Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rigoler pour combattre le sommeil???

Auteur Message

kynna

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 19:31:36 EST  
Bonjour!
Ma cocotte a 4 mois et 1 semaines. Jusqu'à présent, elle faisait ses siestes le jour (d'une durée d'environ 40 minutes) dans mes bras, dans sa balançoire ou dans la poussette. Il lui est arriver occasionnellement de faire ses siestes dans sa bassinnette.

Ma cocotte a toujours combattu le sommeil, au point parfois de refuser de boire pour ne pas s'endormir
J'ai commencer cette semaine à l'entraîner à faire ses siestes dans sa bassinette. Bon, pour le moment, ce n'est pas génial. Il lui arrive de pleurer et je peux la rassurer.

Sauf que le cocotte à développer une nouvelle stratégie: elle rigole toute seule dans son lit ;elle lance des petit cris de ''plaisir'' et elle danse la gigue !!??!!

Elle est de toute évidence fatiguée, mais ne veut pas dormir... Mais qu'est-ce que je peux utiliser comme truc ou stratégie???

Je sais que ce n'est pas aussi éprouvant pour les oreilles que les pleurs, mais le résultats est le même, elle ne dort pas... Et la nuit dernière, elle a rigolé dans son parc (elle dort dans notre chambre) durant près d'1/2 heure...
Elle faisait déjà le clown lorsqu'elle était fatigué, mais là...

Avez-vous des trucs ou des suggestions?? 

revenir en haut

kynna

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 15:53:16 EST  
Merci de vos commentaires!
Effectivement, ses signes de sommeil sont difficile à détecter avant qu'il ne soit trop tard...
Par contre, lorsqu'elle gazouille et rit d'une certaine façcon, je sais très bien qu'elle est fatigué et qu'elle combat. J''ai déjà tenté de la relever pour la faire bouger un peu mais cela a empiré la situation...
Si je reste dans la même pièce, c'est pire. Et la nuit, il ne faut pas y penser!! Je dois tenter de lui remettre sa suce sans qu'elle me voit trop longtemps (donc localiser la suce avant de me montrer le bout du nez Smile ) sinon, c'est le party!!
J'ai plutôt décider de l'endormir en partie en la berçcant avant puis de la déposer dans son lit. Je vaus y aller graduellement, je crois que la transition sera plus facile pour elle.
Elle est tellement curieuse, qu'elle ne veut rien manquer Rolling Eyes  

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 14:34:15 EST  
Ma fille fait ca parfois quand j'attends un peu trop avant de la coucher, et que le train du sommeil est déjà passé! Alors je la sors de son lit, je la fais jouer un peu, et quand elle démontre de nouveau des signes de fatigue, je la couche et elle s'endort illico. La nuit aussi il lui arrive de se réveiller et de jaser. Je la laisse faire, et si elle commence a chigner ou à pleurer, on va lui remettre sa suce et zzzzzzzzzzzz. Tu as peut-être tout comme moi une petite fille qui n'a pas des signes du sommeil trop évident, alors il m'arrive de passer tout droit!  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 20:29:26 EST  
Salut, mon garçon à cet age ce réveillait la nuit et jasait et gigotait beaucoup puis au bout de 30 minutes à 1 heure il se rendormait. Je le laissait faire sauf pour lui donner sa suce lorsque je voyais que le sommeil le gagnait. Tant qu'il ne pleur pas, il n'est pas malheureux et c'est comme ça qu'ils apprennent à s'endormir seul. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre