Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recettes pour bébé 11 mois 1/2 qui ne mange plus de purées

Auteur Message

MissJu

Posté le: 10 septembre 2009 08:34:24 EDT  
Salut tous les mondes,

Bon j'ai déjà lu plusieurs des autres «post» sur le même sujet. Mais là je suis en panne d'idées.
Pensez-vous que je pourrais donner des oeuf complets à ma fille ?
Avez-vous une recette de macaroni fromage (outre que celle de Louise Lambert-Lagacé) pour bb?
Autres idées ?

Merci 

ML82

Posté le: 30 octobre 2009 09:33:09 EDT  
Oui je vais l'essayer c'est sur !Mes enfants vont surment aimer cette recette !

Merci Wink  

MissJu

Posté le: 30 octobre 2009 08:20:58 EDT  
oops je veux dire *goûte 

MissJu

Posté le: 30 octobre 2009 08:20:32 EDT  
@ML82 : Bien d'accord avec toi... en fait, ça coûte juste pas grand chose. Mais si tu as la chance, tu essayera la recette de Ricardo. Pas pire pentoute! 

ML82

Posté le: 29 octobre 2009 16:54:47 EDT  
J'ai déjà faite la recette de macaroni dans le livre Comment nourrir son enfant et bien franchement c'était vraiment pas bon ! Mad  

MissJu

Posté le: 29 septembre 2009 09:34:39 EDT  
Merci les filles !

@Nathanante : En fait j'ai ce le livre « comment nourrir son enfant » de louise lambert-lagacé et j'ai déjà essayé la recette de macaroni au fromage mais je trouve personnellement que ça goûte pas grand chose. Il faudrait que je re-vérifie dans le livre les recettes proposées puisque je trouve que celles jusqu'à 18 mois font un peu trop « purée bb ». Je voudrais des recettes plus comme celles qu'on mange mon conjoint et moi. C'est juste que je sais plus trop quoi faire pour accommoder tout le monde. =S Lorsqu'on mange des sauté de légumes asiatique ou encore du des côtelette de porc ou du steak, je peux pas vraiment en donner à ma petite.

@mistrale : Merci pour l'info ! J'ai commencer à donner des oeuf entier a ma fille hier et elle a beaucoup aimé. En fait, je fais un peu comme toi, j'essaye de lui donner tout ce que nous mangeons mais comme j'expliquais plus tôt c'est un peu difficile lorsqu'on mange des viandes trop rigides ou trop épicé.

Par contre, j'ai trouvé une recette de macaroni au fromage de ricardo vraiment l'fun.

1 oignon
2 cui. à table de beurre
2 cui. à table de farine
2 tasses de lait chaud
2 tasse de macaroni
1/2 tasse de cheddar (jaune) râpé
1/2 tasse de mozzarella râpé
1/2 tasse de cheese whiz
1 cui. à thé de paprika
et une pincé de piment de cayenne (facultatif)

Faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter la farine (remuer une minute), ajouter le lait chaud et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Simultanément (ou avant) faire cuire les pâtes.

Ajouter les pâtes à la sauce, ensuite tous les fromages et épices.

Ma fille adore cela. Pour nous les adultes c'est bien comme plat d'accompagnement. En trop grande quantité ça lève un peu le coeur (personnellement trop fromagé).

Si vous avez d'autre idée, faites moi signe ! 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2009 13:09:28 EDT  
Je donnais des oeufs entiers à mes enfants vers leurs 11 mois. Un matin j'ai fait des crêpes et je n'ai pas pensé, j'ai mis les oeufs entiers.

J'ai tendance, à cet âge, à leur donner exactement le même menu que nous, à l'exception de certains épices et des fruits de mer.

Je trouve que c'est pas mal plus simple ainsi, de toute façon, à cet âge ils ont goûté à presque tous les aliments.  

Nathanante

Posté le: 20 septembre 2009 15:34:23 EDT  
Recettes délicieuses pour bébés de 9 mois et +
Bonjour Julieth et toutes celles qui me lirons!

Il y a d'excellentes recettes dans le livre Comment nourrir son enfant et il y en a sur internet aussi, en effectuant une recherche recettes pour bébés.

Voici une recette que mon bébé de 11 mois adore!

MACARONI AUX 2 FROMAGES:

500 ml de macaronis de blé entier, cuits, passés au mélangeur
avec 200 ml de lait entier, à 3,25%
2 oeufs
1 tasse de fromage cottage ordinaire
60 à 90 ml de mozzarella râpé
10 ml d'huile d'olive ou beurre
2 ml de sel (après l'âge de 12 mois)

Au mélangeur, battre les oeufs, ajouter le lait, le fromage cottage, le fromage râpé et l'huile ou le beurre. Saler si votre bb à + de 12 mois. Bien mélanger.

Ajouter les pâtes cuites et réduites, puis bien mélanger
Verser ce mélange dans de petits plats en verre ou allant au four à micro-ondes. Si cette recette a été congelée, il faut environ 40 minutes pour décongeler et réchauffer au four conventionnel. Au four à micro-ondes, décongeler, puis faire chauffer en prenant soin de mélanger quelques fois avant de servir.

Voilà!
Vous m'en redonnerez des nouvelles!

Se connecter pour répondre