Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saignements...j'ai besoin d'être rassurée !

Auteur Message

Julie1584

Inscrit le :
29 nov. 2009

Posté le: 19 décembre 2009 10:48:01 EST  
Bonjour à toutes !

J'ai présentement 8 semaines de grossesse...presque 9 semaines et c'est ma première grosssesse. Depuis le début, j'ai des saignements peu abondants presque tous les jours.

Avant ma grossesse, j'avais déjà des problèmes à ce niveau, c'est-à-dire que j'ai des cycles normaux, mais presque toujours des saignements entre mes règles. Après une échographie...le médecin n'a jamais trouvé le problème !

À la fin octobre, j'ai commencé à essayer de tomber enceinte. J'avais peur que ce soit long en raison de mes problèmes. Heureusement, je suis tombée enceinte le premier mois. Par contre, j'ai fait un test de grossesse tardivement à 6 semaines, car je ne croyais pas être enceinte en raison de mes saignements qui continuaient.

À la 7e semaine, j'ai consulté un médecin à l'urgence...en raison de mes saignements. Il m'a fait un examen gynécologique et m'a dit que j'avais probablement fait une fausse couche. Il m'a envoyé passer des prises de sang et une échographie. Résultats : la prise de sang indiquait que mes hormones étaient encore élevées et à l'échographie, il y avait un p'tit coeur qui battait. Le radiologiste m'a dit qu'à ce stage, j'avais 80 % de chance que ma grossesse se passe bien et qu'il ne pouvait pas expliquer mes saignements. Il ne m'a pas prescrit de repos....je continue ma vie normale et le travail.

Cette semaine, j'ai eu des nausées, mal de seins et fatigue...des symptômes de grossesse je pense ! Par contre, j'ai eu l'impression que j'avais un peu plus de saignements. Habituellement, c'était une fois par jour et présentement, presque chaque fois que je vais au toilette....c'est peu abondant, mais quand même !

Je demeure très inquiète, car j'ai lu sur le site qu'une personne qui a des saignements a 50 % de chance de faire une fausse couche....

Est-ce qu'une situation semblable est déjà arrivée à l'une d'entre vous ? Ai-je raison de m'inquiéter ? SVP, j'ai vraiment besoin d'être rassurée !

Merci, 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 13 juillet 2010 18:37:53 EDT  
De retour d'une journée à attendre à l'hopital...

Petit bébé a cessé de se développer à 7 semaines et 4 jours (on l'avait vu à 7 semaines et 1 jour et j'étais supposée être à 11 semaines et 2 jours!!! ). Il n'y avait qu'une poche vide à l'écho.

Demain, je dois y retourner pour rencontrer un gynécologue et il va décider s'il y a curetage ou pas.

Comment ça se passe ça; le curetage? Y a-t-il un autre avenue? Disons que mon chum et moi avons déjà hâte de recommencer... on est décu, triste... et tout... toutefois, il y a une raison pour chaque chose et si petit bb à decidé de nous quitté si tôt c'est qu'il y avait une anomalie (ce que le médecin m'a dit)... Il voit voir cela ainsi; on n'a pas le choix de l'accepter.

J'Ai bien hâte de lire vos réponses. 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 13 juillet 2010 11:49:38 EDT  
Allo Eve32,

Je sais que c'est aujourd'hui que tu as rendez-vous avec ton doc, je voulais te dire que je t'envoie pleins d'ondes possitif. Reviens nous donner de tes nouvelles le plus tôt possible. Courage garde espoir.

Squid 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 12 juillet 2010 09:25:12 EDT  
Bonjour les filles,

Hier, avant d'aller au lit: petit caillot de sang; cette nuit: même chose; ce matin: même chose. C'est comme des filaments; rien de bien consistant.

J'ai téléphoné à ma clinique ce matin et ils m'ont dit de rappeller vers 17h car mon médecin allait être là.

D'ici là... hum... repos, repos, repos... parler à bb... tout en essayant de penser à autre chose... pas facile...

À suivre... 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 11 juillet 2010 19:31:19 EDT  
Je viens de retéléphoner à Info-Santé. L'infirmière m'a dit de recontacter mon médecin demain pour l'aviser que les pertes continuaient; peut-être fera-t-elle un petit examen ou qu'elle exigera une écho plus tôt que vendredi?! Elle a dit que tant que je ne remplissais pas une serviette hygiéniques par heure de ne pas m'en faire. Elle a dit pas de relation sexuelle, pas d'exercice intense, etc.

Alors voilà... je vais continuer de faire ce que je faisais... attendre; relaxer; me reposer; me changer les idées le plus possible...

C'est donc à suivre...

Au plaisir de vous lire... 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 11 juillet 2010 19:06:47 EDT  
Mon medecin mavait dis et me dis encore que cest le col qui est trop fragile quand on est enceinte. Surtout quand on a pas vraiment mal au ventre et tout.
Et moi jai le placenta anterieur, et a 1.2 cm du col, et jlui demandais si sa pouvais etre pour ca que jai eu des pertes de sang et elle continue de me dire que cest le col. Donc voila, jespere tout va bien aller pour toi, mais essaie de pas trop ten faire ma belle, la vie est telement bien faite parfois ! 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 11 juillet 2010 18:51:49 EDT  
J'ai mis un protège-dessous cette nuit pour être certaine; rien ce matin dessus. Tantôt, j'en ai mis un autre et à peine une goutte brune...

Info-Santé m'avait dit la même chose que toi... malgré ça, c'est stressant quand même. J'essaie de tout faire pour me changer les idées...

Au plaisir de lire d'autres réponses... 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 11 juillet 2010 18:22:01 EDT  
Salut Eve !

Moi je peux te dire que sa ma arriver depuis que je savais que jetais enceinte juska 14 semaines. Et jai ete a lurgence, il mont dit de revenir toute suite SI je rempli une serviette a lheure. Donc stresse pas pour rien ( facile a dire mais pas facile a faire ) sa fais que empirer les choses parfois Wink  

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 11 juillet 2010 17:05:00 EDT  
Bonjour les filles,

Je mets mon message à plusieurs endroits pour avoir le plus de réponses possibles...

Je suis à 11 semaines aujourd'hui. Depuis mercredi midi, j'ai des pertes brunâtres sur mon papier de toilette. Depuis ce temps, il y a en a eu des rosées. Hier soir, une de sang. Aujourd'hui, presque toutes les fois où je vais au toilette c'est rosée/rouge. Et là, je viens d'y aller et il y avait un caillot de sang dans la toilette; pas très gros.

Je n'ai pas mal au ventre; des simples petites douleurs comme aux menstruations apparaissent parfois, mais sans plus.

J'ai eu une prise de sang jeudi et c'était positif. Je dois y retourner jeudi prochain et j'ai une écho vendredi.

Qu'est-ce que je fais d'ici là?! Je stresse et je n'aime pas ça du tout. Je veux rester confiante, mais j'y pense sans cesse...

Merci de me répondre rapidement.

Une future maman inquiète...
 

revenir en haut

Marika_1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 3 janvier 2010 16:37:43 EST  
Salut!
Moi j'ai u des saignements à partir de la 4e semaines. J'avais des saignements rouge-clair lorsque je j'allais aux toilettes, mais le reste du temps c'était du spothing.

Je me suis finalement rendue à l'hôpital parce que j'avais très mal au ventre.

Je faisais finalement une grosse infection urinaire.

Mon écho et mes prises de sang étaient ok.

Après avoir pris des antibiothiques, je n'ai plus jamais perdu une goutte de sang.

 

revenir en haut

Girl_34

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 3 janvier 2010 14:03:32 EST  
Ça continue je capote
Allo les filles je suis maintenant a 10 semaines et 3j et ça continue les maudits saignement. J ai été il y a 4 jours a l urgence après avoir attendu 5h et le c?ur f?tal était toujours la. Mais depuis deux jours j ai beaucoup plus de saignement. Des pertes de glaire brunes le matin suivi de sang clair désolée pour la description. Je me repose mais ça m engoisse. A l urgence ils disent qu ils ne peuvent rien faire avant 20 semaines. Je vois mon gygy vendredi alors je vais lui en parler.

C est quand même effrayant et difficile d' être positive.

Girl34  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 14:37:44 EST  
Moi aussi j'ai eu des saignements en début de grossesse. La première fois c'était après une relation sexuelle et après, j'ai eu des saignements à 5 ou 6 reprises.

Finalement, c'était mon col de l'utérus qui était fragile. Je suis enceinte de 31 semaines et tout va bien.

Julie, si tu avais déjà des problèmes avant de tomber enceinte en plus, je ne m'inquièterais pas trop. Je suis certaine que bébé est ok.

Je suis d'accord, l'Internet nous fait souvent paniquer!!!

Restez positives les filles!

 

revenir en haut

Girl_34

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 20 décembre 2009 14:46:46 EST  
Allo les filles oui merci beaucoup

car sur pleins de forum il y a des histoires d'horreur!!

ca fait 2 jours que je passe au repos et ca saigne deja un peu moins

merci 

revenir en haut

Julie1584

Inscrit le :
29 nov. 2009

Posté le: 20 décembre 2009 08:25:35 EST  
Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu rassurée ! Je vais tenter de ne pas trop m'en faire...de toute façon il faut attendre !

Merci de votre support !  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 20 décembre 2009 04:13:19 EST  
J'ai eu des saignements de la 3e à la 6e semaine. J'ai eu très peur car un jour, c'est devenu abondant pendant quelques heures. J'étais certaine que je perdais le bébé (avant ce jour, ce n'étais que du spotting). Puis, deux jours plus tard, plus rien, même pas de spotting. Depuis, tout est parfait. J'ai entendu le coeur de mon petit bébé, je commence à le sentir bouger. Les renseignements médicaux sur le net, il ne faut pas trop s'y fier. ça donne des indices mais c'est aussi très paniquant. C'est ma 4e grossesse et je n'avais jamais saigné durant les autres grossesses. Il y a plusieurs femmes qui ont des saignements au 1er trimestre et ça peut être causé par beaucoup de choses, entre autres un petit décollement placentaire qui se règlera tout seul, un col friable... Il faut attendre et voir...mais ne sois pas trop inquiète, surtout si tu dis que c'était un problème avant la grossesse... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 19 décembre 2009 20:26:01 EST  
Salut

Les hormones durant la grossesse peuvent rendre ton col irrité. C'est ce qui m'étais arrivé.

Vers 7 semaines, j'ai commencé à saigner. Quand même pas mal. Ça a duré 4 jours. Disparu 3 jours et reparti encore plusieurs jours et c'est là que j'ai décidé de consulter. Le diagnostic était un col "fragile". Ça représentait tout de même un risque de fausse couche donc arrêt de travail, sans toutefois avoir du gros repos au lit. Donc j'ai été arrêté durant 3 semaines, avec quelques saignements mais peu abondants. Et aujourd'hui, j'ai un beau coco en santé.
Peut-être qu'un gynécologue serait plus apte à vous diagnostiquer qu'un médecin à l'urgence?

Petit conseil... Ne lisez pas trop à propos des saignements sur internet. Selon le web, ça fini toujours en fausse couche. Beaucoup de femmes en ont et ça peut être normal (au 1er trimestre).
Bonne chance! 

revenir en haut

Girl_34

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 19 décembre 2009 17:40:38 EST  
Suite Saignement
Allo Julie ,
Je suis dans la meme cas que toi,
j'ai des saignement depuis la 6ieme semaines, j'ai passé 2 Echos et les medecins disent que ca va bien. Il ne savent pas pourquoi je saigne mais je saigne.
Il m'ont dit que d'voir vu le coeur foetal était bonne chose et que la grossesse progressait aussi. Donc j'essaie de me parler et de me dire que tout vas bien mais comme toit je saigne tout les jours. Je suis également a 8 semaines de grossesse.

J'ai aussi lu que 50% de saignement conduisait a une fausse couche mais également lu que s'il y avait evolution de la grossesse avec saignement c'est 90% de chance positive pour la grossesse. De plus ont ne peut qu'attendre malheureusement.

Lache pas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre