Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ????? ou juste une mauvaise passe

Auteur Message

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 9 décembre 2011 09:43:10 EST  
Bonjour, j'ai une petite puce de 2 mois et demi et je suis entrain de me demander si elle ne souffrirais pas du RGO! Les crises surviennent surtout en fin de journée et durant la soirée et souvent le soir elle s'énerve avec mes sein elle me fait mal on dirait qu'elle le mache, elle s'étouffe on dirait que je l'entend ravaler elle régurgite (avant c'était pas mal tout le temps maitenant c'est plus le soir). Elle a souvent la langue taché blanche! Elle dort beaucoup mieux dans sa balancoire ou dans le maman kangourou mais elle peux toléré d'être coucher mais elle semble moins bien dormir. Je veux pas être la maman qui cherche des bobos à sa fille mais il me semble que les symptomes sont la ??? Je revois sa pédiatre seulement en janvier en attendant qu'est que je peux faire....présentement je consulte une ostéopathe pour un torticolis est-ce que elle pourrais faire quelque chose aussi pour son rgo même si sa pas été diagnostiquer par un docteur ??? Avez vous des trucs pour que sa sois moins pir et que mes soirées soient moins pénible....est-ce que une suce pourrait aider ???

Merci à l'avance pour vos conseils 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 11 janvier 2012 13:09:19 EST  
mon gars faisait du RGO sans régurgitation. Ca s'est réglé en 3-4 jours avec du Zantac prescrit par son médecin. Avant d'avoir le Zantac, ce qui l'a aidé le plus à dormir c'est d'incliner son matelas.

et quand je dis incliné c'est incliné!! genre 40 degré! pour faire tenir bébé, j'avais lu un truc je sais plus où sur ce forum. Par dessus ton drap contour, tu rajoutes un 2e drap contour mais que tu attache seulement les 2 coins du haut, tu twist d'un demi tour le reste du drap, tu couche le bébé sur le 2e drap et tu le remonte sur le ventre du bébé, de facon à ce qu'il ait un jambe de chaque coté du twist. moi j'attachais ensuite le drap sur lui même de chaque coté avec des pinces de cuisine (comme pour fermer les sac de chip). Toute une installation, mais ca a fait des miracles pour le dodo de 2 à 4 mois. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 11 décembre 2011 14:22:16 EST  
Je ne suis pas médecin, ni spécialiste de RGO. Mais ce que tu décris (les régurgits, les passes plus difficiles en fin de soirée, le tétage de sein à n'en plus finir, la langue tachée blanche, mieux dormir dans le bébé kangourou ou dans une position surélevée; mais dormir quand même sur le dos), bien mon gars était aussi comme ça à cet âge là, et pourtant, à ma connaissance, il ne souffrait pas de quoi que ce soit.

Il régurgitait (ne pas confondre avec vomir en jet là lol) à la journée longue, que ce soit tout de suite après avoir bu, 1 heure après, 2 heures après, tout de suite avant de boire à nouveau... lol Il a cessé de régurgiter autant quand il a commencé à tenir assis seul (vers 5 mois). Vers 16h, il devenait plus fatigué mais ne voulait pas s'endormir couché non plus. C'était les bras, les bras, et tété le sein à l'infini (je l'allaitais pendant que je mangeais lol). Mais même en cours de journée, dormir sur le dos n'était nullement intéressant! Il faisait aussi beaucoup de colliques, peu importe le moment de la journée (ça l'a fini par passer vers ses 4 mois)... Il avait surtout un grand besoin de succion, mais aucun désir de prendre la suce. Il pouvait m'arracher le mamelon tellement il finissait pas tirer dessus. Il ne voulait pas tant avoir du lait que téter frénétiquement, donc il vomissait ou recrachait le lait qu'il venait de boire en trop grande quantité... Ça aussi ça l'a fini par passer ces tétées interminables là!

Tu peux toujours surélever un peu son matelas (du côté de sa tête, évidemment) pour voir si ça va la calmer. Mais ça se peut que ton bébé soit juste un bébé qui comme plusieurs, aiment se faire longuement catiné, notamment de 16h à 22h. Wink  

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 10 décembre 2011 14:35:04 EST  
Merci Mamanchoyée, Je vois l'ostéo cette semaine je vais donc lui en parler du fait que je crois que ma poupounne souffrirais peut-être du RGO. Elle n'a vu que l'ostéo une fois donc je ne suis pas experte mais j'imaginie que sa prend plus d'une séance pour faire débloquer. Je vais me croiser les doigts pour quel puisse faire en sorte que mes soirées soient moins pénible 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 9 décembre 2011 22:50:50 EST  
Salut

Normalement, l'ostéopathe doit, au premier rdv, faire un bilan complet du bébé. Moi, j'y avait amener mon bébé pour une raideur du côté droit, mais elle avait débloqué tout ce qui l'était sur tout son corps. Donc, si tu soupçonne qualquechose, parle lui-en et elle s'attardera un peu la dessus. S'il y a quqlechose de bloquer, elle le débloquera. Elle n'a pas besoin de l,avis d'un medecin. Mais, j'suis surprise que ce ne soit pas déjà fait ( débloquer dans les rv antérieurs).

Pour le reste, je ne suis pas spécialise RGO.
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre