Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

remboursement ainticipè et BS......

Auteur Message

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 25 octobre 2011 10:30:13 EDT  
bonjour, svp j'aurais besoin qu'on m'explique le système du Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.
je vous explique ma situation, je suis maman d'un petit garcon de 4 ans qui ne parle pas francais, alors avant la maternelle en septembre 2012 faudrait que je le mette dans une garderie pour qu'il puisse s'integrer plus facilement, alors j'ai d'abords commencè a chercher une place dans les garderies de 7 dollar mais biensur introuvable.
puis j'ai trouvè une place en garderie privèe a 30 dollar jour, j'ai apellè revenu quebec pour le remboursement anticipès mais ils m'ont dit que je n'avais pas le droit si je recois l'aide social.
la je suis vraiment perdue, et tous conseil pour m'aider a mettre mon fils en garderie serait le bien venu, merci 

revenir en haut

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 5 mars 2012 17:57:39 EST  
bonjour
merci a tous pour vos conseil, j'ai finalement trouvé la solution pour mes petits, je sui allée a revenu quebec ou ils m'ont expliquée exactement quoifaire, j' ai fait la demande pour le remboursement anticipé et j'ai eu droit, j'ai inscrit mes fils en garderie privée a 35 $, je recois 75% plus l'argent du federal et je rajoute un peu pout tous payer,
je me suis aussi inscrit au bs, et personne n'a posé probleme pour les etudes de mon mari, au contraire, il faut bien qu 'il se forme pour pouvoir travailler
ca fait trois jours que mon petit dernier est sorti de losto, alors j'ai contacté la maison de la famille et on devrait bientot commencer les ateliers de stimulations,
merci a tous 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 10:19:13 EST  
Bonjour Badine,

Je ne sais pas dans quel coin tu es à Montréal mais il y plusieurs Maisons des familles ou organismes communautaires qui offrent un service d'halte-garderie à faible coût. Il s'agit de temps partiel mais cela pourrait être un début pour ton petit garçon. Dans ces milieux, il y a aussi des activités pour les mamans et les enfants se font garder gratuitement pendant ces activités. Ce serait peut-être une façon pour ton petit bonhomme de socialiser avec d'autres enfants francophones?  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2011 17:47:09 EST  
à lire

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201111/27/01-4472160-les-enfants-pauvres-ont-moins-acces-aux-places-a-7.php

 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 24 novembre 2011 21:07:19 EST  
Je suis sur l'aide social et jen ai tellement honte que je ne lai dis a personne, meme pas a mon cpe. Je continuais a payer comme tous les autres.
Je suis désolée pour tout ceux qui croit que l'aide social tu peux pas en avoir seulement si tu cherche un emploi mais il a ce quon appel une CONTRAINTE TEMPORAIRE, dans notre cas, un enfant en bas de 6 ans en est une.
Et nous sommes pris dans un engrenage puisque je ne peux pas travailler a temps plein puisque mon CPE n'a que du temps partiel a offrir (2 jour pour le plus jeune) et je ne peux pas chercher une garderie priver parce que je n'ai pas les moyens de la payer. IL EN A des gens qui abuse. Bien sur.

mais le mieux que je puisse dire cest de contacter ton clsc et voir avec une travailleuse sociale.
Et laisse faire les jugements etre dans une mauvaise passe et se rendre sur le bs, est a la limite detre quelque chose de grave et dinsultant.
Beaucoup de gens que vous ne SAVEZ PAS en ont eu recours. Faites donc un peu attention
 

revenir en haut

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 14 novembre 2011 21:47:11 EST  
J,ai limpression que tu essaie d,avoir le beurre et l'argent du beurre et c,est pas du jugement mais ca exaspere de voir que certaine personne trouve tout a fait normal d,avoir le luxe de rester a la maison ,tout en envoyant leur enfant a la garderie et en faisant payer des etude a leur mari tout ca au frais de la socie té.

tu as le droit d'être exaspérée mais je ne fais pas parti de ces certaine personne.... et au faite les études de mon mari c'est nous qui les avons payé, environs dans les deux mille dollars.

alexia merci pour ton soutien, le 10 novembre les médecins m'ont annoncè que mon petit ange est trisomique 21, alors c'est vrai que le souhait de toutes les mamans c'est d'avoir un bèbè en bonne santè, ca n'empeche que je l'adore mon bèbè, et je ferais tous pour son bien etre mème demander le BS .....
 		

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 14 novembre 2011 11:07:20 EST  
Mon lien ne fonctionne pas on dirait. Voici l'article en question.


"Les parents BS."
Je sais, le titre est choquant.

C'est un terme qui n'est pas socialement acceptable.

Pourtant, dans les conversations de cuisines, les réseaux sociaux, les blablas entre voisins, vous l'entendez. Non-non, vous, vous ne le prononcez ja-mais!

Mais les « autres » en parlent.

« Les BS qui nous volent nos places en garderie pour s'écraser sur leur divan »

« Les BS qui profitent de l'aide alimentaire au lieu de travailler »

« Les BS qui font des enfants pour recevoir de plus gros chèques »

Je continue?

C'est inconfortable de lire ça noir sur blanc?

En plus, il y a des BS qui peuvent venir lire. Car évidemment, il y en a qui ont Internet, ça a-tu du bon sens!

OK, je vous le concède. Pour la majorité des gens, le terme BS ne veut pas nécessairement dire « prestataire d'aide de dernier recours ». Vous avez plutôt en tête les Bougon. Des gens qui fraudent, qui passent leur chèque du 1er en 24 de Molson et qui ne paient pas leur loyer. Qui nourrissent mal leurs enfants, qui laissent leurs enfants jouer tout nus dans la ruelle? qui se sacrent de leurs enfants.

Vous avez tous connu un voisin, un mononcle, un collègue dans ce genre là.

Pour vous donc, un BS est un « pas de classe ».

Et une mère BS? Ah ben là, parfois vous êtes plus empathiques. Elle a moins le choix, elle est mono?

Malgré que?

Pour être mono et dans la merde financière, elle a surement fait un mauvais choix de conjoint pour fabriquer ses enfants?

Et elle doit prendre de la drogue. Ou elle a une maladie mentale. Ou les deux?

Ou alors, c'est une petite naïve qui a fait des bébés trop jeune.

Qui c'est qui paye pour ça? Les contribuables. Oui monsieur! Nu-z-autres!

Fermons la ligne ouverte à la radio, je n'en peux plus! Mettons les préjugés sur le hold deux minutes? Rejetons la caricature comme sur la photo ci-haut?

Je n'ai pas fait de recherches poussées. Je n'ai pas une tonne de statistiques à vous sortir ici.

Je ne connais pas le taux de cro*** parmi les assistés sociaux. Et même là, si je ne connais pas les motivations réelles de ceux-ci, je ne peux les juger.

Mais ce dont je suis persuadée, c'est que la majorité des « BS » ne s'est pas levée un matin ou tout allait super bien pour se dire « Tien! Aujourd'hui, je décide gaiement de recevoir un chèque le premier et d'en "vivre?.»

En général (je sais, vous connaissez les exceptions), les parents désirent offrir autre chose à leur famille. Autre chose que même pas 2000 $ par mois de revenus (en comptant les allocations familiales et les éventuelles pensions alimentaires).

En général, ce n'est pas de la fierté qu'ils ressentent quand ils vont à la banque ou au bureau d'Emploi et solidarité sociale.

Ce n'est pas leur but dans la vie, de stresser parce que le frigo est vide, que les souliers sont percés, que la sortie scolaire est chère pour eux.

En général, l'aide de dernier recours est réellement, une aide de dernier recours. Comme dans « Je ne sais plus comment m'en sortir. Je dois faire une demande de BS. »

Certains y font appel pour quelques mois. D'autres demeurent dans le système plus longtemps. Pas toujours par choix. J'ai connu des mamans qui se faisaient dire, lorsqu'elles demandaient de l'aide pour la recherche d'emploi ou pour suivre des cours : « Vous êtes une mère, vous devez rester à la maison avec les enfants ». Ou encore : « Vous êtes trop scolarisée, on ne peut pas vous aider ». J'ai connu des mères qui savaient que lorsqu'on demeure sur le BS pendant 2 ans et plus, on a de moins en moins de chance d'en sortir. Et qui faisaient tout, mais vraiment tout, pour ne plus devoir compter sur le 1er du mois.

Non, c'est pas le paradis le BS. Ce n'est pas ce que la majorité vise.

C'est pas valorisant, d'aller négocier une entente chez Hydro-Québec et d'entendre la préposée crier à sa consoeur devant une salle d'attente pleine « Comment ça marche déjà, avec les BS? »

C'est pas joyeux de demander crédit au dépanneur du coin pour que fillette ait une collation à l'école.

Ni de prier pour que la neige n'arrive pas avant l'allocation du 20 parce que fiston n'a pas de bottes pour aller à l'école.

Ce n'est pas une fierté, de faire la queue devant une église pour y recevoir un peu de bouffe et d'hériter d'un vieux navet et de beignes périmés.

J'arrête mes exemples. Vous comprenez que pour moi, l'aide sociale ne rime pas nécessairement avec les Bougon. Et probablement que pour vous non plus.

Alors, est-ce qu'il serait possible de juste éviter d'exprimer des jugements rapides?

Qui vous dit que réellement, la mère « BS » qui envoie son enfant au CPE est écrasée sur son divan? Qui vous dit qu'elle n'est pas en recherche d'emploi, en thérapie, en formation? Et si elle est sur son divan, qui vous dit qu'elle n'est pas juste « à boutte », malade, et qu'elle tente de reprendre ses forces pour redevenir comme vous, une contribuable?

Et pourquoi aurait-elle à nous justifier ce qu'elle fait?

Parce que les contribuables paient? Il faudrait alors demander à ceux qui attendent dans les urgences, qui utilisent nos routes, etc., s'ils ont de bonnes raisons pour profiter de nos impôts? Et il faudrait se demander si on aimerait se justifier ainsi si jamais ça nous arrive un jour d'avoir besoin de l'aide de la société? Qui peut jurer être à totalement à l'abri?

L'hiver s'en vient. Ce n'est pas une saison facile quand on est pauvre. Alors si on pouvait alléger un peu la vie de ces gens en évitant d'exprimer des jugements envers eux? Ça ne coûte rien?

Si on pouvait mettre de côté les « Ces gens-là ne devraient pas faire d'enfants »? Quel montant doit-on inscrire sur un rapport d'impôt pour avoir le droit de porter et d'aimer un bébé? Quelle assurance avons-nous, quand on tombe enceinte sous un beau jour, que l'orage ne viendra jamais?

Si on pouvait juste exclure le terme BS des conversations?

Et si vous voulez en faire un peu plus? Comme je disais, l'hiver approche. Les manteaux trop petits dans le fond de votre garde-robe pourraient réchauffer des petits c?urs?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 14 novembre 2011 11:04:30 EST  
http://www.yoopa.ca/blogueurs/billet/les-parents-bs

Je te suggère vivement stephanie29 d'aller lire cet article. J'espère qu'il te fera un peu réfléchir.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 12 novembre 2011 19:51:15 EST  
ca exaspere de voir que certaine personne trouve tout a fait normal d,avoir le luxe de rester a la maison ,tout en envoyant leur enfant a la garderie et en faisant payer des etude a leur mari tout ca au frais de la societé.

Wow! Bravo l'empathie! Vraiment je trouve que ta réponse manque totalement de sensibilité, cette mère est venu écrire ici pour demander conseil, pas pour être jugée! Si elle est dans une situation financière précaire, et voudrai socialiser son enfant pour qu'il apprenne bien le français, et bien moi je dit "Go for it" et bonne chance! Je ne peux pas t'aider malheureusement pour tes questions badines, mais en passant, on peux très bien posséder une voiture et une maison et avoir du bs. MAIS, la valeur de la voiture ne doit pas dépasser 2000$, et la valeur marchande de la maison 90 000$ (l'évaluation municipale) MAIS s'ils dépassent, tu y a quand même droit: sauf qu'ils réduiront la somme, tout simplement. Moi et mon mari avons eu une passe creuse un moment donné, et avons demandé le bs. Sans en parler à personne de notre entourage, car dès que l'on prononce ce diminutif (bs) le regard des personnes changent , et l'ont est aussitôt jugés... Le gouvernement est là pour aider les familles démunies, c'est une bonne chose, et je ne me suis pas du tout sentie mal d'en profiter vue tous les impots/taxes que j'ai payé jusqu'à ce jour. Je n'ai jamais envoyé mes enfants à la garderie cependant alors je n'ai aucune idée de comment fonctionne ce fameux remboursement anticipé. Le mieux je crois serai d'appeller à service canada/service québec pour en avoir le coeur net. 

revenir en haut

stephanie29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2011 14:18:48 EST  
C,est pas si simple que ca
Tu es ds une situation delicate et pas juste au niveau de la garderie voici ver quoi tu t,en vas ou plutot des informations de base qui peuvent t,etre utile


Si tu as droit au rqap tu n,auras pas droit au bs .
Avant le bs tu doit voir si un de vous 2 n,est pas admissible au chomage .Si vous avez une maison ,auto ou autre vous n,y aurais pas droit non plus .
Si tu va sur le bs ,vous devrez etre en recherche de travaille tout les deux ,ton conjoint pourras pas etudier car il serais non disponible au travail .Il devras se faire approuver pour ses etudes par quelqun et il n,approuve pas tout .

Voici les conditions pour recevoir les prestation anticipée pour frais de garde.
avoir un emploie renumerée
ou recevoir des prestations rqap ,ou etre en recherche active d,emploie (preuve) ,et ou etre au etude a temps plein .

Techniquement tu y aurais droit car ton conjoint etudie a temps plein mais a cause des etudes vous aurez ptt pas droit au bs .

Ces regles ont été ecrite pour reduire les couts du systeme et pour eviter que des gens en profites .

Renseigne toi comme il faut avant de faire un moove appel le bs dit leur ta situation ,ils te diront quoi faire exactement et parle leur pour la garderie aussi .

J,ai limpression que tu essaie d,avoir le beurre et l'argent du beurre et c,est pas du jugement mais ca exaspere de voir que certaine personne trouve tout a fait normal d,avoir le luxe de rester a la maison ,tout en envoyant leur enfant a la garderie et en faisant payer des etude a leur mari tout ca au frais de la societé.



 

revenir en haut

Kazine

Inscrit le :
05 nov. 2011

Posté le: 5 novembre 2011 14:30:51 EDT  
Je sais qu'ici en Mauricie, il y a des places en cpe qui sont réservées pour les enfants qui ont des problèmes (langage,comportement)... il faut être référé par le csss (anciennement le clsc)... Nous avons eu une place pour mon fils autiste après seulement 1 mois de recherche, c'est le csss qui a fait toutes les démarches. Peut-être pourriez-vous aller vous renseigner, puisque l'intégration sera difficile à l'école si votre fils ne parle pas du tout le français...

Bonne chance ! 

revenir en haut

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 4 novembre 2011 18:50:12 EDT  
merci mais
bonjour,
merci pour l'explication mais pourquoi je vous sens agressif dans votre réponse.....
j'ai remarqué que des qu'on parle bs les gens vous regarde d'un mauvais oeil,
pour ma part, je ne travail pas parce que je viens d'accoucher a 30 semaine et mon bébé est toujours a l'hôpital, et mon mari suit deux formations en même temps pour pouvoir trouver un bon emploi DÉCLARÉ et pas en noir, pour le bs, on est pas encore inscrit mais si nos économies ne tiennent pas d'ici janvier , on sera obliger de s'y inscrire, c'est pour ça que j'ai demandé comment ça se passe entre bs et remboursement, pour savoir quoi faire en janvier,
petit conseil, ne jugez pas les gens parce que vous savez pas ce que vous réserve demain,.... merci encore. 

revenir en haut

jeffmeu

Inscrit le :
03 nov. 2011

Posté le: 3 novembre 2011 18:29:03 EDT  
Allo.

Pour recevoir ce crédit d'impôt, il faudrait que tu paies de l'impôt... Sur le BS, tu n'en paies tout simplement pas. C'est une mesure, qui peut-être à tes yeux, injuste, mais
il ne faut pas oublier que nous, travailleur, payons des impôts et que ce n'est pas 100% du montant payé à la garderie qui nous est remboursé. Il y a un maximum payé par le gouvernement.


C'est pour cette raison que Revenu Québec ne t'autorisera pas a recevoir le crédit d'impôt.

Le seul conseil que je peux te donner est d'aller travailler et de payé de l'impôt. Tu auras alors accès à ce crédit...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre