Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question sur la pension : je n'ai jamais été avec le père

Auteur Message

Momdejumelles

Inscrit le :
30 juin 2018

Posté le: 30 juin 2018 19:51:56 EDT  
Bon, ce sera un long texte.
J'attends des jumelles pour le mois d'août (fin août) et je n'ai pas jamais été avec le père qui lui, veut être présent (même si les trois premiers mois, c'était pression sur pression pour que j'aille me faire avorter). Il peut se montrer très aidant (mais pas tjrs fiable). On a commencé à parler garde partagée et pension alimentaire. Je veux savoir quelles sont les questions que nous devrions nous poser pour rédiger un accord à l'amiable et pour que je personne ne se sente lésée. Je ne veux pas être une profiteuse qui lui prend tout son argent, j'ai moi-même un bon salaire (lui et moi sommes enseignants, donc on fait le même salaire Wink.
Voici la liste de questions que je m'apprête à poser à un avocat:
- Que faire avec l'allocation familiale, si, la première année, j'ai la garde entière?
- Que faire à les crédits d'impôts accordés pour des personnes à charge, si, toujours, la première année, j'ai la garde.
- Qu'advient-il de l'allocation familiale, des crédits d'impôts et de la pension alimentaire, dans le cas où, la première année, finalement, je prends les 25 premières semaines de mon congé de maternité + congé parentale (7 premières semaines) et qu'il prend les 30 autres semaines (5 semaines congé de paternité + congé parental)? Est-ce que tout l'argent va à lui quand mon congé se termine? L'allocation familiale et les crédits d'impôts devraient-ils être vus comme la "paie" que les parents se donnent pour subvenir aux besoins des enfants quand ils en ont la garde?
-Est-ce une bonne idée, la première année de vie de mes jumelles, que je les prenne pour les 6 premiers mois et que leur papa les prenne pour les 6 suivants? Bien entendu, nous nous "aiderons" mutuellement. Les six premiers mois, il va venir s'occuper des filles avec moi et les six suivants, je viendrais m'en occuper. (En passant, la situation est compliquée, car nous vivons loin l'un de l'autre et que nos emplois respectifs ne nous permettent pas de changer de situation géographique pour l'instant).
- Que devrions-nous diviser en ce qui concerne les coût reliés aux enfants?

*** Je ne tiens pas à ce que vous répondiez à mes questions (qu'un notaire ou un avocat viendra régler), je veux savoir si je devrais me poser d'autres questions. Je veux arriver prête devant le notaire ou l'avocat à qui je poserai mes questions (surtout si le professionnel en question est payé à l'heure -_-)

Merci de m'aider! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre