Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siege d'auto dans Mazda 3 + Mazda Protégé

Auteur Message

-Juliette-

Posté le: 24 juin 2009 06:42:22 EDT  
Allo

Je dois acheter un siege d'auto pour aller dans Mazda 3 et Protégé. J'aimerais trouver un siège qui ne me force pas à avancer le siège du passager au max quand il est face vers l'arrière. Vous avez des suggestions ?

Merci ! 

Sara_May

Posté le: 7 octobre 2009 10:01:51 EDT  
J'ai vraiment hâte que les constructeurs de siège d'auto se rendent compte que ce n'est pas tout le monde qui a un mega-SUV... Y'a surement moyen de faire des siège d'auto petit mais sécuritaire, qui fitte normalement dans une auto normale.

Pour moi, ils sont de connivences avec les vendeurs de SUV! 

Momélie

Posté le: 7 octobre 2009 09:41:38 EDT  
Marie-Andrée : Chanceuse, j'avais aussi une coquille qui faisait jusqu'à 32 pouces et 30 livres, mais mon garçon était déjà trop grand pour ça à 8 mois (mais pour le poids, il aurait été OK...)! Donc trop jeune pour le mettre face vers l'avant... J'ai dû faire le deuil de ma coquille... Mad

Marie-Andrée

Posté le: 6 octobre 2009 20:36:40 EDT  
Je possède un Corrola et j'ai vécu un véritable casse-tête pour placer le siège de mon garçon. Pourtant, quand ma fille était petite, nous avions une Echo et nous n'avons eu aucun problème pour installer le siège d'auto face vers l'arrière, mais le même siège, dans le Corrola, ça ne rentre pas.

Comme je n'avais pas le budget pour changer de voiture, j'ai finalement trouvé une "coquille" de marque Graco qui est faite pour les bébés jusqu'à 76 cm et 32 livres (contrairement aux coquilles régulières qui font 65 cm et 22 livres). Je vais donc utiliser cette coquille (sans la base par contre, il faut l'attacher avec la ceinture) jusqu'à temps que mon garçon puisse s'asseoire dans le grand banc, face vers l'avant !  

Momélie

Posté le: 5 octobre 2009 09:46:50 EDT  
Avant, on avait exactement les mêmes autos que vous (un Protegé 5 en fait et une Mazda 3). On avait acheté le Alpha Oméga de Cosco. Si vous n'êtes pas très grands, ça devrait être correct, mais si vous êtes plus grands que la moyenne, ça ne fonctionnera pas, à moins de condamner le siège du côté passager. Mon homme fait 6'5, moi 5'10, et ouf... On en a profité pour changer d'auto! 

suzflac

Posté le: 3 octobre 2009 12:19:35 EDT  
je ne sais pas si tu avais fait ton choix, mais moi personnellement j'ai une mazda protéger et nous avons acheter le siège ''Triumph Advance LX'' de marque Evenflo et nous l'avons mit du coter passager et nous avons du avancer le siège un tout petit peu, donc la personne assis en avant ne voit pas de changement.. 

Se connecter pour répondre