Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

réactions des papas ????

Auteur Message

frip

Inscrit le :
09 juil. 2005

Posté le: 30 juillet 2008 23:59:42 EDT  
Bonjour,

je viens de vivre une fausse couche ce lundi 28 juillet, j'étais à 6 semaines de grossesses. J'ai eu des pertes sanguines et j'ai consulté rapidement mon médecin. Dans le même journée, tout c'est bousculer, j'avais rendez vous pour une écho,(trouve un place pour ma grande de 4ans que je ne voullais pas amener à l'hôpitale avec moi), mauvaise nouvelle, le coeur de bas pas. Rappel mon md de l'hôpital, elle me trouve rapidement une place en gynéco pour un curetage. Pas facile. Le papa ne me dit rien et je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais qu'il me prenne dans ses bras et me réconforte. Je lui ai même demandé s'il avait de la peine ou de la collère, pas de réponse, il ne veut pas en parler. Je fais quoi ?? cela me fait beaucoup plus de peine, que la perte du bébé. J'ai l'impression de vivre cela tout seul !!!!

une maman qui essaye d'avoir un 2e enfant depuis 18 mois. Sad

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 1 août 2008 18:21:34 EDT  
C'était une très bonne idée de lui écrire! Je suis très contente pour toi et ta famille pour le retour des beaux sourire !!!

revenir en haut

frip

Inscrit le :
09 juil. 2005

Posté le: 1 août 2008 13:16:15 EDT  
Un gros merci à toutes les filles qui m'ont écrite. J'ai finalement écrit une lettre, c'était plus facilement pour moi de m'exprimer sans trop l'accuser. On peut facilement réfléchir et changer les mots sur une lettre. Il l'a lu hier et la communication a été rétabli et on a réussi à s'expliquer. Un gros merci et c'est vraiment bien le forum de discussion. Je n'avais jamais participer à aucin forum, mais j'ai décidé de me lancer et ça m'a beaucoup aidé. Encore merci à tous. Ma fille est contente car maman a retrouvé son beau sourire comme elle le dit si bien.

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 1 août 2008 01:51:02 EDT  
Moi en faite j'avais énormement de peine et je pleurais presque tout le temps (la dernière en mars 2008) mon chum voulais me parler et ne savais pas trop quoi me dire!!!! Je me suis documenté vraiment beaucoup sur le net sur tout qui concerne les Fausses Couches, et j'avais trouvé un article qui disait ce que l'on voulais surtout pas entendre! Lui a trouvé cette article que j'avais imprimé, et quand il l'a lu, on en a parlé!!!

Les hommes vivent pas ça de la même manière que nous, je ne sais pas exactement pour quel raison, mais parfois, vaut mieux qu'il y'en reste un de plus fort et plus lucide!!

Quand ton chum se sentira prêt, tu le sauras, en attendant, colle-le, prend le devant Wink et surtout prend soin de toi, si on peut te remonter le moral, nous on est là pour te lire, on a toutes passé par là!

Bonne chance

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 14:15:03 EDT  
Quand j'ai fais ma fausse-couche, mon chum aussi ça lui a pris un 3-4 jours avant de réagir. Les 2-3 premiers jours c'est moi qui a pleuré pas mal, et quand ça c'est apaisé, c'est mon chum qui avait les yeux pleins d'eau. Nous étions tellement content d'avoir eu un beau +! Mais par la suite on en a parlé et ça c'est tassé. On a décidé de se remettre tout de suite aux essais. Bien le mois après ma fausse-couche j'avais mes règles et le mois suivant j'avais un beau +!!

Donnez-vous le temps de vivre tout ça, c'est pas toujours évident. La meilleure chose est d'en parler!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 10:32:30 EDT  
Oui jte le conseil fortement d'ailleurs pour qu'il sache comment tu vie sa reaction et ta peine a toi....
moi aussi mon chum a vecu ça tres differament de moi....je le trouvais froid,même sans coeur mais malheureusement il etait vraiment detruit en dedans ma avait beaucoup de difficulté a le vivre....
blondie

revenir en haut

frip

Inscrit le :
09 juil. 2005

Posté le: 31 juillet 2008 09:51:32 EDT  
un gros merci les filles, pour les réponses. Je me demandais si je lui écrivait une lettre si cela pourrais m'aider ?

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 09:43:05 EDT  
Mon chum moi m'a beaucoup écoutée. Je parlais beaucoup, je lui disais beaucoup comment je me sentais. Il semblait un peu pris au dépourvu certains soirs hihi.

Ne le force pas à parler. Les hommes vivent ça différemment de nous. Parle de ce que toi tu ressens. Mon homme a jamais ben ben parlé, mais ça n'avait pas d'importance, le peu qu'il m'a dit, je savais qu'il était triste... Mais il m'écoutait.

Et ça c'est ce que j'ai le + apprécié.

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 31 juillet 2008 09:26:39 EDT  
Bonjour ,

Désolé pour ce que tu vis !

Laisse lui du temps, mon chum aussi était très fermé en juin quand nous avons appris la nouvelle .... mais maintenant il en parle ... ça lui a pris une semaine au moins avant de pouvoir en parler . On dirait que tant que tout n'étais pas compris ou digéré ! Mais après il m'a dit ses craintes et sa tristesse....

Par contre, je ne me gênais pas pour lui sire ce que je ressentais et pour lui demander de me coller quand j'en avais besoins ! Et je crois qu'il a pu mieux comprendre ses propres sentiments par la suite !

Bonne chance !

revenir en haut

Se connecter pour répondre