Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Relation père/fils... Besoin de conseil

Auteur Message

Madscientist

Inscrit le :
31 août 2014

Posté le: 31 août 2014 14:55:50 EDT  
Bonjours à vous.
Je cherche les opinions d'autres personnes sur un sujet qui me préoccupe par les temps qui courent.
Ma relation avec mon père me semble s'en aller de travers et je sait pas trop si c'est moi qui exagère la situation ou si j'ai raison de m'en faire.

Mon père est un homme bien de son époque, loin de ses émotions et très difficile à cerner. Mais voilà, son indifférence me pèse de plus en plus et je ne sait pas trop comment réagir.
Je sait qu'on est passablement différent, c'est un homme de main: construire des maisons, réparer des voitures, c'est son truc. Moi de mon coté je suis un scientifique, un homme de tête, un théoricien. J'ai un bon bagage de connaissance, je suis au fait et je comprend la plupart des grandes théorie de la science moderne. Mais pour lui c'est risible, c'est du rêve...
Je pense que c'est dû à ce fait que la plupart de mes réalisation semble ridicule à ses yeux. Je prend pour exemple ce jours où on me remettait un méritas pour avoir fini mon secondaire en maintenant une moyenne de loin supérieur à mes confrères de classes. Bien ce jours coïncidait avec l'ouverture de la chasse, donc mon père était pas là. J'ai beau chercher, je n'ai même pas souvenir qu'il m'ai féliciter pour ce fait. J'écris ça et en même temps je trouve que peut-être j'exagère, mais bon, un petit "Bravo mon homme", j'pense que ce que je venait d'accomplir méritait ça. De son point de vue, j'ai toujours meilleur que les autres en classes, donc rien de merveilleux aux fait que j'ai terminer mon secondaire meilleur élève de mon école, Ça ne méritait certainement pas d'être simplement soulever dans une conversation, alors imaginez la folie qu'était de penser partir un jours plus tard pour son voyage de chasses question de démontrer à son fils un peu de fierté... Il finançait mes études, voilà ce qui comptait j'imagine pour lui... En fait c'est l'histoire de ma relation avec lui. Il n'a jamais eu de temps pour moi, mais se disait qu'il compensait avec l'argent dont j'avait besoin. J'ai jamais eu besoin d'argent... j'm'e fiche du blé... j'aurait voulue avoir sa reconnaissance... Juste pour info dans l'histoire, j'avait eu une discussion avec lui à l'époque est ça n'a rien changer du tout.

Je croyais avoir apprit à vivre avec ça sans trop de mal, mais j'ai compris hier que j'avait tord...

J'ai annoncer à mon père que j'avait demander ma copine en mariage, je suis en train de démarrer une entreprise et je pense que le moment est idéal, nos finances vont de mieux en mieux et on ne voit que du positif à l'horizon pour nous. Je m'attendais pas à une explosion de joie, je connait l'homme quand même, mais:
"Ah ouains?!? Ben... c'est vous qui savez ce que vous faites..." sur un ton vraiment plate, j'avoue que j'avait pas envisager ça...
Quel genre de père devant son fils qui lui annonce être assez heureux dans son couple pour vouloir se marier répond une telle platitude?

Je démarre ma compagnie, gestion parasitaires, je suis chimiste et entomologiste, ma science va me faire aussi bien vivre que le beau frère entrepreneur qui construit des maisons, pourquoi mon propre père ne peut-il pas démontrer un minimum, une fraction, de l'intérêt qu'il porte a la business du beau-frère?

J'ai deux kids d'une union précédente, quand ils sont venu au monde, mon père à décider de déménager à environs trois heures de chez-moi. C'est évidemment son droit, mais quand il vient dans le coins, y'a des trucs d'organiser pour voir les kids à ma soeur, mais moi j'apprend son arriver une journée d'avance par la bouche de quelqu'un d'autre. Et si j'ai l'audace d'être occupé et pas 100% disponible pour le recevoir le soir où il décide de passer trop tard pour la routine de jeunes enfants qui vont à l'école, ben il fait la gueule... Encore une fois, il ne semble pas y avoir grand choses que je peux faire qui puisse satisfaire cet homme...

Peut-être que je n'avait que besoin d'écrire ce texte pour mettre de l'ordre dans ma tête, mais si vous avez des réactions ne vous gênez pas pour me les laisser. Si ça peut m'aider dans mes réflexions... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre