Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

s'endormir dans son lit?

Auteur Message

Marrrie29

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 14:51:49 EST  
bonjour!

J'ai lu à plusieurs reprises le conseil de "poser bébé dans son lit dès qu'il démontre des signes de fatigue et le laisser s'endormir seul". Dans un monde idéal, je suis tout à fait d'accord avec le principe, mais... dans la vraie vie, celles qui l'ont appliqué, ça s'est passé comment??

Parce que si j'essaie de coucher ma fille (presque trois mois) sans qu'elle soit endormie, c'est l'échec assuré. Même si elle montre des signes de fatigue, elle peut rester tranquille dans son lit facilement une demi-heure à regarder partout, relaxe, mais elle ne finit jamais par s'endormir. Après un certain temps, c'est la crise assurée, et là ca devient difficile de l'endormir (en la reprenant dans mes bras).
Comme je ne me sens pas capable de la laisser pleurer, en tout cas pas pour l'instant, je ne vois pas trop comment lui "apprendre" à s'endormir seule.

Elle dort bien la nuit (4-5 heures dans son lit, et après avec moi parce que je m'endors systématiquement en allaitant la nuit), mais les siestes, c'est pas gagné... Dans mes bras/la poussette/la balançoire, ça peut aller jusqu'à 3 heures parfois, mais dans son lit, jamais plus que 30 minutes.

Pour l'instant, je suis à l'aise avec la façon dont les choses vont, mais je suis curieuse de lire vos expériences. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 19 janvier 2010 19:55:49 EST  
moi je triche un peu... j'ai une suce pour m'aider! loll
mais des que je vois qu'elle est chialeuse et se frotte les yeux, je vais la porter dans son lit, donne la suce, habrille avec la doudou, part le mobile et sors. si elle pleure, je retourne donner la suce et repartir le mobile. en général, 2 coups de mobile et elle dort, mais ca arrive que ca ne marche pas.. et moi non plus je ne la laisse pas pleurer alors la je la releve et j'essaie de la calmer et je me réessaie.

elle a bientot 4 mois. 

revenir en haut

Denyse

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 15:53:49 EST  
Je laisse ma fille s'endormir seule et il arrive parfois qu'elle mette beaucoup de temps
à s'endormir (je me sens même coupable parfois de la laisser seule). Je pense qu'il m'arrive de mal ces signes de fatigue d'où le fait que je la place dans son lit trop rapidement. Peut-être que c'est la même chose de ton côté? Parce que si elle était fatiguée, je pense qu'elle dormirait. En tout cas, ma petite s'endort.

En ce qui concerne le fait de la laisser pleurer, pour ma part, je la laisse un peu pleurer, mais pas au point de s'époumoner non plus. Lorsque ça arrive, j'attend une minute, je vais la voir, lui flatte la tête, en faisant shshsh et en lui passant une main sur le ventre. Lorsqu'elle se calme, je la laisse seule à nouveau. Si ça recommence, j'attend une minute encore, puis je la prend dans mes bras, la rassure à nouveau et la replace dans son lit. Je n'enlève pas sa gigoteuse et je reste dans la chambre.

Les signes de fatigue que j'attend sont: les trois baillements, les yeux qui deviennent fixes sur des objets et on peut voir qu'elle est comme dans la lune, le dernier signe, les yeux qui fement tout seul et qui ouvrent, comme s'ils avaient des ressorts (cogner des clous si on peut dire...). Théoriquement, il semble qu'on peut les coucher au premier signe de fatigue, mais pour ma part, si je n'attend pas le cognage de clou, elle reste réveiller longtemps dans son berceau et je me sens coupable...





 

revenir en haut

Se connecter pour répondre