Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelqu'un s'y connait en assurances habitation?

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 4 mai 2009 09:18:53 EDT  
Nous allons déménager dans 1 mois dans notre nouvelle maison. C'est une construction neuve, elle est en train de se faire bâtir.

Je magasine des assurances. Jusqu'à maintenant j'ai 4 soumissions de fait.

Ils me calculent bien sûr toujours le coût de reconstruction. Il y a une énorme différence entre les compagnies.

J'ai demandé le prix de la maison exact, séparée du terrain (car nous avons acheté un tout, la maison et le terrain à un prix fixe). Donc je sais ce que la maison vaut seule.

J'ai fait une soumission à un endroit et ils m'ont calculé le coût de reconstruction 50 000$ au-dessus de la valeur réelle de la maison, est-ce que c'est normal? Et si je veux faire mettre le coût de reconstruction plus bas, soit à la valeur exacte de la maison ils ne veulent pas.

Où êtes-vous assurés pour l'habitation? Je ne sais pas trop où me tourner là...

Anisan 

revenir en haut

sabrino

Inscrit le :
01 mars 2018

Posté le: 25 mai 2018 08:38:15 EDT  
L'assurance multirisque habitation permet à un propriétaire ou à un locataire d'assurer son logement. Mais cette assurance recouvre aussi des contrats au contenu très variable. Tous prévoient néanmoins des garanties contre les risques de dommages pouvant survenir au quotidien. . il conseillé de passer par un http://www.assurance-entreprise.net/ 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 14:32:28 EDT  

Je travaille en assurance depuis près de 6 ans....par contre je ne suis pas agente d'assurance ! Wink Je travaille en comptabilité...alors je ne peux pas t'expliquer comment ils font pour calculer le cout de reconstruction. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Par contre, je sais que ça diffère beaucoup d'une compagnie à l'autre car moi aussi je viens de faire l'exercice car je viens d'acheter une maison dans laquelle j'emménage en juin prochain. chacun ont leur normes et leur façon de fonctionner, et non, il ne baissesont pas leur évaluation du cout de reconstruction même si tu leur demande. c'est ainsi que ça fonctionne.

L'important, c'est de prendre le produit qui te convient le mieux, pour le montant de la prime que tu auras à payer par année. Il faut comparer les protections que l'on t'offre, ( les montants de dédommagement pour les refoulements d'égouts, innondation, infiltration d'eau, le montant accordé pour tes biens, hébergment temporaire en cas de feu, etc...)

Bonne chance !


Ann
  

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 11:48:00 EDT  
C'est sur que pour ton institution financière, si elle te finance par exemple 200000$, tu dois obligatoirement avoir une assurance habitation pour ce montant. Elle te fera d'ailleurs signer un papier comme de quoi tu t'engages à le faire. Et normalement, les assurances assurent le coût de reconstruction et non le montant d'évaluation puisque si la maison passe au feu, c'est ce qui en coûtera pour rebâtir qu'ils vont devoir payer. Par contre pourquoi une est 50000$ plus chère, je ne sais pas trop. Est-ce qu'ils ont ajouté le coût de tes biens? Parce que normalement, ils n'assurent pas seulement la maison mais assurent aussi si tu as un garage, spa, piscine, vêtements, meubles, ... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 10:54:19 EDT  
je ne suis vraiment pas spécialiste mais par le passé, j'avais un courtier en assurance, qui était un ami de ma mère. j'ai aussi réagit lorsque j'ai vu le montant qu'il mettait pour ma maison mais effectivement, les assurances mettent maintenant le coût réel de ta maison (p.e., moi j'ai un duplex à mtl, disons que je l'ai acheté 280 000, qu'il est évalué par la ville à 200 000 mais que l'évaluation fait par la caisse lors de mon prêt est de 300 000$, les assurance vont assurer pour 300 000$)

mon courtier me disait que sinon, s'il y a un sinistre, il calculerait le remboursement au prorata (p.e., si j'insiste pour qu'il assure seulement selon l'évaluation de la ville, donc 200 000$, il me rembourserait seulement le deux tiers (200 000/300 000) et ce, peu importe que le sinistre soit perte total ou seulement reconstruction partielle.)

MAIS, je ne peux pas t'expliquer pourquoi.

il faut magasiner les assurances mais il faut aussi comparer les clauses et pas juste prendre la moins cher.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre