jeune, mais il faut dire que tout me stresse donc j'aime mieux prendre une référence et m'y fier...Par contre, parfois comme beaucoup disent on est les seule à connaître vraiment notre bb donc il faut aussi se fier à notre instinct

POur les céréales il mentionne que si ton bb mange une demi tasse de céréales le matin tu peux couper celle du soir et mettre de la viande mais pas trop sinon moi j'attendrais elle a besoin du fer contenu dans celle-ci. Pour les morceaux moi aussi j'ai commencé, mais je ne le force pas j'en mets à tous les repas et je complète par la suite avec des purées. Le coeur ne lui lève pas mais il se tanne... je continue de toute façon les patates nous aussi on les mange en purée Laughing  

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2009 11:28:46 EST  
Ici, bébé mange depuis ses 4 mois alors... côté calendrier d'introduction on s'y fie plus vraiment.
A chaque semain j'essaie d'épaissir les purées, essaie de lui donner des morceaux de fruits mou et si ca fonctionne pas... j'écrase tout et j'attend la semaine suivante.
Et la... bébé va avoir 8 mois. il mange des biscuits de dentition, il mange des morceaux de bananes... il mastique tres bien...

moi je que je vous conseille c'est d'essayer mais de ne pas forcer... un jour ca va marcher !
mais épaississé les purée le plus tot possible sinon c'est l'enfer !

J,ai commencé avec des clémentiens... en enlevant l'espece de membranne... couper le quartier en deux ou trois et c'est super facile pour bébé de manger ca car c juste du jus ! apres les bananes et apres les pommes en petit morceaux cuit vapeur !

pour des info : maude_roy@hotmail.com

bye bye 

CoXinell

Posté le: 4 janvier 2009 20:49:00 EST  
Je sais pas trop quoi te répondre, car je suis toute mêlée moi aussi!! J'essaie depuis hier de laisser ma fille manger seule en petit morceau, car cétait la guerre avec les purée... mais quand je lui donne de mon repas elle en mange vraiment très peu, mais au moins elle aime mieux ca et il n'y a plus de crise. Mais elle a vraiment une baisse d'appétit depuis 1 semaine, même les choses qu'elle aime le plus (fruit) elle les refuse, et boit moins aussi. Mais je pense que je vais quand meme continuer comme ca, en lui donnant de mes repas, les repas sont plus agréable et elle est rendu vraiment bonne avec les morceaux, et elle aime manger seule, meme si elle mange très peu. Je me dit qu'elle doit savoir ce qu'elle a besoin et quand elle n'a plus faim. 

missmissy1981

Posté le: 4 janvier 2009 20:25:09 EST  
Bonjour,

Ma fille a 8 mois et demi et je commence à remettre en question ce que j'ai fait avec ma fille:

Ma fille mange au

déjeuner
-Une portion de yogourt (80 ml)
- 4-5 cuillères à soupe de céréales sèches
-1/3 de pot individuel de compote de pommes Mott's

Dîner

- spaghetti coupé avec sauce ou pâté chinois un peu broyé et ou autre chose que l'on mange mais coupé en morceaux très fins ou encore un peu de purée de légumes.
- l'équivalent de 2-3 onces de purée de fruits ou un yogourt avec 1/3 de banane écrasée à la fourchette dedans
- 1 ou 2 onces de viande

Souper

- 3-4 cuillères à soupe de céréales sèches
- spaghetti coupé avec sauce ou pâté chinois un peu broyé et ou autre chose que l'on mange mais coupé en morceaux très fins ou encore un peu de purée de légumes.
- l'équivalent de 2-3 onces de purée de fruits

C'est certain que lorsqu'elle mange ce que nous mangeons elle mange assez peu ( équivalent à 1 à 3 cubes à glaçon) mais j'ai peur d'avoir sauté des étapes ! Devrais-je lui donner plus de purées et attendre avant de lui donner ce que nous mangeons !

Je suis toute mêlée et vous me remettez en question ! 

Morane

Posté le: 28 décembre 2008 12:01:49 EST  
salut,

de mon cote, j'ai le meme menu que toi. j'essaie de commencer a lui donner des morceaux avec plus ou moins de succes (banane ecrasee, papaye, avocat, biscuits, pates, tofu). il y a des jours où il avale bien et d'autres, où il a juste envie de vomir a chaque fois que je lui donne des morceaux. comme Xeden, je complete avec les purees pour etre sur qu'il mange la quantite recommandee.

le matin, je lui donne 3 fois par semaine du jaune d'oeuf melange dans ton cereale le matin. parfois, du yogourt et du ricotta melange dans sa puree de fruits. aujourd'hui, j'ai essaye d'introduire du gruau avec creme de ble, ca a bien passe.

au CLSC, il peut te fournir un calendrier des aliments que tu peux donner a 9 mois. je pense que c'est un age où on peut introduire beaucoup plus de nouveautes.  

Xeden

Posté le: 28 décembre 2008 08:54:12 EST  
Aussi, je lui donne du yogourt et du fromage. 

Xeden

Posté le: 27 décembre 2008 22:38:08 EST  
Mon fils aura 9 mois le 31 décembre et il mange la même chose que ta fille. Je lui donne aussi des aliments en morceaux, mais je complète toujours avec des purées pour qu'il mange de bonnes quantités.

Pour ce qui est des céréales, je te conseil de lui en donner le soir tant qu'elle n'en mange pas beaucoup le matin. Il y a beaucoup plus de fer dans les céréales que dans la viande.  

Turtle

Posté le: 26 décembre 2008 20:30:09 EST  
Est-ce que tu as consulté la nutrionniste de ton CLSC? Je crois que ce serait la meilleure personne pour répondre à tes questions.

Lâche pas. 

Se connecter pour répondre