Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question sur manteau d'hiver bébé 1 an

Auteur Message

julM

Posté le: 16 juillet 2009 14:02:53 EDT  
ma fille aura 1 an en septembre et je voudrais lui acheter du stock d'hiver assez chaud et pratique pour aller jouer dehors dans la neige. Elle va marcher très, très bientôt, donc en 'état de marche' cet hiver.

- vaut-il mieux acheter un 1 pièce ou un 2 pièces ?

- pourquoi la plupart des 'suits' d'hiver 1 pièce 24 mois que j'ai vus ont-ils des p'tites pantoufles ?? Me semble que pour marcher dans la neige il faut des bottes, non ??!!

Y a-t-il certaines marques a éviter : gagou tagou, perlinpinpin, gusti, etc ?

Merci de vos commentaires ! 

Moka_29

Posté le: 18 juillet 2009 15:46:53 EDT  
Mon garçon est né en avril donc pas la même saison que le tient mais dans mon cas l'hiver dernier (environ 18 mois) j'ai préféré acheter un 2 pièces. Pour la simple bonne raison que je trouve ça plus pratique les jours moins froid et lorsqu'on va seulement au centre d'achat ou au resto. Ainsi lors de petites sorties, je ne lui mettais que le manteau.

Pour ce qui est de la marque, j'avais un gagou-tagou et dans mon cas j'ai été satisfaite. On est allé glisser plusieurs fois et faire des promenades en traîneau et il n'a jamais eu froid. À 1 an, même s'il marche dis-toi que marcher dans la neige avec des bottes ce n'est pas facile! Nous sommes sortis souvent mais pour des périodes de 45 minutes-1 heure, si tu prévois faire de plus longues excursions extérieures alors là ça vaut peut-être la peine d'investir.

Le pantalon est à bretelle et remonte presque qu'au cou et dans notre cas le manteau lui allait en bas des genoux...donc oui ça peut remonter mais jamais assez pour avoir froid. Les pantalons ont de bons élastiques au bas qui serrent bien autour des bottes et même chose aux poignets. Le capuchon était juste de la bonne grandeur...il n'y avait pas grans chose qui dépassait. Pour les mitaines, je n'aimais pas celles fournies alors je lui ai acheté des mitaines chez Clément qui vont presque jusqu'au coude et qui zippe tout le long donc super facile à mettre et pas de neige qui entre à l'intérieur.

Donc pour 60$ d'habit neige, 30$ de mitaines et une bonne paire de bottes à 60$ on a passé un bel hiver.

Cet hiver puisque mon petit homme usera probablement plus son habit de neige et je vais probablement investir un peu plus par contre.

julM

Posté le: 18 juillet 2009 13:11:20 EDT  
merci méli :)

(c'est l'fun de te retrouver ici en passant...)

et pour le gusti, tu as été satisfaite ? un peu moins on dirait ? 

melinissima

Posté le: 18 juillet 2009 13:02:50 EDT  
Le problème des deux pièces: le haut remonte quand on soulève bébé (donc bébé se retrouve le bedon à l'air...).

Les petites «pantoufles» sont amovibles, donc si bébé ne marche pas, tu les laisses en place, et s'il marche, tu peux les enlever pour que bébé puisse porter des bottes à la place (il ne peut pas vraiment marcher avec les «pantoufles»...)

L'hiver dernier (avec un bébé qui ne marche pas), j'ai commencé avec un habit une pièce Gusti (reçu en cadeau), mais il ne lui allait déjà plus début janvier! Alors je suis allée acheter un autre habit une pièce Souris Mini, en liquidation. J'ai été trèèèèès satisfaite de mon choix. L'habit est beau, chaud, un cordon autour de la taille pour bien tenir l'habit en place (sinon, le bébé flotte un peu dedans et «remonte» dans l'habit quand on le prend). 

julM

Posté le: 17 juillet 2009 17:45:24 EDT  
personne ? Embarassed  

Se connecter pour répondre