Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Loulou1Inscrit le : |
Salut les filles !
Alors mon Ti-Lou fait ses nuits (7:30pm a 6H30am) depuis belle lurette. J'ai instaure une routine du dodo qu'il adore : 6h30pm bain / 7h biberon / 7h30 dodo. Mais je ne lui fait par prendre des bains a tous les soirs, et je me rend compte que les soirees sans bain le detend beaucoup moins... alors j'aimerais savoir a quoi ressemble votre routine dodo "sans bain" pour detendre votre p'tit amour ? On dirait que juste un massage ne suffit pas. Et justement pour le massage, est-ce que vous utilisez de la creme ou de l'huile pour bebe? Merci! Loulou |
|
|
SarahRInscrit le : |
routine
Ma j'ai l'habitude de le cremer tranquille avec une petite lumiere a la sorti de son bain. Je fais donc la meme chose lorsque je ne lui donne pas son bain, je lui passe une petite débarbouillette dans le cou et le visage et je le creme. Il n'a aucun problème a s'endormir et lorsque nous sortons et qu'il doit dormir ailleur dans son parc je fais la meme chose. Je lui chante toujours 2 contines avant de le coucher aussi. |
AnonymeInscrit le : |
Ici aussi lorsqu'ils sont bébé (3mois à 1 an+) c'est le bain à tous les jours pour la routine justement
|
valgouinInscrit le : |
moi aussi j'ai bien de la misère, elle ne boit jamais aux mêmes heures donc le bain, même si je le donne à 20h à tous les soirs, ça change rien à sa nuit!
et moi je la lave avec du savon à tous les jours, et sa peau est super douce pareil! aucune peau sèche ici. un bébé qui se vomit dessus c'est comme désagréable à sentir! |
Anna BananaInscrit le : |
Ici on donne le bain le matin après le premier boire, suite à quoi ma fille fait une longue sieste (entre 1h et 2h). Donc la routine du dodo c'est 18h30 dernier boire, puis on se berce et entre 19h15 - 19h45 c'est dodo.
|
Loulou1Inscrit le : |
Ma pédiâtre et plusieurs personnes m'ont dit que ce n'est pas bon pour la peau de prendre un bain à tous les soirs, mais je viens de comprendre que probablement ils veulent dire "avec savon"...
Tu me donne un bonne idée Audrey, sans savon, je vais faire ça! Un gros merci! |
mamiliInscrit le : |
ici c'est le bain tous les soirs depuis qu'elle a 3-4 mois.
|
Elsam123Inscrit le : |
Ici c'est le bain tous les soirs quand meme... c'Est le savon que j'utilise 1 journée sur 2. Pourquoi pas un bain tous les soirs?
Avec ma fille, ca a toujours marché à merveille ! Meme que maintenant à 2 ans, quand le ''rituel'' est fait, elle va voir son papa et dit: OK dodo !!! POur mon fils de 3 mois, c'Est autre chose en ce moment, mais bon, on continu la routine avec lui, il prends son bain avec sa soeur tous les soirs... un moment donné, il va comprendre! |